Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 25 Mars 2014 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
Comme j'ai dit plus haut, en état de chasse ne veut pas dire maigre.
Les côtes sont biens saillantes quand même ainsi que les os de la colonne vertébrale.

Bon, je conçois que nous n'avons pas la même conception pour un chien en état de chasse ...
Chacun à sa manière de voir un chien maigre ou non ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 25 Mars 2014 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
titou64 a écrit :
exactement comme moi 1.80 metre pour 95 kg :lol: :lol:


Titou64,tu n'as pas trop le profil d'un marathonien ... :lol:
Tu fais plaisir à voir à table ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 25 Mars 2014 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2013 17:38
Message(s) : 345
a l'apéro je suis pas mauvais non plus....... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 25 Mars 2014 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
Tu as le bon esprit chasseur alors ..... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 25 Mars 2014 20:34 
j'vais rejoindre pierrot pour une fois mais un chien en etat doit avoir les 2,3 dernieres cotes saillante les derniere vertebre et le bassin..... un chien légé fin... ou maigre fera de bien plus vieux os penera moins bref est bien mieux qu'un chien avec de kg en trop!!! d'ailleur j'ai vu un chien en dificulté ce wkd pas parcequ'il etait grand mais parcequ'il avait une dizaine de kg en trop!! d'entretenir des chiens dans cette etat ce n'est vraiment pas leur rendre service!!!

soyez tel le chat!! maigre!! maigre ca veut pas dire emmacié non plus cela vas de soit :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 25 Mars 2014 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
J'ai pas dit 10 kg en trop !!!
Je me rends compte qu'il y a un gros problème au niveau du chien courant.
Pour vous, un chien en état, c'est un chien maigre ...
Je ne pense pas que les muschers sentent les 3 dernières côtes de leurs chiens de traineau car ces pauvres huskys ne tiendraient pas leurs efforts la journée durant.
Je conclurai ici : il ne faut pas s'étonner si le monde du chien courant est mal aimé avec votre politique de "chien en état de chasse" !!!
En tout cas, nous n'avons pas la même politique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 25 Mars 2014 21:10 
je ne suis pas pour donner une image qui contenteras les antis!! j'suis pas muscher mais sous leur poils je suis prets a parier que les cotes sont apparente comme les alaskan....

un chien en etat est pour moi un chien fin!! oui!! maigre selon les gouts aussi ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 26 Mars 2014 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Je viens de lire chiens courant d'avril, et c'est toujours un plaisir de lire celle ci, la plus belle des revues de chasse pour moi.

Par contre l'article " le chien courant en erreur" m'a légérement choqué.
Pour de nombreux défaut la solution est se SEPARER DU CHIEN :shock: ,et donc si je suis ce conseil il nous resteraient plus beaucoup de chiens au chenil, pourtant j'ai l'impression de me faire plaisir avec ces chiens même si c'est loin d'être parfait.

C'est trop facile cette solution il va pas je m'en sépare, de nombreux défaut avec du travail et du temps ce corrige, pour moi ce séparer d'un chien est un vrai échec et montre mon incompétence a FAIRE un chien.
Tout le monde connait des personnes qui ont entre 1 et4 chiens et qui on toujours eu des bons chiens, et bein c'est a ça que je veut ressembler "des faiseur de chiens"


toutefois je suis d'accord qu'il ne faut pas faire reproduire des chiens avec des défauts, mais ces défauts inné ou acquis, ça c'est un autre sujet.

Se séparer d'un chien qu'es ce que ça veut dire?
-Chez les bisounours, le chien va aller rejoindre un gentil couple avec enfants et jardin bien entretenu, ou chez un autre chasseur ou il va se plaire à merveille. Ces cas arrivent on a tous des exemples mais cela reste des exceptions.

_Et dans d'autre cas il finit a la spa, écraser sur une route, on le donne a un jeune chasseur inexpérimenté en lui faisant un super CADEAU :evil: . Et bien sur il y a pire que ça et là on voit tous de quoi je veux parler.

Je comprend très bien que pour faire une origine ou pour en maintenir une on peux pas tout garder, les chiens ne sont pas des objets le temps et le travail leurs sont nécessaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 26 Mars 2014 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
Je suis d'accord avec toi Mistral....
Solution de facilité de se débarrasser des chiens avec "défauts" !!!
Ajoutez à ca les problèmes de maigreur... Pardon,de chiens légers !!!
Et nous ne sommes pas loin des camps de concentration !!! :cry:
Voilà pourquoi je dis que le monde du chiens courants n'a pas belle image ... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N° 74
Message Publié : 26 Mars 2014 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2011 17:36
Message(s) : 158
Localisation : Corrèze
vallée des adriens a écrit :
Je suis d'accord avec toi Mistral....
Solution de facilité de se débarrasser des chiens avec "défauts" !!!
Ajoutez à ca les problèmes de maigreur... Pardon,de chiens légers !!!
Et nous ne sommes pas loin des camps de concentration !!! :cry:
Voilà pourquoi je dis que le monde du chiens courants n'a pas belle image ... :roll:


Je voudrais réagir parce que ça me choque !
Je suis pas la plus expérimentée pour parler mais tampis ce n'est que mon avis ..
Deja un marathonien on lui voit les cotes, il est maigre pour moi nos chiens sont des marathoniens peut être pas les votres je ne sais pas . Dans notre équipe on a des chiens en état comme vous vous voyez un chien en état de chasse , désolé mais le chien il en chie vraiment pour courir !! Après avoir discuter avec notre véto, qui est lui même passionné de course , pour lui nos chiens sont des marathoniens ils doivent avoir une alimentation controlée et très équilibrée. Un chien maigre c'est un chien qui certes a les os saillant mais le chien il est pas en forme et jamais il fera une chasse comme nos chiens les font!! Chien maigre = chien malade !! Pour moi, un chien en état de chasse il est mince et musclé et il est en forme !!

Pour l'histoire de se séparer du chien. Pour moi, ça me choque pas un chien qui ne te va pas, va surement à quelqu'un ! Une meute s'est beaucoup d'entretien et d'argent, je trouve normal de vendre un chien qui ne convient pas, car il fera le bonheur de quelqu'un !!

J'espère choquer personne, mais c'est mon avis ...

_________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
http://www.facebook.com/audrey.m19


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français