Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 23 Juil 2011 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
Reçue aujourd'hui .
J'ai lu le et approuve le commentaire de Gérard '' la brisée '' puisque c'est ainsi que cela se passe .

J-Charles tu dit:
Mais pour moi et d'autres la solution c'est une baisse du sanglier et surtout une baisse d'effectif de tous ces gens qui se disent chasseurs.

Ce que tu dit est peu etre vrais ,mais je pense qu'avant tout c'est la mentalité de notre FNC ,de nos FDC qu'il faut commencer à changer .
Ce sont eux qui ne jouent pas le jeux ,en privilégiant ces chasses boucherie ,celà leurs fait du fric .

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 23 Juil 2011 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Reçu aujourd'hui... ;) Pas le temps de le lire ,je travail....Donc je commencerais la lecture Lundi.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 23 Juil 2011 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
La revue est comme d'habitude superbe!!! Merci a toute l'équipe. Je suis tellement heureux d'avoir lut l'article de Gerard (la brisée) d'autant plus que ces propos on été recueilli en ma présence par Bernard et jean-François lors de notre rencontre a Lucenay, donc Gerard étais de bonne humeur, imaginer si il avait été en pétard :lol:

Pour Aimé, je vais vous expliquer:

Je le connait et je l'est rencontrer et bien qu'il soit un peu ''grande gueule'', s'est vraiment pas le mauvais bougre.

J'ai discuter de notre situation avec lui lors d'une triste rencontre du club du Saint-Hubert dans le 71, et il n'étais pas vraiment au courant (comme tellement) que se n'étais pas partout pareille que chez eux....

Je pense qu'il a mal tourner ces propos, car il n'est pas du tous du même acabit que certain qui se plaise tant a ne pas vouloir être plus solidaire que cela, ou même pire nous traiter de menteur!

En tous cas, comme je vous le dit, le connaissant, les propos qu'il a tenu, ne peuvent pas (j’espère!!!) être prit au premier degrés. Après 50 ans de chasse au sanglier dans le Sud, sa forge un caractere.......

Le mieux est que Aimé vous le dise a ma place. Âpres si les solutions a ces problèmes serait celle énoncer par Aimé, et bien on serait tous en cabane.....


EN TOUS CAS, pour moi, que dans une revue nationale, une tribune soit offerte, pour parler de cela, est pour moi une avancé énorme, car aujourd'hui tous le monde sait.


Vive la chasse au chien courant!!!!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 23 Juil 2011 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
recu a midi
superbe revue ;)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 24 Juil 2011 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Avr 2009 15:08
Message(s) : 428
Localisation : Ariége
superbe revue et grande fierté, l'AFACCC 09/31 est mise à l'honneur grace à ces adhérents
merci Pierrette, mimi et lilian


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 24 Juil 2011 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Supebe comme d'habitude la revue, je voudrais simplement dire que les chasseurs du SUD ne sont pas indifferents a vos problèmes dans l'EST de la FRANCE pour les CC que l'on traite commes des parias. Aujourd'hui a la fêtes de la verdière on en a parlé mais beaucoup découvrent ou n'imaginaient pas l'empleur de la situation
perso je l'ai compris depuis mon arrivée sur le forum Ya 4 ans et beaucoup sont comme moi ici.
Maintenant que faire a votre place car la est le problème même si on est de tout coeur avec vous on est pas a votre place.
on mets en place des afaccc fortes pour que cela ne nous arrivent pas un jour et qu'on soient le plus nombreux avec vous pour gueuler avec vous.
Même si nous avons des façons de voir les choses diferentes et des mentalites differentes il n'y a pas de nord et sud il y a la faccc point.
Ces propos n"engagent que moi mais je tenais a les écrire il faur pas croire que les sudistes mediteraneen c'est le mec qui se branle de tout et des autres en particulier c'est un racourci un peu facile ( merci Marcel PAGNOL)
A+

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 25 Juil 2011 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
JML 83 a écrit :
Supebe comme d'habitude la revue, je voudrais simplement dire que les chasseurs du SUD ne sont pas indifferents a vos problèmes dans l'EST de la FRANCE pour les CC que l'on traite commes des parias. Aujourd'hui a la fêtes de la verdière on en a parlé mais beaucoup découvrent ou n'imaginaient pas l'empleur de la situation
perso je l'ai compris depuis mon arrivée sur le forum Ya 4 ans et beaucoup sont comme moi ici.
Maintenant que faire a votre place car la est le problème même si on est de tout coeur avec vous on est pas a votre place.
on mets en place des afaccc fortes pour que cela ne nous arrivent pas un jour et qu'on soient le plus nombreux avec vous pour gueuler avec vous.
Même si nous avons des façons de voir les choses diferentes et des mentalites differentes il n'y a pas de nord et sud il y a la faccc point.
Ces propos n"engagent que moi mais je tenais a les écrire il faur pas croire que les sudistes mediteraneen c'est le mec qui se branle de tout et des autres en particulier c'est un racourci un peu facile ( merci Marcel PAGNOL)
A+


