Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Revue CC juillet 2022
Message Publié : 30 Juin 2022 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Belle présentation du Bruno du Jura et excellent article au sujet de l’éducation(j’y adhère totalement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue CC juillet 2022
Message Publié : 03 Juil 2022 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Oui très content de voir des brunos dans chien courant.
Belle couverture aussi.
Je suis bien d accord avec Mr Rappet et toi pour ce qui est de l éducation,c'est aussi pourquoi on voit dans beaucoup d acca un petit retraité avec 1ou 2 chiens généralement très bons car sortient pratiquement 7j/7et en petit comité pour éviter les erreurs duent à l excitation,cet homme d expérience qui prendra le temps de faire chaque chiens à sa façon...
J avoue que ça se perd un peu car nous les jeunes on aime la musiques et faire de longues et belles chasses ameutées avec pas mal de chiens.
Je chasse en meute à mort aussi et je rejoints Mr Rappet sur le fait qu un chien sortit apprendra certainement plus de choses même en cas d erreurs que s il reste la journée au fond de la caisse à japper bêtement.
Il y a aussi des acca très frileuses à mon mode de chasse quand je sors 10chiens en libre on voit bien que certains chasseurs y sont hostiles....et pourtant il n y a pas plus de dérapages qu avec des chiens tendus comme des câbles au bout de la laisse qui prendront la première bête qu'il croiseront.
Ma plus grande satisfaction aujourd'hui c'est de quitter mon 4x4 sans laisser aucuns chiens dedant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue CC juillet 2022
Message Publié : 03 Juil 2022 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
trav01 a écrit :
Oui très content de voir des brunos dans chien courant.
Belle couverture aussi.
Je suis bien d accord avec Mr Rappet et toi pour ce qui est de l éducation,c'est aussi pourquoi on voit dans beaucoup d acca un petit retraité avec 1ou 2 chiens généralement très bons car sortient pratiquement 7j/7et en petit comité pour éviter les erreurs duent à l excitation,cet homme d expérience qui prendra le temps de faire chaque chiens à sa façon...
J avoue que ça se perd un peu car nous les jeunes on aime la musiques et faire de longues et belles chasses ameutées avec pas mal de chiens.
Je chasse en meute à mort aussi et je rejoints Mr Rappet sur le fait qu un chien sortit apprendra certainement plus de choses même en cas d erreurs que s il reste la journée au fond de la caisse à japper bêtement.
Il y a aussi des acca très frileuses à mon mode de chasse quand je sors 10chiens en libre on voit bien que certains chasseurs y sont hostiles....et pourtant il n y a pas plus de dérapages qu avec des chiens tendus comme des câbles au bout de la laisse qui prendront la première bête qu'il croiseront.
Ma plus grande satisfaction aujourd'hui c'est de quitter mon 4x4 sans laisser aucuns chiens dedant.

tout a fait d accord avec toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue CC juillet 2022
Message Publié : 04 Juil 2022 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Hé bien moi l'article de ce monsieur m'a choqué.
Pourquoi critiquer le fait que certains choisissent de faire éduquer leurs chiens par un professionnel ?
Le paragraphe sur "les motivations" est tout simplement désolant, notamment quand il écrit je cite : "Peut être n'êtes vous tout bêtement .......pas passionné. Vous êtes pressé et désirez posséder rapidement des chiens efficaces en très peu de temps. Et comme vous avez les moyens financiers ..... Et bien sûr vous vous imaginez en possession du meilleur chien qui vous mettra en avant et fera crever certains de jalousie ".
Non Monsieur RAPPET les gens qui font éduquer ne sont pas comme vous l'écrivez à la recherche de la gloriole, et si certains ont les moyens alors tant mieux pour eux.
Il continue en parlant de "l'image laissée par ces défilés de 4X4 avec des cabots plein les caisses qui ne cessent de japper" à cause de quoi selon lui "notre éthique en prend un coup".
Désolé Monsieur RAPPET, mais chacun fait comme il peut ou tout simplement comme il veut . Ce n'est pas parce que vous avez sous le fouet votre meute que vous détenez la vérité en matière d'éducation et que les autres sont mauvais ou pire indignes.
Cet article est une attaque en règle contre la majorité des chasseurs aux chiens courants. C'est vraiment triste comme démarche, surtout quand on arbore fièrement le sigle de la FACCC sur sa chemisette.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français