Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 02 Juil 2015 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

L'article parut à ce sujet dans la revue de juillet m'interpelle à plus d'un titres.

1° Pour moi faire le bois ou faire le pied, rapprocher font partie de la chasse.
2° Si à la chasse du lièvre il est facile de différencier les rapprocheurs des lanceurs c'est moins évident voir impossible à la chasse du sanglier que je pratique. D'ailleurs je suis incapable de les différencier parmi les miens.
3° Sans rapprocheur il n'y a pas de lanceur alors que le rapprocheur mis seul à la brisée tôt au tard il finira par lancer.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 02 Juil 2015 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 06 Nov 2011 13:25
Message(s) : 1054
Localisation : 46
je pense pareil aussi

_________________
CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 03 Juil 2015 04:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Effectivement Gérard, cela va faire ma troisième saison au lièvre et je peux faire un premier constat sur ma meute.
J'ai des rapprocheurs par contre il me manque un chien leveur ou lanceur, ce qui m'handicape beaucoup car beaucoup de mal à lancer donc à chasser un animal.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 03 Juil 2015 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Nov 2011 13:25
Message(s) : 1054
Localisation : 46
perso je chasse sanglier mes chiennes rapproche et ce cale au ferme et lance sanglier pour le mener apres au lievre ca dois etre different

_________________
CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 03 Juil 2015 17:51 
quand je chassé le lièvre a mais début j'avais le même problème de super rapprocheurs mais des difficultés à lever au bout de pas mal d'observation je me suis rendu compte que quand les chiens arrivés au lièvre ils n'avais pas l’intelligence de sauté le pas c'est a dire que le bon que fait le lièvre pour se gîté les mettaient en défaut et ils tournés en rond à force les aidés ils ont fini par comprendre ce qu'il fallait faire et après joie bonheur :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 03 Juil 2015 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2011 20:49
Message(s) : 953
la brisée a écrit :
Bonjour,

L'article parut à ce sujet dans la revue de juillet m'interpelle à plus d'un titres.

1° Pour moi faire le bois ou faire le pied, rapprocher font partie de la chasse.
2° Si à la chasse du lièvre il est facile de différencier les rapprocheurs des lanceurs c'est moins évident voir impossible à la chasse du sanglier que je pratique. D'ailleurs je suis incapable de les différencier parmi les miens.
3° Sans rapprocheur il n'y a pas de lanceur alors que le rapprocheur mis seul à la brisée tôt au tard il finira par lancer.

Cordialement
perso je pense qu un chien " lanceur " et un chien " raprocheur " la difference ce fait sur la maniere dont travaille le chien sur un pied ou sur un paquage pour le lievre apres si LE chien est capable de raprocher un animale de la lancer ( pour moi lancer ces faire courir ... ) et menee un animale je n appel plus sa un lanceur ou un raprocheur mais un chien complet ... sujet interessant pour une fois .. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 03 Juil 2015 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mars 2013 19:36
Message(s) : 553
Localisation : '42
Bonjour, pour nous renardier, le lanceur est très important aussi,même si nos rapprocher sont moins grands, la meute à besoin de deux pour être efficace, un rapprocheur n a pas l intelligence de levé sont nez pour éventuellement prendre le vent,,,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 03 Juil 2015 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
lathuillere didier a écrit :
Bonjour, pour nous renardier, le lanceur est très important aussi,même si nos rapprocher sont moins grands, la meute à besoin de deux pour être efficace, un rapprocheur n a pas l intelligence de levé sont nez pour éventuellement prendre le vent,,,


Salut,

Je ne pense pas que le rapprocheur manque d'intelligence. Il chasse autrement. Il ne lève pas le nez car il chasse une voie et au bout de la voie il finira par trouver l'animal de la brisée.
Le lanceur n'a pas besoin de lever le nez puisqu'il l'a jamais posé et naturellement tiré par le rapprocheur, arrivé à proximité de l'animal se servant lui du champ odorant il lancera le premier.
Je conçois que quand l'on chasse à la billebaude ces chiens sont efficaces à condition qu'ils soient propres.

Il est agréable d'échanger des idées en respectant celles des autres.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 03 Juil 2015 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
SLT,

Moi je pense qu'un chien lanceur est un chien meneur car justement il est moins actif sur le rapprocher car ce qu'il l'interesse est de courrir derrière le gibier chassé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur, lanceur
Message Publié : 03 Juil 2015 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
La vérité n'est sûrement pas la même au lièvre et au sanglier.
Au sanglier, un rapprocheur finira par lancer, même s'il peut être un peu en défaut à l'approche de la bauge.
Au lièvre, le chien trop collé à la voie risque de tourner en rond longtemps à l'approche du gîte, et souvent il ne lancera pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français