Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 02:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Déc 2019 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
CHRISTIAN 04 a écrit :
Julien.n a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Bonjour Monsieur FAURE.

Bonsoir, le but de mon intervention n'est pas de vous faire tomber les cheveux, surtout pour moi qui suis coiffeur!
Trêve de plaisanterie. Je suis heureux de vous lire, votre discourt vis a vis des non chasseurs quand vous en rencontrez me rassure il ressemble à celui que je tiens aux personnes que je croise. Dans mes propos ce n'est absolument pas la chasse au bâton qui nous est préjudiciable, c'est une certaine pensée qui se développe où ne pas prélever serait la règle du bien chasser. Mettre en avant cette philosophie de la chasse est dangereuse pour tout les autres modes de chasse. Tout les modes de chasse ont la même valeur, ils méritent d'être défendu et expliqué avec la même ardeur. c'est, ce dont je suis sur en vous lisant.
Une question: Pourquoi écrivez vous "moi petit chasseur au bâton" il ni a pas de petit ni de grand chasseur.


je suis chasseur au bâton, je suis également présent depuis peu dans des manifestations canines (agility, obéissance...) et à ce jour, je ne peux que constater le désintéressement de la chasse de la part de ces personnes (souvent citadine et méconnaisseuse ). je m’aperçois que la communication concernant la chasse ne va que dans un sens, les non chasseurs et les antis chasses ne veulent plus entendre parler de chasse, n'y de chasseur.
SAUF
quand vous dites que vous êtes chasseur au bâton !! à ce moment la, vous vous sentez écouté et c'est déjà énorme !! pour moi les chasseurs aux bâtons doivent être les futurs médiateurs de la chasse en général, c'est en autre, par eux, et garce à eux, que notre discours sera écouté, et peut être compris.
je ne dis pas que cette philosophie de la chasse n'est pas dangereuse pour tous les autres modes de chasse , mais c'est une opportunité non négligeable pour parler de la chasse en général, et croyez moi , on aborde la conversation beaucoup plus sereinement que de dire, "hier j'ai tué un sanglier de 90kg juste pour réguler la population...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Je viens de lire le post de Patrice Faure. Et son article dans CC.
Nous somme nombreux a nous poser des questions pour que vive la chasse dans un monde ou beaucoup ne la comprennent plus.
Tour d’abord félicitations pour oser prendre des risques avec votre réflexion qui perturbe, choque, énerve, certains d'entre nous.

Je comprend bien l'idée, c'est d’ailleurs dans le sens de la chasse aux chiens courants comme nous l'aimons : ce n'est pas le nombre de prise qui compte mais la façon dont les chiens on chassés. La plupart d'entre nous tirer un lièvre ou un sanglier au départ c'est pas notre truc, le faire en conclusion d'une belle chasse complète : oui ! Et ça peu bien se défendre. La mise a mort choque mais elle fait partie d'un tout, et nous pouvons argumenter.
De toute façon les anti-radicaux rien ne les fera changer. Ils font du bruit mais son minoritaire, c'est a tout les autres que nous devons parler.
Il y a les chasseurs aux chiens courant a tir, il y a les chasseurs au bâton no kill, les veneurs -et la prise et indissociable de la vènerie- Nous avons tous notre place !
Il y a aussi les fusillots excité de la gachette, les orgueilleux qui veulent un gros tableaux, ceux qui sont prêt a tout pour prendre a tout prix. Ceux la sont des nuisibles !
Dénonçons les nuisibles. Chassons pour les chiens et non pas pour le tableau. Ca nous évitera d'aller tirer des coups de fusil au milieu des maison, de rouler comme des fou en 4x4, de prendre des animaux a courre dans n'importe quelle conditions ou au mépris des propriété privé.
Et nous pourront alors légitimer le fait de donner la mort a un animal sauvage !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
vivarais a écrit :
Je viens de lire le post de Patrice Faure. Et son article dans CC.
Nous somme nombreux a nous poser des questions pour que vive la chasse dans un monde ou beaucoup ne la comprennent plus.
Tour d’abord félicitations pour oser prendre des risques avec votre réflexion qui perturbe, choque, énerve, certains d'entre nous.

Je comprend bien l'idée, c'est d’ailleurs dans le sens de la chasse aux chiens courants comme nous l'aimons : ce n'est pas le nombre de prise qui compte mais la façon dont les chiens on chassés. La plupart d'entre nous tirer un lièvre ou un sanglier au départ c'est pas notre truc, le faire en conclusion d'une belle chasse complète : oui ! Et ça peu bien se défendre. La mise a mort choque mais elle fait partie d'un tout, et nous pouvons argumenter.
De toute façon les anti-radicaux rien ne les fera changer. Ils font du bruit mais son minoritaire, c'est a tout les autres que nous devons parler.
Il y a les chasseurs aux chiens courant a tir, il y a les chasseurs au bâton no kill, les veneurs -et la prise et indissociable de la vènerie- Nous avons tous notre place !
Il y a aussi les fusillots excité de la gachette, les orgueilleux qui veulent un gros tableaux, ceux qui sont prêt a tout pour prendre a tout prix. Ceux la sont des nuisibles !
Dénonçons les nuisibles. Chassons pour les chiens et non pas pour le tableau. Ca nous évitera d'aller tirer des coups de fusil au milieu des maison, de rouler comme des fou en 4x4, de prendre des animaux a courre dans n'importe quelle conditions ou au mépris des propriété privé.
Et nous pourront alors légitimer le fait de donner la mort a un animal sauvage !

