Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 31 Déc 2018 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
L'article qui parle des nazis est intéressant et les réactions également.
En effet, il peut nous donner le point de depart d'un argumentaire face aux anti specistes dans les discussions directes mais aussi dans les médias, qui n'iront pas jusqu'à défendre les nazis, pour ne pas offenser le public qui réagirait comme Daniel ou Serge.
Il y a dans le discours vegan et anti speciste un relan d'eugenisme, de population supérieure qui sait ce qui est bien par rapport à d'autres qui ne méritent ni de s'exprimer, ni d'agir ils le souhaitent.

Ce sujet peut devenir très intéressant si nous prenons la peine de discuter sans nous allumer ...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 31 Déc 2018 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Bédé16 a écrit :
L'article qui parle des nazis est intéressant et les réactions également.
En effet, il peut nous donner le point de depart d'un argumentaire face aux anti specistes dans les discussions directes mais aussi dans les médias, qui n'iront pas jusqu'à défendre les nazis, pour ne pas offenser le public qui réagirait comme Daniel ou Serge.
Il y a dans le discours vegan et anti speciste un relan d'eugenisme, de population supérieure qui sait ce qui est bien par rapport à d'autres qui ne méritent ni de s'exprimer, ni d'agir ils le souhaitent.

Ce sujet peut devenir très intéressant si nous prenons la peine de discuter sans nous allumer ...


Et oui , nous devons "chasser en meute" et ne surtout pas nous désunir devant ce totalitarisme végan . Le problème des réseaux sociaux (forum compris) est que nous réagissons souvent "à chaud". Prenons un peu de recul , et surtout le temps de discuter et d'échanger les points de vue de manière CONSTRUCTIVE .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 02 Jan 2019 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Bien vu park , nous devont nous comporter comme une meute face aux extrémistes de tous bords aux idées farfelues .

L'homme est ce qu'il est aujourd'hui parce qu'il s'est adapté à son milieu en se nourrissant de végétaux et d'animaux , je pense que peu de vegans se sont posés la question de savoir combien d'êtres vivants ils écrassent chaque fois qu'ils posent le pied par terre :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 02 Jan 2019 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2018 08:41
Message(s) : 27
Capucin86 a écrit :
Chasse au bâton, beaucoup de choses sont dites, je suis bien heureux de la pratiquer dès que l'on a plus le droit de '' ferrailler'' ce qui coïncide avec les bonnes premières pluies et les premiers frimats propices aux bonnes voie.... M. Faure à complètement raison il faut toutes les classes d' âges et surtout des vieux chiens, car contrairement aux laisser courres, l'entraînement '' au bâton '' nous permet de prendre du plaisir avec nos chiens jusqu'en fin de saison,d'améliorer nos chiens, et nous améliorer, et la prise ne nous sert à rien (sauf à casser le jouet, et nous faire mal voir car généralement le tir est fermé).
Par contre dire qu'il faut plus de chiens qu'à tir, je ne suis pas complètement d'accord, après il faut agrandir les territoires... J'avoue que pour le moment j'augmente le nombre, mais c'est plus pour fixer une Lignée que pour augmenter le nombre... Je m'aperçois que l'élevage est compliqué et donc avoir seulement 4 chiens dans sa meute (1 dans chaque classe) complique les choses pour élever, mais pas pour chasser.

Un autre article m'interpelle, le dernier, il aurait pu être ajouté que si les courants sont ou plutôt on étés banis dans l'est et la chasse à courre interdite en Allemagne, c'est grâce aux Nazis, ils préféraient tirer des animaux que de leurs laisser une chance devant quelques courants .... Malheureusement on ne refait pas l'histoire, mais ce n'est pas une raison d'avoir la mémoire courte et de reproduire aujourd'hui ce schéma dans quelques Acca ou sociétés de chasse. J'espère n'avoir choqué personne.



Je ne suis pas dutout d'accord avec ton aperçut trompent du 'laisser courre' en effet, le laisser courre n'ait pas dutout comme tu le décris chez moi, nous le pratiquons. Très différent de la chasse à courre, le laisser courre à pour but, comme la chasse au bâton de faire travailler les chiens, sans que la prise soit le but primordial de la chasse. Et, nous pratiquons le laisser courre toute l'année, de septembre à mars, en ne prenant pour autant que 2-3 lièvres par saison.

