Alexandre66 a écrit :
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la question sur CynoExpert.
Il s’agit d’un tout nouveau service de protection et d'information à destination des propriétaires de chiens courants.
À travers différents services, CynoExpert permet d’évaluer financièrement un chien selon ses caractéristiques et ses qualités de chasse et de dressage.
Cela peut s’avérer très utile en cas de litige avec un tiers en cas de blessure ou de mort de votre chien.
Malheureusement cela n’arrive pas qu’aux autres : Mauvaise intervention d’un vétérinaire, accident de chasse, bagarre de chien,…
Il y a aussi des conseils sur la marche à suivre dans le montage du dossier vis à vis des assurances.
Après, le principe est surtout de donner une valeur à votre chien avant qui arrive un problème de sorte que la gestion du dossier soit simplifiée et accélérée.
Cela s’adresse donc surtout à vos meilleurs chiens lof et même non lof, car la valeur est déterminée essentiellement sur les qualités de Chasse.
C’est donc un + pour les adhérents et tous les chasseurs aux chiens courants mais aussi un outil de promotion de notre pratique.
A+
Et vous ne pensez pas qu'il pourra y avoir des soucis?
Sur le site, on peux lire " CYNOEXPERT est une valeur sûre qui sécurisé acheteurs et vendeurs"...
Je connais de tres bons chiens qui chasseront tres différemment (peut être pas du tout) avec d'autres piqueux... Qui aura le fin mot dans ce cas?
Et j'ai bien peur que cela accentue le vol de chiens malheureusement étant donné la valeur que ces derniers peuvent avoir...
Dommage que l'argent vienne une nouvelle fois tenir nos valeurs.
En espérant voir les choses les plus pesmistes, et qu'en réalité il n'en est rien...
Bonne continuation...