tout est dit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
J'ai une copine parisienne, qui était plutôt émotionnellement contre la chasse. On a parler, elle a vue, je l'ai convaincue.
Elle vient de s'installer dans l'arrière pays de ... quelque part. Beaucoup de chasseurs, et beaucoup de néo comme elle. les rapports sont pas top. L'autre jours elle se promène et se fait violemment gueuler dessus par des chasseurs, genre "vous avez rien a foutre ici". Apparemment il y en a beaucoup des comme ça dans son coin. C'est pas le fait qu'ils tuent qui pose problèmes aux autres habitants, c'est leur grossièreté, leur intolérance et leur manque de savoir vivre.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
vivarais a écrit :
J'ai une copine parisienne, qui était plutôt émotionnellement contre la chasse. On a parler, elle a vue, je l'ai convaincue.
Elle vient de s'installer dans l'arrière pays de ... quelque part. Beaucoup de chasseurs, et beaucoup de néo comme elle. les rapports sont pas top. L'autre jours elle se promène et se fait violemment gueuler dessus par des chasseurs, genre "vous avez rien a foutre ici". Apparemment il y en a beaucoup des comme ça dans son coin. C'est pas le fait qu'ils tuent qui pose problèmes aux autres habitants, c'est leur grossièreté, leur intolérance et leur manque de savoir vivre.



Il y en a aussi sur ce forum !! Il faut pouvoir présenter les choses de certaines façon pour être accepté ! La chasse au bâton est une composante de la chasse !! Quand j'explique que je chasse sans fusil , pour les non chasseurs , c'est souvent une réaction bizarre : "mais tu ne chasses pas alors ?" . Ouvrir le dialogue est très important . Revenons aux fondamentaux de l'AFACCC . La devis n'est elle pas "sachons nous faire apprécier par la qualité de nos chiens" ? Quand je vois sur certain site peu favorable à la chasse (et c'est un euphémisme ;) ) que certains envisage de demander l'interdiction des meutes de chiens suite à l'affaire de la femme tué . Que d'autres vidéo apparaissent (chat , chèvre croqués) Je ne peux pas croire que c'est fortuit !! Alors soyons unis !! Et ouvrons nous vers les autres !! Sinon nos chiens disparaîtront !! De l'échange d'idées naîtra le respect . Commençons pas là !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
je suis chasseur au bâton, je suis également présent depuis peu dans des manifestations canines (agility, obéissance...) et à ce jour, je ne peux que constater le désintéressement de la chasse de la part de ces personnes (souvent citadine et méconnaisseuse ). je m’aperçois que la communication concernant la chasse ne va que dans un sens, les non chasseurs et les antis chasses ne veulent plus entendre parler de chasse, n'y de chasseur.
SAUF
quand vous dites que vous êtes chasseur au bâton !! à ce moment la, vous vous sentez écouté et c'est déjà énorme !! pour moi les chasseurs aux bâtons doivent être les futurs médiateurs de la chasse en général, c'est en autre, par eux, et garce à eux, que notre discours sera écouté, et peut être compris.
je ne dis pas que cette philosophie de la chasse n'est pas dangereuse pour tous les autres modes de chasse , mais c'est une opportunité non négligeable pour parler de la chasse en général, et croyez moi , on aborde la conversation beaucoup plus sereinement que de dire, "hier j'ai tué un sanglier de 90kg juste pour réguler la population...[/quote]
Pour Julien N ..je vois pas les choses de la meme façon ,parceque ne crois pas surtout pas que parceque tu chasse au bâton tu as leur approbation ,et puis quelle approbation tu devrais avoir ,faut pas être naïf ,quant ils auront bien démonté le monde rural ,ils te diront à toi chasseur au bâton ,mais pourquoi tu fait courir ces animaux ,tu les fait souffrir inutilement,comme ils diront aux pêcheurs nokill,pourquoi tu peche un poisson pour le relâcher ,il souffre inutilement ,c'est sur que il ya des gens chez nous qui ont de gros efforts de comportements à faire,mais nous on a pas à avoir à se justifier de notre passion,est ce qu'on pose des questions aux ralymens ou autres coureurs automobiles qui polluent,aux touristes qui prennent des avions et des bateaux pour aller voir un coucher de soleil aux marquises ou faire chier les pingouins au pôle sud ??Alors 2 choses soit on assume ses actes et on s'unit,soit on courbe le dos ,on continue à faire mea-culpa et on disparaît ☹️


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
SAUF
quand vous dites que vous êtes chasseur au bâton !! à ce moment la, vous vous sentez écouté et c'est déjà énorme !! pour moi les chasseurs aux bâtons doivent être les futurs médiateurs de la chasse en général, c'est en autre, par eux, et garce à eux, que notre discours sera écouté, et peut être compris.

