Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 17 Déc 2019 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Dans le dernier CC 2 articles m'ont vraiment choqué :
Un article intitulé « la chasse doit se moderniser » signé Patrice FAURE est tout simplement une attaque en règle contre la chasse en générale et la vénerie en particulier. Pour lui la chasse est en perte de vitesse et donc il faut évoluer. Pour lui je site : » la vénerie doit être plus en harmonie avec les idées modernes…… La prise est elle incontournable pour juger les chiens ? gracier un animal est il un déshonneur ? …… que des conneries toutes issues de l’influence écolo bobo.
Il faut méconnaître totalement la vénerie pour oser de tels propos ou alors être une taupe de monsieur NULOT ancien sinistre de l’escrologie.
Monsieur FAURE tenir une meute de vénerie ne se fait pas n’importe comment.
Les veneurs ne sont pas là pour juger des chiens mais pour chasser et pour chasser en vénerie il faut que les chiens soient en curée et donc pour être en curée il faut que les chiens bouffent l’animal qu’ils ont chassé le plus souvent possible donc la prise est nécessaire, indispensable.
Monsieur FAURE si vous assistiez à des découpler vous sauriez que, contrairement à cette fameuse vidéo montrant un cerf servi dans des jardins action effectivement indigne de la vénerie, un grand nombre de maîtres d’équipage n’ont pas attendu votre prose pour gracier régulièrement des animaux.
l'autre article concernant la création de l’AFACCC 54/55 association dédiée normalement à la défense du chien courant qui est illustré par des photos qui nous montrent une ST HUBERT parmi des FOX, JAGD et autres DASCHBRACK.
Si c’est ça les chiens courants de l’AFACCC 54/ 55 c’est du grand n’importe quoi. Et toujours les mêmes à se gargariser de créer une AFACCC.
Si c'est ça la FACCC on n'a vraiment pas la même notion de la défense du chien courant :roll: :roll:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 18 Déc 2019 07:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE VERS EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 17 Déc 2019 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Daniel je pense comme toi mais bon il y a eu les 30 ans donc tout va très bien

Pour la nouvelle afaccc c'est pire que chez moi la ils sont même en photo avec leurs beaux chiens courants
Par contre joli article d un adhérent du 41 avec ces basset artésien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE VERS EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 17 Déc 2019 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Putain...je l'ai pas encore eu... mais on m'a appelé hier am pour me dire :
-t'as lu la revue ?
-Bein non, pas reçu.
-Tu verras il y'a un article je te laisse lire....
J'espère me tromper, mais il me semble que l'on fait partie de la ''Grande Meute'' les veneurs ?
Je pratique la vénerie (en suivant régulièrement des équipages amis, en les aidants les jours où je ne fais pas chasser mes Courants), et je peux vous dire que tous les modes de chasse sont défendables. Ne faisons pas chier les veneurs, ils ont le bras bien plus long que n'importe quel chasseur lambda ou aux chiens courants... Et la vénerie c'est une vraie école de la nature et de la chasse AUX CHIENS COURANTS ! ALLEZ LES VOIR CHASSER, il y'a 99,5*/* de belles et bonnes journées pour quelques rares erreur, alors qu'à tir et j'en passe et des meilleures.... Nos détracteurs veulent se faire une icône, du ''bourgeois'', désolé mais c'est le cas, ne les aidons pas !
J'attends la revue, je rentre dans mes gonds.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE VER EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 07:14 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
daniel a écrit :
Dans le dernier CC 2 articles m'ont vraiment choqué :
Un article intitulé « la chasse doit se moderniser » signé Patrice FAURE est tout simplement une attaque en règle contre la chasse en générale et la vénerie en particulier. Pour lui la chasse est en perte de vitesse et donc il faut évoluer. Pour lui je site : » la vénerie doit être plus en harmonie avec les idées modernes…… La prise est elle incontournable pour juger les chiens ? gracier un animal est il un déshonneur ? …… que des conneries toutes issues de l’influence écolo bobo.
Il faut méconnaître totalement la vénerie pour oser de tels propos ou alors être une taupe de monsieur NULOT ancien sinistre de l’escrologie.
Monsieur FAURE tenir une meute de vénerie ne se fait pas n’importe comment.
Les veneurs ne sont pas là pour juger des chiens mais pour chasser et pour chasser en vénerie il faut que les chiens soient en curée et donc pour être en curée il faut que les chiens bouffent l’animal qu’ils ont chassé le plus souvent possible donc la prise est nécessaire, indispensable.
Monsieur FAURE si vous assistiez à des découpler vous sauriez que, contrairement à cette fameuse vidéo montrant un cerf servi dans des jardins action effectivement indigne de la vénerie, un grand nombre de maîtres d’équipage n’ont pas attendu votre prose pour gracier régulièrement des animaux.
l'autre article concernant la création de l’AFACCC 54/55 association dédiée normalement à la défense du chien courant qui est illustré par des photos qui nous montrent une ST HUBERT parmi des FOX, JAGD et autres DASCHBRACK.
Si c’est ça les chiens courants de l’AFACCC 54/ 55 c’est du grand n’importe quoi. Et toujours les mêmes à se gargariser de créer une AFACCC.
Si c'est ça la FACCC on n'a vraiment pas la même notion de la défense du chien courant :roll: :roll:

