Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 07:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2019 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
[quote="CHRISTIAN 04"]Bonjour Monsieur FAURE.


2/ Dans ce même article vous encensez la chasse aux bâtons et la pêche No kill
J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui chassent au Bâton, mais cela ne m'empeche pas de penser que de prendre ces modes de chasse et de pêche comme exemple pour nous défendre est la plus grosse erreur que nous puissions faire.
Ceux qui chassent sans vouloir prendre n'ayons pas peur des mots ( sans vouloir tuer) ne sont pas de meilleurs exemple pour la chasse ni de meilleurs chasseurs.
En vouloir en faire le type de chasse du futur qui conviendrait à tous c'est faire le jeux des anti chasse, un jour cette argumentation ce retournera contre nous.

Bonsoir, pour ma part, je chasse au bâton depuis 12 ans maintenant, et en lisant votre message , je viens de tomber les derniers cheveux qu'ils me restent !! comment pouvez vous penser "que ce mode de chasse est la plus grosse erreur que nous puissions faire pour défendre la chasse" ???? rassurez moi vous n’êtes pas chasseur au bâton pour dire cela ?

En 12ans, je n'ai jamais été autant abordé par des randonneurs, vététistes, motard, cavaliers, agriculteurs et j'en passe... juste parce que je n'avais pas de fusil !? ce mode de chasse interpelle l'opinion publique certes, mais c'est justement à ce moment la que la COMMUNICATION, ou plutôt l'INFORMATION commence !!! Aujourd'hui, il y a assez de désinformation médiatique contre la chasse, moi petit chasseur au baton, je ne parle pas uniquement de mon mode de chasse, mais de la chasse en général et ses bien faits !!!! l’intérêt de la chasse, la régulation de certaines espèces, mais aussi le lien social que créer la chasse dans nos campagnes dépeuplés, également de cynégétique, des races...

je ne suis pas sur , que tous les chasseurs vêtu de vêtement orange fluo avec leur belles carabines, postés tous les 100m en bordures de chemin en face autant !!! ET pourtant les postés ou les chasseurs au bâton nous sommes tous en action de chasse .

N'allez pas croire qu'un chasseur au baton n'assume pas d’être chasseur non plus, moi j'en suis fier. On est chasseur avant tout, on mange de la viande. on ne se cache pas derrière une hypocrisie grandissante des néoruraux ou autres boboécolos, certains s'offusquent de voir une biche tué par un chasseur mais vont se goinfrés le soir de noël avec un bon civet. et je ne parle pas du foie gras de canard, des fruits de mer....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2019 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Julien.n a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Bonjour Monsieur FAURE.


2/ Dans ce même article vous encensez la chasse aux bâtons et la pêche No kill
J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui chassent au Bâton, mais cela ne m'empeche pas de penser que de prendre ces modes de chasse et de pêche comme exemple pour nous défendre est la plus grosse erreur que nous puissions faire.
Ceux qui chassent sans vouloir prendre n'ayons pas peur des mots ( sans vouloir tuer) ne sont pas de meilleurs exemple pour la chasse ni de meilleurs chasseurs.
En vouloir en faire le type de chasse du futur qui conviendrait à tous c'est faire le jeux des anti chasse, un jour cette argumentation ce retournera contre nous.

Bonsoir, pour ma part, je chasse au bâton depuis 12 ans maintenant, et en lisant votre message , je viens de tomber les derniers cheveux qu'ils me restent !! comment pouvez vous penser "que ce mode de chasse est la plus grosse erreur que nous puissions faire pour défendre la chasse" ???? rassurez moi vous n’êtes pas chasseur au bâton pour dire cela ?