Pour Julien N ..je vois pas les choses de la meme façon ,parceque ne crois pas surtout pas que parceque tu chasse au bâton tu as leur approbation ,et puis quelle approbation tu devrais avoir ,faut pas être naïf ,quant ils auront bien démonté le monde rural ,ils te diront à toi chasseur au bâton ,mais pourquoi tu fait courir ces animaux ,tu les fait souffrir inutilement,comme ils diront aux pêcheurs nokill,pourquoi tu peche un poisson pour le relâcher ,il souffre inutilement ,c'est sur que il ya des gens chez nous qui ont de gros efforts de comportements à faire,mais nous on a pas à avoir à se justifier de notre passion,est ce qu'on pose des questions aux ralymens ou autres coureurs automobiles qui polluent,aux touristes qui prennent des avions et des bateaux pour aller voir un coucher de soleil aux marquises ou faire chier les pingouins au pôle sud ??Alors 2 choses soit on assume ses actes et on s'unit,soit on courbe le dos ,on continue à faire mea-culpa et on disparaît ☹️[/quote]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
On n'a à se justifier de rien !! Assumons totalement de chasser . Ce que je veux dire c'est que la chasse au bâton est une "entrée en matière" intéressante. Bizarrement quand tu dis que tu chasses à courre , tu te fais brocarder par le grand public, mais si tu dis que tu chasses sans fusil .... la réaction est différente . Alors que commencer par expliquer la chasse au bâton , puis expliquer la Vénerie et la chasse tout court , ça ouvres des oreilles . Il y aura toujours des anti , pour qui il ne faut pas déranger quoi que ce soit . Mais ne laissons pas la communication sur la chasse aux mains de ce qui ne nous veulent pas du bien !! Chacun doit prendre conscience qu'il est un ambassadeur de la chasse . En cela l'article de Patrick Faure est intéressant. Mais , de grâce , arrêtons les polémiques sur des détails et , comme dit juste au dessus , RESTONS UNIS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Cela fait plus de 20 ans que je n'ai plus d'arme chez moi ,j ai commencé par chasser le chevreuil seul au bâton, ça va faire neuf ans que je chasse le lièvre avec des bassets bleu au bâton. Pourquoi, parce que je pense qu'au fond de moi j'ai jamais eu de plaisir de tuer une bête, arrêter d'un coup de fusil ce qui faisait que j'étais en train de prendre du plaisir a entendre les chiens. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi certain on peur de cette pratique de chasse, comme si un jour on allait leur interdire de prendre leur fusil parce qu'on peu pratiquer la chasse au chien courant sans arme ? Bien au contraire je pense que c'est un mode de chasse qui fait parler de la chasse a des gens qui sont plutôt hostile au premier abord. Je m'explique je travaille dans un lycée, c'est un milieu qui est plutôt hostile a la chasse, je crois que Patrice est enseignant si mes souvenir sont bon. J'entendais des discours dans les clichés que l'on connait tous. Je leurs ai expliqué comment je chassais, au bâton et une caméra pour filmer le travail de mes chiens. Ca les a interpelé, mais c'est pas de la chasse! si c'est une pratique de chasse. Et par la suite on a pu discuter de façon plus détendu de la chasse en général, a courre qui est la plus décrié, et de la mise a mort, de l'importance des chasseurs en france. J'ai pu leur donner une autre image de la chasse que celle qu'ils avaient avant. Après ils pensent ce qu'ils veulent mais je crois qu'au fond d'eux j'ai changé un peu leur vision sur la chasse. Certain même me demande le jeudi a 13h00 quand j'attaque le boulot si le matin ça a marché . La chasse au bâton a été le lien pour aborder le sujet de façon plus sereine. Je pense qu'aussi cette pratique peu attirer un nouveau public que la chasse intéresserait, mais que la mise a mort freine dans leur élan. Quand on voit le déclin qu'il y a dans nos rangs, je pense qu'il faut plutôt communiquer sur ses nouvelles façon de pratiquer la chasse, qui défendront la chasse en général et dans toutes ses composantes.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Pascal, la chasse au bâton c'est très bien. Ça peut être une ambassadrice. Mais en terme de communication j'ai obtenue les mème résultat que toi en utilisant le chien comme ambassadeur et parlant de "chasse a tir aux chiens courant". Voire de vènerie (mais la il plus il faut plus de temps pour argumenter tellement les préjuger sont ancré).
Je me répète : a tir, au bâton, a courre, a la bécasse... parlons des chiens !
Pour le reste l'approche, l'arc, le gabion, ou je ne sais quoi encore... c'est pas mon monde je peu difficilement en parler.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français