Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 05 Oct 2017 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Capucin86 a écrit :
Rudy, Seb, le Nord de la Loire si je ne me trompe pas, appliquer cet article est extrêmement compliqué, mais peut être pas impossible, mais il vous faut du courage, à minima pour l'accès aux territoires.
Les départements du Sud à à priori, bastion et berceau du bâton, bravo à vous, tout n'est sûrement pas rose, mais probablement plus serein, pour être plus libre au bâton ou en entraînement.
Au centre où je suis, on a de tout, c'est la transition qui est çà et là gangrenée par une poignée de meneurs qui confondent les ACCA avec leur chasse privée. Ils ne possèdent pas un lopin de terre mais foutent le bordel, et les FD les laissent faire au lieu de promouvoir une chasse équitable et populaire !!!! Vu que chez nous progressivement le chien courant fout le camp à cause de genre de soit disant chasseurs, nous devenons minoritaires et il réinventent les lois, et se foutent des '' droits'' comme cités dans l' article.
Alors m.......... nous sommes une grosse fédération de chasseurs aux chiens courants, il faut taper là où çà fait mal pour que les bonnes pratiques migrent vers le Nord et non vers le Sud.


Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase.
Moi qui chasse le sanglier au bâton dans le nord est je suis malgré tout confronté à d'énormes problèmes c'est pourquoi billet d'humeur "laissez moi rêver" paru dans la dernière revue m'interroge sur le bien fondé de mon adhésion à la FACCC et de son utilité.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2017 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
La vie n'est pas à priori un long fleuve tranquille....... On le savait !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2017 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Août 2017 17:51
Message(s) : 23
pour en avoir déjà discuté avec toi je suis de ton avis capucin.
il faut reconnaitre qu'il existe dans certaines acca ou société de chasse communale un réel bordel, une discrimination à l'égard de chasseur qui ne partage pas les orientations définis par les bureaux mais il faut comprendre que si ses personnes ont été élus( pour mon cas faute de candidat), elles ne peuvent balayer les type de chasse qui ne conviennent pas à ces messieurs.
pour ma part je été confronté a ce type de problème et j'ai dans ce cadre rencontré l'administrateur de la FD chargé de notre secteur et désolé de le dire mais ils sont impuissants face à ces problème. et pour donner mon ressenti je pense qu'ils s'en moque...
ils vont dans le sens du plus grand nombre mais après tout peut être que s'est la logique quand on doit se faire élire pour briguer ces postes.

pour ma part fin de la chasse sur la communale, nous avons opté pour des chasses privés en petit comité et surtout entre copains. c'est pas démocratique ni équitable mais aujourd'hui dans nos petits groupes chacun respecte les autres et cela redonne à la chasse sa place de LOISIR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français