En 12ans, je n'ai jamais été autant abordé par des randonneurs, vététistes, motard, cavaliers, agriculteurs et j'en passe... juste parce que je n'avais pas de fusil !? ce mode de chasse interpelle l'opinion publique certes, mais c'est justement à ce moment la que la COMMUNICATION, ou plutôt l'INFORMATION commence !!! Aujourd'hui, il y a assez de désinformation médiatique contre la chasse, moi petit chasseur au baton, je ne parle pas uniquement de mon mode de chasse, mais de la chasse en général et ses bien faits !!!! l’intérêt de la chasse, la régulation de certaines espèces, mais aussi le lien social que créer la chasse dans nos campagnes dépeuplés, également de cynégétique, des races...

je ne suis pas sur , que tous les chasseurs vêtu de vêtement orange fluo avec leur belles carabines, postés tous les 100m en bordures de chemin en face autant !!! ET pourtant les postés ou les chasseurs au bâton nous sommes tous en action de chasse .

N'allez pas croire qu'un chasseur au baton n'assume pas d’être chasseur non plus, moi j'en suis fier. On est chasseur avant tout, on mange de la viande. on ne se cache pas derrière une hypocrisie grandissante des néoruraux ou autres boboécolos, certains s'offusquent de voir une biche tué par un chasseur mais vont se goinfrés le soir de noël avec un bon civet. et je ne parle pas du foie gras de canard, des fruits de mer....

je pense pas qu il soit contre la chasse au baton mais ou il a raison c est sur le fait qu il faut assumer qu à la chasse on tue ,de plus la chasse au baton n est praticable que dans certaines régions ,et pas possible avec tous les gibiers donc meme si c est un mode de chasse que beaucoup d entre nous aimerions pratiquer elle n est pas représentative de la chasse au cc pratiqué et ne pourra jamais l etre dans nos régions ou il est deja compliqué de chasser aux cc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2019 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
[quote="Julien.n"][quote="CHRISTIAN 04"]Bonjour Monsieur FAURE.


2/ Dans ce même article vous encensez la chasse aux bâtons et la pêche No kill
J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui chassent au Bâton, mais cela ne m'empeche pas de penser que de prendre ces modes de chasse et de pêche comme exemple pour nous défendre est la plus grosse erreur que nous puissions faire.
Ceux qui chassent sans vouloir prendre n'ayons pas peur des mots ( sans vouloir tuer) ne sont pas de meilleurs exemple pour la chasse ni de meilleurs chasseurs.
En vouloir en faire le type de chasse du futur qui conviendrait à tous c'est faire le jeux des anti chasse, un jour cette argumentation ce retournera contre nous.

Bonsoir, pour ma part, je chasse au bâton depuis 12 ans maintenant, et en lisant votre message , je viens de tomber les derniers cheveux qu'ils me restent !! comment pouvez vous penser "que ce mode de chasse est la plus grosse erreur que nous puissions faire pour défendre la chasse" ???? rassurez moi vous n’êtes pas chasseur au bâton pour dire cela ?

En 12ans, je n'ai jamais été autant abordé par des randonneurs, vététistes, motard, cavaliers, agriculteurs et j'en passe... juste parce que je n'avais pas de fusil !? ce mode de chasse interpelle l'opinion publique certes, mais c'est justement à ce moment la que la COMMUNICATION, ou plutôt l'INFORMATION commence !!! Aujourd'hui, il y a assez de désinformation médiatique contre la chasse, moi petit chasseur au baton, je ne parle pas uniquement de mon mode de chasse, mais de la chasse en général et ses bien faits !!!! l’intérêt de la chasse, la régulation de certaines espèces, mais aussi le lien social que créer la chasse dans nos campagnes dépeuplés, également de cynégétique, des races...

je ne suis pas sur , que tous les chasseurs vêtu de vêtement orange fluo avec leur belles carabines, postés tous les 100m en bordures de chemin en face autant !!! ET pourtant les postés ou les chasseurs au bâton nous sommes tous en action de chasse .

N'allez pas croire qu'un chasseur au baton n'assume pas d’être chasseur non plus, moi j'en suis fier. On est chasseur avant tout, on mange de la viande. on ne se cache pas derrière une hypocrisie grandissante des néoruraux ou autres boboécolos, certains s'offusquent de voir une biche tuée par un chasseur mais vont se goinfrés le soir de noël avec un bon civet. et je ne parle pas du foie gras de canard, des fruits de mer....

