Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 29 Avr 2009 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 08:46
Message(s) : 3
comme toujour belle revue,de belles photos, un éditorial comme je les aime, des reportages intéressents, mais, il y en à un pour moi. nous sommes des amoureux et passionnés de chiens, cela ne fait pas de doute à mais yeux, alors pourquoi parlé de professionnel du chiens, quand tant d'AMATEUR nous font le plaisir de participé aux épreuves afaccc avec un pannel de race des plus complet .

MERCI aux personnes qui oeuvre pour la revue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2009 01:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:25
Message(s) : 21
Bonjour à tous,

La revue est une nouvelle fois d'une excellente qualité. Les articles sont très bien écrits et très diversifiées.
L'appel à l'entraide mutuelle exprimé en introduction est tout à fait dans l'esprit et donne une image positive de notre association. Les récits, commentaires et analyses sont toujours distillés dans le but de nous éclaircir toujours plus sur notre activité.
Le fait que la majorité des articles ait un rapport direct ou indirect avec le lièvre et le sanglier ne me choque pas puisque c'est représentatif de la population des adhérents.
J'ai tout de même trois petites critiques à émettre en essayant d'être un maximum constructif.
1 - La première concerne l'article "Le juste prix" et plus particulièrement la comparaison qui est faite entre le chiot Briquet et le chiot de race aux excellentes origines. Je ne suis pas convaincu que l'on puisse facilement tirer des conclusions sur les aptitudes futures de ces chiots ni sur les motivations des deux éleveurs. Je connais un nombre conséquent de chasseurs passionnés possédant des briquets avec des origines remontant à plusieurs dizaines d'années en arrière et pour lesquels, la sélection a toujours été rigoureuse et basée uniquement sur les aptitudes de chasse. Ces personnes n'ont jamais été attirées par l'appat du gain car elles savaient pertinemment au départ que ce n'était pas un moyen efficace d'enrichissement. L'achat d'un de ces chiots est donc souvent une bonne opportunité et le prix en rien exagéré. Les motivations d'un éleveur de champions aux qualités esthétiques irréprochables peuvent parfois être douteuses même si le travail pour arriver à obtenir des résultats est irréprochable.
je pense donc que l'éléveur de briquet a souvent des motivations fort louables. L'achat d'un chiot doit cependant se faire à condition de bien connaître l'origine. Quant à l'éleveur de chiens de races avec d'excellentes origines chasse, la motivation de l'éléveur peut être controversée mais je reconnais que l'on a quelques garanties sur la descendance.
2 - La deuxième concerne les "Petites annonces". Je ne sais pas comment ont été sélectionnées les 8 annonces? De plus, il n'y a aucune exigence telle que demandée sur internet et qui me paraissent légitime (Raison de la vente, origines, ...).
3 - La troisième concerne le témoignage "Sauve qui peut !". La qualité du document est très bonne mais j'ai un peu plus de mal sur la façon dont l'animal est humanisé. Je pense que le gros problème actuel est la relation ambigue qui peut exister entre une portion grandissante de la population et l'animal. Un rapport d'égal à égal et où la peur et la mort sont tabous de telle façon que l'on chérit avec excés et artificiellement son toutou et que l'on refuse de savoir d'ou vient le morceau de viande que l'on a dans l'assiette. Je crains donc que cet article renforce un peu les convictions de ces personnes là.

J'ai fini mes petits commentaires sans prétentions. Continuez à nous régaler et à transmettre votre expèrience et votre passion.
Amicalement.

Patrice FAURE

_________________
Respectons la nature, chassons aux chiens courants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2009 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
3 - La troisième concerne le témoignage "Sauve qui peut !". La qualité du document est très bonne mais j'ai un peu plus de mal sur la façon dont l'animal est humanisé. Je pense que le gros problème actuel est la relation ambigue qui peut exister entre une portion grandissante de la population et l'animal. Un rapport d'égal à égal et où la peur et la mort sont tabous de telle façon que l'on chérit avec excés et artificiellement son toutou et que l'on refuse de savoir d'ou vient le morceau de viande que l'on a dans l'assiette. Je crains donc que cet article renforce un peu les convictions de ces personnes là.


C'est sûr que sur le coup, j'était bien content qu'il s'en sorte le capucin :lol:

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2009 15:22 
J'apprécie personnellement et au plus haut point la formulation des remarques de Douredoure. Si chaque internaute pouvait suivre l'exemple ce serait Byzance. De surcroît, je suis entièrement ok avec son analyse sur les trois item, et plus particulièrement sur la publication des annonces. A revoir pour les prochaines publications.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2009 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Bonsoir à tous,
Eleveur depuis plus de 20ans de chiens tous inscrits au LOF je M'INSCRIT EN FAUX devant la prose de Douredoure.
Le merquantilisme n'est pas la motivation de la majorité d'entre nous.
Nous sommes des passionnés qui essaient de faire vivre des races de chiens que nos ancêtres ont mis des centaines d'années à façonner. Le prix de vente de nos chiots, de nos chiens ne sont pas plus prohibitifs que certains "corniaux" que les maîtres n'hésitent pas à vendre 2000, 25000 et même 3000 car ils ont des qualités ENORMES : rapprocheurs, ferme, vitesse sur le debout ... à ce prix là j'espère qu'ils font aussi le ménage, la vaisselle et qu'ils parlent courament plusieurs langues.
Des marchands de chiens il y en a partout, en cette année du 20ème anniversaire de la création de la FACCC je tiens à vous rappeller que cette assoc est ouverte à tous les propriétaires sans discrimination.
Si tout le monde avait fait comme certains c'est à dire mélangé des porcelaine avec des anglos puis des nivernais et enfin avec des Jagts pour créer des chiens de chasses selon leurs propres critères pour la chasse, que pour la chasse et bien nous n'aurions que des chiens avec 4 pattes, une queue 2 oreilles et point barre. terminés les billy, les GBG, les BGV, les Beagle, les Harrier et autres Poitevins, que des chiens de chasse. Au fait c'est cela aimer la chasse pour les chiens ???
Marcel n'a jamais chercher à opposer les lof et les non lof bien au contraire, il me semble que certains intervenants (il n'y en n'a pas deux) très connus sur ce forum devraient bien y réfléchir.
Pour les modos, j'ai utilisé sciament les majuscules car je suis en COLERE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2009 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Ca y est sa recommence c'est parti on ne devait plus avoir ce genre d'opposition avec le nouveau forum vous ètes en treint de vous gonfler le bourichon la ou il ni a pas la place, continuez et vous allez gonfler les gens avec vos histoires chacun a le doit d'exprimer son point de vue, sans se faire agresser,j'èspère que la modération va intervenir rapidement :( :( :(
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2009 22:35 
Je n'ai pas trouvé que le post de Douredoure soit agressif envers quique ce se soit. De surcroît, ce n'est pas de la prose, c'est simplement du bon français. Je ne suis pas du tout en colère partant du principe qu'il ne vise personne en particulier et qu'il émet un point de vue personnel. Je pense que l'on peut débattre et apporter la contradiction avec toute la sérénité qui sied en pareil cas.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2009 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:23
Message(s) : 468
Je commence à déprimer, je n'ai toujours pas reçu la revue... :roll:

_________________
La chasse pour les chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2009 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut seb84.moi je l'ai recue jeudi..le top..bon courage et patience :lol: :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2009 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:23
Message(s) : 468
Moi aussi je l'ai reçu en milieu de semaine. ;)

_________________
La chasse pour les chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français