Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 19 Déc 2019 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Bédé16 a écrit :
Certains feraient remarquer que les lévriers ont été interdits à la chasse parce trop rapides... ???

oui mais c est pourtant eux les premiers chiens de venerie avec des dogs laché juste pour les aboies


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 19 Déc 2019 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
milou a écrit :
Bédé16 a écrit :
Certains feraient remarquer que les lévriers ont été interdits à la chasse parce trop rapides... ???

oui mais c est pourtant eux les premiers chiens de venerie avec des dogs laché juste pour les aboies

Ce qui montre que la discussion sur la vitesse n'est pas nouvelle. J'imagine que lorsque le lévrier a été interdit, certains ne devaient pas être d'accord...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 19 Déc 2019 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Bédé16 a écrit :
milou a écrit :
Bédé16 a écrit :
Certains feraient remarquer que les lévriers ont été interdits à la chasse parce trop rapides... ???

oui mais c est pourtant eux les premiers chiens de venerie avec des dogs laché juste pour les aboies

Ce qui montre que la discussion sur la vitesse n'est pas nouvelle. J'imagine que lorsque le lévrier a été interdit, certains ne devaient pas être d'accord...

j etais pas nez :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 09 Jan 2020 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
jeannot taiaut a écrit :
daniel a écrit :
Mimie8854 a écrit :
bonsoir ,
c'est amicalement pour tous ceux qui sont passionés et non pas de chien que je m'exprime :pour ma part ,j'ai chassé pendant plus de 25 ans aux chiens courants .j'ai tous stoppé en 2017 , pour la raison suivante :la chasse aux chevreuils et mes loulous n'étaient pas respectés .toujours inscrit a la faccc ,cotisant , ,malgré que je ne possède plus de chiens (sinon 2 chiens a la retraite a la maison) et surtout ,toujours présent a Saint Front,pour le concours sanglier :préparation de la salle ,et,faire le pied la veille et le matin du concours et toujours présent pour défendre nos valeurs malgré tout .bonnes fêtes a tous .jeannot

En ce qui concerne l'AFACCC 54-55 c'est faux. je ne peux pas te laisser dire çà.
J'ai écrit le 1er paragraphe signé de mon nom. Et là vous m'avez dit que c'était trop juste. je vous ai dit que je n'avais rien d'autre.
Ensuite je n'ai plus rien géré. Les échanges se sont passés entre Jean François BAUER, toi même et le Président de l'AFACCC54-55.
Vous ne m'avez pas soumis ni le texte ni les photos.


Par ailleurs, tous les adhérents de cette AFACCC ont au moins un chien courant. Venez chasser dans nos départements et vous ferez vite comme les autres.
Je vous rappelle le début de l'article 1 des statuts de la FACCC:
Il est formé entre les associations adhérentes d'utilisateurs ou d'amateurs de chiens courants etc.....
Donc rien n'oblige à utiliser des chiens courants pour adhérer à la FACCC

Oui malheureusement pour être adhérent ce n'est pas obligatoire d'avoir des chiens courants, et je connais même une personne qui n'a ni chien ni permis de chasse ;)
Ce laxisme dicté par la chasse aux adhérents nous conduit direct dans le mur. vous vous gargarisez d'avoir 16000 adhérents mais combien ont la défense du chien courant comme motivation ? à mon avis très peu. si tu enlevais les "adhérents" qui viennent que pour avoir des prix sur les croquettes les assurances, le matériel et ceux qui sont là pour une valorisation personnelle, tous ces soit disant bénévoles qui touchent des IK dès qu'ils font 1 km je pense qu'on serait beaucoup moins nombreux. :P







bonjour a tous et bonne année 2020 a vous ainsi qu'a vos compagnons d'infortune . je suis adhérents depuis 2010 et ne renouvellerais pas mon adhésion n'ayant plus de chien courant ,ayant bien compris que sans chien courant au chenil on ne puisse participer et défendre cette noble cause .je vous souhaite a tous bon vent !
jeannot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 09 Jan 2020 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
bonjour a tous et bonne année 2020 a vous ainsi qu'a vos compagnons d'infortune . je suis adhérents depuis 2010 et ne renouvellerais pas mon adhésion n'ayant plus de chien courant ,ayant bien compris que sans chien courant au chenil on ne puisse participer et défendre cette noble cause .je vous souhaite a tous bon vent !
jeannot[/quote]
Je vois pas la raison pour laquelle ,si ça te fait plaisir de participer au forum,de t'en priver☹️C'est un peu comme si un sportif à la retraite ne pouvait plus intervenir sur un forum dédié à sa passion ,sous prétexte qu'il ne pratique plus...Rassure toi Tu n'ai pas une exception,et tous ceux qui n'ont pas de chiens et qui ont leur carte par solidarité et ca ne me choque pas,bien au contraire,et si certains considèrent l'affacc comme une caste élitiste de propriétaires de courants,hi hi...les collectionneurs de bolides n'ont pas tous étés des champions😄


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE "VERT" EST DANS LE FRUIT
Message Publié : 09 Jan 2020 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
jeannot taiaut a écrit :
bonjour a tous et bonne année 2020 a vous ainsi qu'a vos compagnons d'infortune . je suis adhérents depuis 2010 et ne renouvellerais pas mon adhésion n'ayant plus de chien courant ,ayant bien compris que sans chien courant au chenil on ne puisse participer et défendre cette noble cause .je vous souhaite a tous bon vent !
jeannot

Et voila, encore un que Baffy Daniel a vexé. Rassure toi t'est pas le premier. Ne plus avoir de chiens n'enlève pas la passion et l'envie de la défendre.
Mon point de vue et que les avis divergents, a l'interieur d'un grand mouvement, ne doivent pas faire en sorte que quiconque se sente exclus.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français