_________________
'Vivre vrai, Vivre en Aveyron.. ;)
La chasse avant tout pour l'amour du chien courant

https://www.youtube.com/channel/UCWY2fL ... subscriber


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 02 Jan 2019 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
PassionCapucinTV a écrit :
Capucin86 a écrit :
Chasse au bâton, beaucoup de choses sont dites, je suis bien heureux de la pratiquer dès que l'on a plus le droit de '' ferrailler'' ce qui coïncide avec les bonnes premières pluies et les premiers frimats propices aux bonnes voie.... M. Faure à complètement raison il faut toutes les classes d' âges et surtout des vieux chiens, car contrairement aux laisser courres, l'entraînement '' au bâton '' nous permet de prendre du plaisir avec nos chiens jusqu'en fin de saison,d'améliorer nos chiens, et nous améliorer, et la prise ne nous sert à rien (sauf à casser le jouet, et nous faire mal voir car généralement le tir est fermé).
Par contre dire qu'il faut plus de chiens qu'à tir, je ne suis pas complètement d'accord, après il faut agrandir les territoires... J'avoue que pour le moment j'augmente le nombre, mais c'est plus pour fixer une Lignée que pour augmenter le nombre... Je m'aperçois que l'élevage est compliqué et donc avoir seulement 4 chiens dans sa meute (1 dans chaque classe) complique les choses pour élever, mais pas pour chasser.

Un autre article m'interpelle, le dernier, il aurait pu être ajouté que si les courants sont ou plutôt on étés banis dans l'est et la chasse à courre interdite en Allemagne, c'est grâce aux Nazis, ils préféraient tirer des animaux que de leurs laisser une chance devant quelques courants .... Malheureusement on ne refait pas l'histoire, mais ce n'est pas une raison d'avoir la mémoire courte et de reproduire aujourd'hui ce schéma dans quelques Acca ou sociétés de chasse. J'espère n'avoir choqué personne.



Je ne suis pas du tout d'accord avec ton aperçut trompent du 'laisser courre' en effet, le laisser courre n'est pas du tout comme tu le décris chez moi, nous le pratiquons. Très différent de la chasse à courre, le laisser courre à pour but, comme la chasse au bâton de faire travailler les chiens, sans que la prise soit le but primordial de la chasse. Et, nous pratiquons le laisser courre toute l'année, de septembre à mars, en ne prenant pour autant que 2-3 lièvres par saison.


Définition du Larousse pour Laisser-Courre : Action de lâcher les chiens, en une seule fois, sur l'animal chassé à courre.
La langue Française, est très précise, donc à chacun de prendre ses responsabilités.

Il me semble que vous ayez une licence, un certificat de vénerie. Les chasseurs au bâton non !
Depuis la fermeture du lièvre, je vais donc à la chasse, car elle ferme réglementairement au 28 février, mais je sais que je n'ai pas le droit de prélever, ni m'amuser à faire comme "les grands", je fais uniquement travailler mes chiens.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 02 Jan 2019 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2009 10:16
Message(s) : 555
Les AVA à Compiègne... Pourquoi ces bras tendus?
image2.jpeg

_________________
FACCC
22, Rue des Tilleuls
39240 ARINTHOD
Tel : 03.84.48.02.43
faccc.secretariat@orange.fr
http://www.faccc.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 02 Jan 2019 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2018 08:41
Message(s) : 27
Capucin86 a écrit :
PassionCapucinTV a écrit :
Capucin86 a écrit :
Chasse au bâton, beaucoup de choses sont dites, je suis bien heureux de la pratiquer dès que l'on a plus le droit de '' ferrailler'' ce qui coïncide avec les bonnes premières pluies et les premiers frimats propices aux bonnes voie.... M. Faure à complètement raison il faut toutes les classes d' âges et surtout des vieux chiens, car contrairement aux laisser courres, l'entraînement '' au bâton '' nous permet de prendre du plaisir avec nos chiens jusqu'en fin de saison,d'améliorer nos chiens, et nous améliorer, et la prise ne nous sert à rien (sauf à casser le jouet, et nous faire mal voir car généralement le tir est fermé).
Par contre dire qu'il faut plus de chiens qu'à tir, je ne suis pas complètement d'accord, après il faut agrandir les territoires... J'avoue que pour le moment j'augmente le nombre, mais c'est plus pour fixer une Lignée que pour augmenter le nombre... Je m'aperçois que l'élevage est compliqué et donc avoir seulement 4 chiens dans sa meute (1 dans chaque classe) complique les choses pour élever, mais pas pour chasser.

