Mimie8854 a écrit :
bonsoir ,
c'est amicalement pour tous ceux qui sont passionés et non pas de chien que je m'exprime :pour ma part ,j'ai chassé pendant plus de 25 ans aux chiens courants .j'ai tous stoppé en 2017 , pour la raison suivante :la chasse aux chevreuils et mes loulous n'étaient pas respectés .toujours inscrit a la faccc ,cotisant , ,malgré que je ne possède plus de chiens (sinon 2 chiens a la retraite a la maison) et surtout ,toujours présent a Saint Front,pour le concours sanglier :préparation de la salle ,et,faire le pied la veille et le matin du concours et toujours présent pour défendre nos valeurs malgré tout .bonnes fêtes a tous .jeannot
En ce qui concerne l'AFACCC 54-55 c'est faux. je ne peux pas te laisser dire çà.
J'ai écrit le 1er paragraphe signé de mon nom. Et là vous m'avez dit que c'était trop juste. je vous ai dit que je n'avais rien d'autre.
Ensuite je n'ai plus rien géré. Les échanges se sont passés entre Jean François BAUER, toi même et le Président de l'AFACCC54-55.
Vous ne m'avez pas soumis ni le texte ni les photos.
Par ailleurs, tous les adhérents de cette AFACCC ont au moins un chien courant. Venez chasser dans nos départements et vous ferez vite comme les autres.
Je vous rappelle le début de l'article 1 des statuts de la FACCC:
Il est formé entre les associations adhérentes d'utilisateurs ou d'amateurs de chiens courants etc.....
Donc rien n'oblige à utiliser des chiens courants pour adhérer à la FACCC
Oui malheureusement pour être adhérent ce n'est pas obligatoire d'avoir des chiens courants, et je connais même une personne qui n'a ni chien ni permis de chasse
Ce laxisme dicté par la chasse aux adhérents nous conduit direct dans le mur. vous vous gargarisez d'avoir 16000 adhérents mais combien ont la défense du chien courant comme motivation ? à mon avis très peu. si tu enlevais les "adhérents" qui viennent que pour avoir des prix sur les croquettes les assurances, le matériel et ceux qui sont là pour une valorisation personnelle, tous ces soit disant bénévoles qui touchent des IK dès qu'ils font 1 km je pense qu'on serait beaucoup moins nombreux.