Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 27 Déc 2018 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Chasse au bâton, beaucoup de choses sont dites, je suis bien heureux de la pratiquer dès que l'on a plus le droit de '' ferrailler'' ce qui coïncide avec les bonnes premières pluies et les premiers frimats propices aux bonnes voie.... M. Faure à complètement raison il faut toutes les classes d' âges et surtout des vieux chiens, car contrairement aux laisser courres, l'entraînement '' au bâton '' nous permet de prendre du plaisir avec nos chiens jusqu'en fin de saison,d'améliorer nos chiens, et nous améliorer, et la prise ne nous sert à rien (sauf à casser le jouet, et nous faire mal voir car généralement le tir est fermé).
Par contre dire qu'il faut plus de chiens qu'à tir, je ne suis pas complètement d'accord, après il faut agrandir les territoires... J'avoue que pour le moment j'augmente le nombre, mais c'est plus pour fixer une Lignée que pour augmenter le nombre... Je m'aperçois que l'élevage est compliqué et donc avoir seulement 4 chiens dans sa meute (1 dans chaque classe) complique les choses pour élever, mais pas pour chasser.

Un autre article m'interpelle, le dernier, il aurait pu être ajouté que si les courants sont ou plutôt ont étés banis dans l'est et la chasse à courre interdite en Allemagne, c'est grâce aux Nazis, ils préféraient tirer des animaux que de leurs laisser une chance devant quelques courants .... Malheureusement on ne refait pas l'histoire, mais ce n'est pas une raison d'avoir la mémoire courte et de reproduire aujourd'hui ce schéma dans quelques Acca ou sociétés de chasse. J'espère n'avoir choqué personne.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Dernière édition par Capucin86 le 02 Jan 2019 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 27 Déc 2018 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
L'idée est dans les tuyaux pour un prochain n° de la revue car cela constitue un sujet à part entière. C'est Goering qui a pesé pour faire évoluer la réglementation en Allemagne afin de bannir l'utilisation du chien courant et favoriser sa pratique préférée : l'approche / affût. C'était d'ailleurs le seul "chasseur" des hauts responsables nazis.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 27 Déc 2018 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
je ne vois pas l’intérêt d'inclure HITLER ou GOERING dans une revue Française du chien courant,
ON NE VAS QUAND MEME PAS LES FÉLICITER :evil:
:arrow: A part cela les autres articles comme toujours sont tres bien :mrgreen: :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 27 Déc 2018 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
serge66 a écrit :
salut,
je ne vois pas l’intérêt d'inclure HITLER ou GOERING dans une revue Française du chien courant,
ON NE VAS QUAND MEME PAS LES FÉLICITER :evil:
:arrow: A part cela les autres articles comme toujours sont tres bien :mrgreen: :D

Surtout pas, mais ils nous ont bien '' niqué'' la chasse aux chiens courants !
Certains aujourd'hui continuent....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 27 Déc 2018 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Pour Serge, l'intérêt c'est de démontrer par cet "exemple" que ce n'est pas parce que l'on défend la cause animale que l'on est forcément qqun de bien et inversement que ce n'est pas parce que l'on assume le fait de chasser, donc de tuer, que l'on est une brute épaisse... Cet article n'est pas là pour donner tribune à une idéologie, chacun l'a bien compris, mais pour aider à en récuser une autre. Ceci dit, certains lecteurs apprécieront parce qu'ils y trouveront arguments pour combattre les antispécistes de tous bords, alors que d'autres ne sauront pas en tirer qqchose en ce sens.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 29 Déc 2018 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
serge66 a écrit :
salut,
je ne vois pas l’intérêt d'inclure HITLER ou GOERING dans une revue Française du chien courant,
ON NE VAS QUAND MEME PAS LES FÉLICITER :evil:
:arrow: A part cela les autres articles comme toujours sont tres bien :mrgreen: :D

MERCI Serge,
j'ai vraiment eu peur d'être le seul à être choqué par ces propos.
combattre les antispécistes c'est une chose faire deux pages sur ce fumier d'hitler et ses comparses barbares pour soit disant " donner des arguments" c'est choquant :evil:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 29 Déc 2018 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2009 07:52
Message(s) : 67
Localisation : Jura
Herve a écrit :
Pour Serge, l'intérêt c'est de démontrer par cet "exemple" que ce n'est pas parce que l'on défend la cause animale que l'on est forcément qqun de bien et inversement que ce n'est pas parce que l'on assume le fait de chasser, donc de tuer, que l'on est une brute épaisse... Cet article n'est pas là pour donner tribune à une idéologie, chacun l'a bien compris, mais pour aider à en récuser une autre. Ceci dit, certains lecteurs apprécieront parce qu'ils y trouveront arguments pour combattre les antispécistes de tous bords, alors que d'autres ne sauront pas en tirer qqchose en ce sens.


Personnellement, je trouve que ton article a sa place dans notre revue d’autant plus que nos détracteurs adorent citer le vénérable Gandhi, leur maître à penser qui avait écrit «On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».

_________________
Jean-Paul Bouchet http://www.jeanpaulbouchet.fr
Auteur éditeur de romans de chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 29 Déc 2018 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Moi aussi, je trouve cet article intéressant et à sa place. Et j'ai été surpris que l'on puisse y voir une quelconque mise en valeur du régime nazie. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 30 Déc 2018 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Je me sens un peu moins seul depuis que j'ai lu le témoignage de la page n° 3 . Bernard chasseur de lièvre et écolo !

J'ai toujours du mal à me faire comprendre , courir derrière des chiens courant et s'opposer à un projet center parc par exemple ou militer en faveur de la biodiversité n'est pas compatible avec notre activité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 30 Déc 2018 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2015 09:35
Message(s) : 62
Ce qui est intéressant avec les deux articles sur Jean-Pierre Digard et sur les nazis, c’est qu’ils démontrent que plus on déteste les hommes et plus on adore les animaux. On les adore tellement, qu’on veut leur donner des droits qui vont contre nature. En France, on a un bel exemple qui est Brigitte Bardot. Le jour où elle s’est mise à rejeter les hommes, elle a commencé à proférer des propos racistes et en même temps, elle s’est prise subitement d’amour pour tous les animaux sans se soucier de leurs spécificités.
Ce qui est frappant, en ces fêtes de noël, ce sont tous les reportages animaliers qui sont diffusés. J’ai été sidéré par cet angélisme autour des animaux. On montre de belles images, on met une musique douce et on ne montre surtout pas un animal se faire tuer par un autre animal. A chaque fois qu’un guépard ou qu’une lionne tente d’attraper une gazelle, ils échouent, vraiment pas de chance. Mais comment font-ils pour se nourrir, ces carnassiers seraient-ils devenus végans ? D’un autre côté, vous zappez sur les chaînes d’infos en continu et vous voyez en boucle des images de violence, d’agression, de vandalisme, des paroles violentes, racistes… Comment voulez-vous que les gens se fassent une idée de la réalité ? Tout est orienté.
Je vous certifie qu’il y a des gens biens en qui on peut avoir confiance, il y a même des chasseurs avec qui on peut discuter, on peut aussi aimer la nature et les animaux sans faire abstraction de toutes les lois naturelles qui régissent le monde animal depuis toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français