Un autre article m'interpelle, le dernier, il aurait pu être ajouté que si les courants sont ou plutôt on étés banis dans l'est et la chasse à courre interdite en Allemagne, c'est grâce aux Nazis, ils préféraient tirer des animaux que de leurs laisser une chance devant quelques courants .... Malheureusement on ne refait pas l'histoire, mais ce n'est pas une raison d'avoir la mémoire courte et de reproduire aujourd'hui ce schéma dans quelques Acca ou sociétés de chasse. J'espère n'avoir choqué personne.



Je ne suis pas du tout d'accord avec ton aperçut trompent du 'laisser courre' en effet, le laisser courre n'est pas du tout comme tu le décris chez moi, nous le pratiquons. Très différent de la chasse à courre, le laisser courre à pour but, comme la chasse au bâton de faire travailler les chiens, sans que la prise soit le but primordial de la chasse. Et, nous pratiquons le laisser courre toute l'année, de septembre à mars, en ne prenant pour autant que 2-3 lièvres par saison.


Définition du Larousse pour Laisser-Courre : Action de lâcher les chiens, en une seule fois, sur l'animal chassé à courre.
La langue Française, est très précise, donc à chacun de prendre ses responsabilités.

Il me semble que vous ayez une licence, un certificat de vénerie. Les chasseurs au bâton non !
Depuis la fermeture du lièvre, je vais donc à la chasse, car elle ferme réglementairement au 28 février, mais je sais que je n'ai pas le droit de prélever, ni m'amuser à faire comme "les grands", je fais uniquement travailler mes chiens.


Reprend le livre chien courant numéro 49 cher amis, et rend toi à la page 30, a l'article 'Avec Pacal RIVOIRE, les plaisirs du laissé courre', on en reparlera.

_________________
'Vivre vrai, Vivre en Aveyron.. ;)
La chasse avant tout pour l'amour du chien courant

https://www.youtube.com/channel/UCWY2fL ... subscriber


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 02 Jan 2019 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
PassionCapucinTV a écrit :

Reprends le livre chien courant numéro 49 cher ami, et rend toi à la page 30, à l'article 'Avec Pascal RIVOIRE, les plaisirs du laisser courre', on en reparlera.



Il y'a un abus de langage, car laisser-courre veux bien dire attaquer un animal afin de le prendre, juridiquement également..... En tant que militant pour l'Avenir de la Chasse au Chien Courant, parfois, la FACCC publie des abus de langages ou comme beaucoup (et j'en fais parfois partie) prend ses rêves pour des réalités dans ses articles. D'ailleurs je ne possède pas cette revue 49, il faudrait redonner l'article car un mot sorti de son contexte peut avoir des significations différentes.
Après je ne t'en veux pas t'inquiète

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 02 Jan 2019 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2018 08:41
Message(s) : 27
VOIla, alors c’est possible que ce mot en effet est eu était utilisé dans des fins qui ne sont pas les siennes, j’en te fait passer l´article ( c’est un article avec notre meute ).Image

_________________
'Vivre vrai, Vivre en Aveyron.. ;)
La chasse avant tout pour l'amour du chien courant

https://www.youtube.com/channel/UCWY2fL ... subscriber


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 93 JANVIER 2019
Message Publié : 02 Jan 2019 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2018 08:41
Message(s) : 27
je n'arrive pas à charger les photos de l'article, mais, l'article vient de ce numéro là

_________________
'Vivre vrai, Vivre en Aveyron.. ;)
La chasse avant tout pour l'amour du chien courant

https://www.youtube.com/channel/UCWY2fL ... subscriber


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français