tout à fait d accord ,je ne suis meme pas sur que ce monsieur connaissent la conduites de chiens courants pour écrire de tels conneries .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE VER EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Pour info un bon chien de venerie ne fera pas forcement un bon chien de chasse a tir, et un bon chien à tir ne sera pas forcement bon en venerie.
une meute de venerie est compliquée à rendre performante , et le travail de plusieurs année qui
peuvent etre reduit à néans en 1 mois .certains anciens blessaient volontairement l animal de chasse pour mettre les chiens en curée avant que la meute ce trouve en grande difficulté pour le reste de la saison.
Et contrairement à ce qu une majorité peu croire, plus il y a de chiens plus c est compliqué, le nombre est present pour le plaisir des yeux et des oreilles mais pas pour l efficacité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Ce qui me gène le plus dans cette affaire c'est que le directeur de publication de CC qui se dit veneur ait validé la parution d'un tel article assassin. :?: :( :x

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
daniel a écrit :
Ce qui me gène le plus dans cette affaire c'est que le directeur de publication de CC qui se dit veneur ait validé la parution d'un tel article assassin. :?: :( :x


Il a peu être pas eu le choix et certainement moins de pouvoir
Mais je suis sur qu'il va nous répondre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
sebven a écrit :
daniel a écrit :
Ce qui me gène le plus dans cette affaire c'est que le directeur de publication de CC qui se dit veneur ait validé la parution d'un tel article assassin. :?: :( :x


Il a peu être pas eu le choix et certainement moins de pouvoir
Mais je suis sur qu'il va nous répondre


Pour votre gouverne, et comme vous le savez certainement, la revue "CHIEN COURANT" n'est pas propriété de la FACCC mais elle appartient à l'AFACCC39. le comité de rédaction est composé de bénévoles : Hervé CART, jean François BAUER, Claude BANDERIER, et Sylvette BANDERIER;
la FACCC n'a aucun droit de regard sur les articles qui sont décidés par le comité de rédaction.
Donc tout le contraire de ce qu'affirme Sebven.
Le Directeur de la publication pourra bien certainement amener des explications sur le bien fondé de cet article.
Tout comme l'article sur la création de l 'AFACCC 54-55 que je n'ai pas encore vu puisque je n'ai pas encore reçu la revue. je n'ai eu aucune information sur cet article ni sur les photos qui ont été insérées. Tout a été traité entre jean François BAUER Hervé CART et le Président de cette AFACCC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Peu être !! Ce n'est sûrement pas une affirmation 😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 18 Déc 2019 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Effectivement, j'ai utilisé un mauvais terme.

Mais moi je l'affirme, le directeur de la publication a eu le choix. Il viendra certainement en parler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français