Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2013 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
vous avez raison qu'est ce qu'un chien bien construit et comment le reconnaitre sujet intéressant :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
chasseurdu12 a écrit :
Un peu de ton avis GGV, je recherche la chasse avant le "bien construit". D'ailleurs je sais pas ce que ça veut dire très honnetement ...


Salut "voisin" ;)

Quand tu gardes un chien parce qu’il a des qualités mais qu'il meurt à 6 ans car se fatigue vite pour essayer de suivre... qu'en plus tu ne vois pas et que tu fais reproduire des chiots aussi tordus... là tu vois différemment. Ce n'est bien sûr que mon avis mais ça vaut l'ouverture d'un post à part je pense

A+

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 12:49 
Ragot15 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Un peu de ton avis GGV, je recherche la chasse avant le "bien construit". D'ailleurs je sais pas ce que ça veut dire très honnetement ...


Salut "voisin" ;)

Quand tu gardes un chien parce qu’il a des qualités mais qu'il meurt à 6 ans car se fatigue vite pour essayer de suivre... qu'en plus tu ne vois pas et que tu fais reproduire des chiots aussi tordus... là tu vois différemment. Ce n'est bien sûr que mon avis mais ça vaut l'ouverture d'un post à part je pense

A+


chasseur 12 c'etait ironique ;) comme le souligne ragot les chiens bien née récupere plus vite chasse plus longtemp et plus vite et ont plus de longévité!! meme le bon rapprocheur peut etre aidé par son phisyque pour rapprocher.....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
ggv04 a écrit :
chasseur 12 c'etait ironique ;) comme le souligne ragot les chiens bien née récupere plus vite chasse plus longtemp et plus vite et ont plus de longévité!! meme le bon rapprocheur peut etre aidé par son phisyque pour rapprocher.....


Salut ggv !

Je sais bien, je vais peut être lancer un post pour éviter d'alourdir celui-ci

A+

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Herve a écrit :
Merci de vos propositions. Nous regardons ce que l'on peut prendre en compte pour le n° de juillet (bouclage articles vers 10/05) et pour les n° suivants. Si vous avez des "papiers" un peu rédigés, assez dégrossis, faites le moi savoir (MP) car il seront surement intéressants et nous pouvons vous aider à les mettre en forme.

Hervé


Bonjour Hervé,

Une autre idée, un retour d'expériences avec des exemples sur l'assurance juridique

A+

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ragot15 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Un peu de ton avis GGV, je recherche la chasse avant le "bien construit". D'ailleurs je sais pas ce que ça veut dire très honnetement ...


Salut "voisin" ;)

Quand tu gardes un chien parce qu’il a des qualités mais qu'il meurt à 6 ans car se fatigue vite pour essayer de suivre... qu'en plus tu ne vois pas et que tu fais reproduire des chiots aussi tordus... là tu vois différemment. Ce n'est bien sûr que mon avis mais ça vaut l'ouverture d'un post à part je pense

A+


Perso, c'est pas ma priorité car sur une bonne trentaine de chiens qu'on a du passer avec mon père, aucun n'est mort à moins de 10 ans pour les raisons que tu évoques et sans avoir une sélection spécifique dans ce sens. Après je ne chasse pas 3 jours par semaine et des menées de 6heures à chaque fois... Ceci explique peut être celà...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je peux comprendre vos attentes très rigoureuses, je dis simplement qu'elles ne correspondent pas à mes critères prioritaires de petit chasseur. Ca me fait penser à une anecdote... Il y a 6 ans (bientot 7), j'ai eu une portée de type petit anglo (je dis bien de type). Des gars du coin réputés bons chasseurs de sangliers (le genre que t'adule quand t'as 18 ans) sont venus voir les chiots. Ils m'ont fait parler toute la journée pour me dire, pour de l'anglo, oreille trop longue, pas assez ceci, trop celà. Résultat, ils n'ont rien pris.
Un de leur camarade de chasse, sans les prévenir a franchi le pas et m'a pris un chiot. Il s'avère qu'à 7 ans, il est encore en pleine bourre, c'est un des meilleurs chiens de l'équipe et des plus rapide. Les deux compères sont revenus 2 fois à la charge par regret sur des portées suivantes, je leur ai dit merde.
Tout ça pour dire que sauf tare physique énorme (rare à mon sens), peu de chasseurs ont une utilisation suffisamment intensive et la connaissance suffisante pour savoir ce qu'est un chien bien construitet mesurer la différence. Je me demande comment on peut mesurer "la plus value" entre un bien construit et un mal construit... Je suis preneur de connaissances.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2012 22:16
Message(s) : 188
Chasseurdu12 a écrit / peu de chasseurs ont une utilisation suffisamment intensive et la connaissance suffisante pour savoir ce qu'est un chien bien construitet mesurer la différence. Je me demande comment on peut mesurer "la plus value" entre un bien construit et un mal construit...

Les chiens de vènerie ont une utilisation assez intensive pour mesurer la différence , la construction est une des priorités dans leur élevage , bien souvent seule la retrempe "anglaise" apporte la construction en une seule génération ! Par le passé beaucoup de nos races "Française " dégénérées par excès de consanguinité ont été retrempés par l'anglais ? La consanguinité est le premier facteur non visible dans la construction générateur de chiens plus faible physiquement ? Une connaissance de la généalogie de l'origine est très importante pour arriver à une équation correcte entre le "nez" et le physique ? Problème général rencontrer sur nos vieilles races après le passage de l'anglais pour rétablir la chasse du français toute en gardant la construction ?
La mesure est le temps de récupération totale entre deux individus ? L'âge de la mort est plutôt inversement proportionnel aux qualités chasses / En général, les très bons chiens ne vivent guère plus de 8 ans ? L'urée les emporte avant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Alors heureusement que j'ai des mauvais chiens, sinon, je ne les garderais pas longtemps...

Je dois avoir des attentes trop basiques désolé, pour moi, c'est beaucoup de blabla... Mais je lirais avec plaisir les thérories de chacun dans Chien Courant et peut être qu'elles me feront changer d'avis ;) .

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 13:05 
Airelle a écrit :
Chasseurdu12 a écrit / peu de chasseurs ont une utilisation suffisamment intensive et la connaissance suffisante pour savoir ce qu'est un chien bien construitet mesurer la différence. Je me demande comment on peut mesurer "la plus value" entre un bien construit et un mal construit...

Les chiens de vènerie ont une utilisation assez intensive pour mesurer la différence , la construction est une des priorités dans leur élevage , bien souvent seule la retrempe "anglaise" apporte la construction en une seule génération ! Par le passé beaucoup de nos races "Française " dégénérées par excès de consanguinité ont été retrempés par l'anglais ? La consanguinité est le premier facteur non visible dans la construction générateur de chiens plus faible physiquement ? Une connaissance de la généalogie de l'origine est très importante pour arriver à une équation correcte entre le "nez" et le physique ? Problème général rencontrer sur nos vieilles races après le passage de l'anglais pour rétablir la chasse du français toute en gardant la construction ?
La mesure est le temps de récupération totale entre deux individus ? L'âge de la mort est plutôt inversement proportionnel aux qualités chasses / En général, les très bons chiens ne vivent guère plus de 8 ans ? L'urée les emporte avant ?

y sont vraiment pas con ces anglais :lol: et putain..... j'ai jamais eu de tres bon chiens aucun n'est mort d'urée :? et je comprend maintenant pourquoi j'ai des chiens a 3 tetes qui ce morde la queue et qui on pas de peche, la consanguinité :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français