Dans le dernier CC 2 articles m'ont vraiment choqué :
Un article intitulé « la chasse doit se moderniser » signé Patrice FAURE est tout simplement une attaque en règle contre la chasse en générale et la vénerie en particulier. Pour lui la chasse est en perte de vitesse et donc il faut évoluer. Pour lui je site : » la vénerie doit être plus en harmonie avec les idées modernes…… La prise est elle incontournable pour juger les chiens ? gracier un animal est il un déshonneur ? …… que des conneries toutes issues de l’influence écolo bobo.
Il faut méconnaître totalement la vénerie pour oser de tels propos ou alors être une taupe de monsieur NULOT ancien sinistre de l’escrologie.
Monsieur FAURE tenir une meute de vénerie ne se fait pas n’importe comment.
Les veneurs ne sont pas là pour juger des chiens mais pour chasser et pour chasser en vénerie il faut que les chiens soient en curée et donc pour être en curée il faut que les chiens bouffent l’animal qu’ils ont chassé le plus souvent possible donc la prise est nécessaire, indispensable.
Monsieur FAURE si vous assistiez à des découpler vous sauriez que, contrairement à cette fameuse vidéo montrant un cerf servi dans des jardins action effectivement indigne de la vénerie, un grand nombre de maîtres d’équipage n’ont pas attendu votre prose pour gracier régulièrement des animaux.
l'autre article concernant la création de l’AFACCC 54/55 association dédiée normalement à la défense du chien courant qui est illustré par des photos qui nous montrent une ST HUBERT parmi des FOX, JAGD et autres DASCHBRACK.
Si c’est ça les chiens courants de l’AFACCC 54/ 55 c’est du grand n’importe quoi. Et toujours les mêmes à se gargariser de créer une AFACCC.
Si c'est ça la FACCC on n'a vraiment pas la même notion de la défense du chien courant