Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 29 Oct 2011 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Sans vouloir te contredire Ghislain, je ne suis pas tous a fait d'accord. Chasse t’ont vraiment partout dans le Sud, pour la passion et avec Éthique???
Et chasse t’ont partout chez toi pour le tableau et le rendement?

Prend les grand territoires de la moitier Sud et fait leurs connaitre le ''morcellement'' des territoires et la spéculation fonciere comme dans la moitier Nord et tu verra si tu verra pas arriver sur des enceinte de 500Ha les premières équipes de: ''niaf-niaf/a la houe/ Pan, pan......''

Le drame pour le chien courant, s'est ce morcellement des territoires qui fait qu'il est possible de chasser de petites enceintes, avec autres chose que des chiens courants, ou même des très petite enceinte avec pas de chien du tous. Sans compter les chasse d'attente ou les gars se poste et attendent les chasses venu des territoires voisins...


Je suis persuader que part chez moi, si les sociétés se regroupais et chassais du coup des territoires de 2000 ou 3000Ha, un peut comme dans les vieux livre de chasse dans l'Est on apprend que cela se faisait, et bien on serait bien obliger de chasser comme il se doit.


Le morcellement des territoires du a la surenchère et la spéculation des adjudicataires, des forestiers, des mairies et des chasseurs venant de départements limitrophes, ou de ''notables locaux'' avide de crée des chasse commerciales, on tuer notre chasse.


Aujourd'hui avec 1000Ha tu est le roi du pétrole chez nous, alors que dans le Sud, s'est 1 quart, voir 1 tiers du moindre térritoire communale.


Ce qui se passe dans le Sud et OU IL SONT BEAUCOUP MOI CON QUE NOUS, s'est qu'il veulent coute que coute garder une chasse populaire et traditionnelle, ils se battent pour cela et sont solidaire dans ce combat!.
Et que ce soit les privés, les propriétaires fonciés, mairies ou autre, les ''donneurs de droit de chasse'' ne cède pas au sirènes de l'argent et préfère voir les térritoire gérer par les acteurs locaux!!!

ariegeois versenne a écrit :
Il est vrai que la chasse dans le, sud est différente de chez nous.Avant tout ils chassent par passion avec un grand P.Mais chez moi en l'occurence ,c'est la course aux tableaux ,aux rendements.Sans éthique(savent ils le sens de ce mot),respect des autres,du gibier.J'en parle souvent avec JEAN LUC PONTET,je suis écoeuré quand je l'écoute et que je compare à ce qui se passe chez moi.Mais il faut faire avec.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 29 Oct 2011 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Je suis d'accord avec toi JOHANN,il ne faut pas faire une généralité que ce soit chez nous ou dans la sud mais au final comme tu le dis,en bas ils sont moins con.Par chez moi alors que les acca sont assez petite,ils ont trouvés le moyen,bien que l'on ait réussi à faire sauter celà cette année,à faire des micro secteurs où la chasse d'autres équipes est interdites.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 05 Nov 2011 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
Je viens de jeter un coup d'oeil au calendrier des concours, quelle est la différence entre les épreuves :
- Rapprocheur

- Conduite de chien à sanglier sur voie naturelle

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 05 Nov 2011 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
C'est vrai que c'est le même type d'épreuve.
Le concours de rapprocheur a été initié pour adapter le concours de chien à sanglier sur voie naturelle aux milieux difficiles.
Dans le concours de chien à sanglier sur voie naturelle, l'épreuve dure 30 mn, le chien est aux ordres, la complicité chien-conducteur est primordiale.
Dans le concours de rapprocheur, l'épreuve dure une heure, on peut découpler un ou deux chiens, on ne suit pas forcément le chien quand c'est trop difficile, le chien n'est pas aux ordres...
Voilà les principales différences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 05 Nov 2011 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
Merci beaucoup pour ces explications.

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 12 Nov 2011 05:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Une chose me surprend dans ce nouveau numéro, c'est qu'il n'y a plus la rubrique carton rouge, pourtant il existe encore des gens qui ne peuvent pas ou plus lâcher leur chiens.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 12 Nov 2011 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 17:49
Message(s) : 62
Pour qu'il y ait une rubrique "Carton rouge", il faut qu'elle soit alimentée c'est-à-dire que le comité de rédaction reçoive des textes expliquant telle ou telle situation où le chien courant n'est pas bienvenu. Or nous n'avons rien reçu depuis le dernier numéro.

_________________
Bernard Banderier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 14 Nov 2011 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 20:28
Message(s) : 221
bernard j'ai donné un article qui devait passer dans la rubrique carton rouge du dernier numéro . il n'apparait pas !!!! amitiés .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant N°64
Message Publié : 15 Nov 2011 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 17:49
Message(s) : 62
Merci de me refaire passer cet article.

_________________
Bernard Banderier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français