Bonsoir, le but de mon intervention n'est pas de vous faire tomber les cheveux, surtout pour moi qui suis coiffeur!
Trêve de plaisanterie. Je suis heureux de vous lire, votre discours vis a vis des non chasseurs quand vous en rencontrez me rassure il ressemble à celui que je tiens aux personnes que je croise. Dans mes propos ce n'est absolument pas la chasse au bâton qui nous est préjudiciable, c'est une certaine pensée qui se développe où ne pas prélever serait la règle du bien chasser. Mettre en avant cette philosophie de la chasse est dangereuse pour tout les autres modes de chasse. Tout les modes de chasse ont la même valeur, ils méritent d'être défendu et expliqué avec la même ardeur. c'est, ce dont je suis sur en vous lisant.
Une question: Pourquoi écrivez vous "moi petit chasseur au bâton" il n'y a pas de petit ni de grand chasseur.


Dernière édition par CHRISTIAN 04 le 25 Déc 2019 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Que c'est difficile de faire passer "un message" sur un écran au travers d'un clavier,alors que nous parlons tous la même langue "la défense de TOUTES les chasses avant tout!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:43
Message(s) : 38
bonjour
pour compléter vos propos
Allez expliquer aux exploitants agricoles du département de l AIN (et certainement d autres) qui prévoit 1,3 million de dégâts cette année, que nous allons chasser le sanglier au bâton !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
dan a écrit :
bonjour
pour compléter vos propos
Allez expliquer aux exploitants agricoles du département de l AIN (et certainement d autres) qui prévoit 1,3 million de dégâts cette année, que nous allons chasser le sanglier au bâton !!!!!

pour chasser le sanglier au baton il ne faut pas aimer ses chiens :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
dan a écrit :
bonjour
pour compléter vos propos
Allez expliquer aux exploitants agricoles du département de l AIN (et certainement d autres) qui prévoit 1,3 million de dégâts cette année, que nous allons chasser le sanglier au bâton !!!!!


Je pense que vous aurez compris que la chasse au "bâton" concerne pour l'instant un maximum de chasseurs de lièvre et surement quelques chasseurs de chevreuil, parce que comme la dis "milou" je pense que chasser au "bâton" le sanglier c'est prendre des risques pour la vie des chiens!!!
Déja que ceux qui font les concours en prennent,des risques!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pierrot 83 a écrit :
Que c'est difficile de faire passer "un message" sur un écran au travers d'un clavier,alors que nous parlons tous la même langue "la défense de TOUTES les chasses avant tout!!!!!

"C'est de la discussion que jailli la lumière" ;) je prend un grand plaisir à échanger sur le forum. Partager, confronter nos idées, même et surtout si nous ne sommes pas toujours d'accord.
Comme tu le dis Pierrot "la défense de toutes les chasses avant tout"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
CHRISTIAN 04 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Que c'est difficile de faire passer "un message" sur un écran au travers d'un clavier,alors que nous parlons tous la même langue "la défense de TOUTES les chasses avant tout!!!!!

"C'est de la discussion que jailli la lumière" ;) je prend un grand plaisir à échanger sur le forum. Partager, confronter nos idées, même et surtout si nous ne sommes pas toujours d'accord.
Comme tu le dis Pierrot "la défense de toutes les chasses avant tout"

un debat quand tous le monde est d accord ce n est plus un debat :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
milou a écrit :
dan a écrit :
bonjour
pour compléter vos propos
Allez expliquer aux exploitants agricoles du département de l AIN (et certainement d autres) qui prévoit 1,3 million de dégâts cette année, que nous allons chasser le sanglier au bâton !!!!!

pour chasser le sanglier au baton il ne faut pas aimer ses chiens :D



Ça dépend du bâton . . . 😄😄😄


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français