Bonjour à tous,

Ca c'est l'esprit FACCC. ;)
Je ne doutais pas que certains l'avaient au nord comme au sud. ;)

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 25 Juil 2011 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
JML 83 a écrit :
Supebe comme d'habitude la revue, je voudrais simplement dire que les chasseurs du SUD ne sont pas indifferents a vos problèmes dans l'EST de la FRANCE pour les CC que l'on traite commes des parias. Aujourd'hui a la fêtes de la verdière on en a parlé mais beaucoup découvrent ou n'imaginaient pas l'empleur de la situation
perso je l'ai compris depuis mon arrivée sur le forum Ya 4 ans et beaucoup sont comme moi ici.
Maintenant que faire a votre place car la est le problème même si on est de tout coeur avec vous on est pas a votre place.
on mets en place des afaccc fortes pour que cela ne nous arrivent pas un jour et qu'on soient le plus nombreux avec vous pour gueuler avec vous.
Même si nous avons des façons de voir les choses diferentes et des mentalites differentes il n'y a pas de nord et sud il y a la faccc point.
Ces propos n"engagent que moi mais je tenais a les écrire il faur pas croire que les sudistes mediteraneen c'est le mec qui se branle de tout et des autres en particulier c'est un racourci un peu facile ( merci Marcel PAGNOL)
A+

Personnellement,je ne peux que souscrire a l'intervention de JML83.Les membres de la FACCC et des AFACCC se doivent d'etre et de rester RASSEMBLEURS et SOLIDAIRES devant les difficultés que rencontrent nos Amis a découpler leurs Chiens.Si nous ne sommes pas présents physiquement ,soyez assuré,que nous le sommes par la pensée!!!Sinon,pourquoi une adhésion a notre CHARTE et a notre ASSOCIATION.
Cordialement,Christian.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 25 Juil 2011 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
J'ai reçu la revue samedi mais je l'ai lue entièrement aujourd'hui et comme d'hab elle est superbe. Des articles trés interressant et des images magnifique!!!
Et comme JML83 et Uraeus je suis complétement solidaire avec nos amis de l'EST, quand j'entend ce que vous vivez la bas ça me révolte!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue Chien Courant n° 63
Message Publié : 26 Juil 2011 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
bonjour,bien sur que les gars du sud nous sommes solidaire avec vous je l'avais deja écris dans un autre message poster par Johan 21 .Maintenant j'avais dit attention que cela ne se propage pas chez nous mais la nous sommes nombreux et vigilants .De plus pour passer aux actes notre prochain bulletin de l'afaccc 83 traitera du sujet je vais voir avec christian et mon bureau .[quote="la brisée"]Si tu était chez nous il n'y aurait pas de porcheries! Et bien moi si j'étais chez toi je ne serais pas à la FACCC.
tu veux dire la brisée ........
justement et bien nous y sommes quand même chez nous c'est le royaume du chien courant et aucun probleme ou très peu et le mérite .....................
maintenant pour en revenir au n°63 il est magnifique la tribune libre est un plus .Je suis fier d'avoir participer a la naissance de l'épreuve rapprocheur et je remercie Guy et les administrateurs d'avoir entériné ce nouveau concours.Cette épreuve permettra a des adhérents( jeunes ,femme,petits propriétaires de lot, passionnés de cette phase jusque la absents a nous faire découvrir leurs connaissances et les qualités de leur compagnon.
guy me met une deuxième fois a l'honneur dans son autre article( parc d'entrainements)il est clair que ceux qui sont venus a nos rencontres ne le regrette pas l'amitié est née les gars du nord et sud je remercie l'ensemble des gens qui ont pris la suite.Ce travail porte ses fruits car aujourd'hui notre façon de faire ( le bureau afaccc 83) est fier d'être reconnu et d'être solliciter pour l'organisation de concours ou épreuves dans de nouvelles communes .
la solidarité oui la faccc attitude aussi .Sachons d'où nous venons ,sachons ou nous voulons aller a++++


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français