Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 09:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Juil 2011 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4
[quote="Romain auvergne"]Je souhaitais créer un sujet traitant des différents thèmes que les internautes aimeraient avoir sur la revue. En effet toutes les idées sont bonnes à prendre et il serait intéressant de connaitre les attentes de chacun pour coller au mieux aux besoins des lecteurs.
A vos claviers[/quote
Un sujet intéressant, le LOUP.
Dans quelques temps , nous allons avoir des soucis avec nos chiens, qui vont se faire tuer, par des hordes de LOUPS, dans les Hautes Alpes.
Déjà, dans le 06 un chien courant blessé par un sanglier,a étè tué par des loups en haute montagne. A méditer.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2011 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 713
tu as en effet raison Guy cela va malheureusement faire partie des effets de l'arrivée du loup. un chien est un concurrent du loup donc celui.-ci le predate
Depuis quelques année des chiens diparus sont trouvés grace aux collier devorés par des loups.
A mon avis il serait bons d'identifier et repertorier les chiens tués par les loups

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2011 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
guy a écrit :
Romain auvergne a écrit :
Je souhaitais créer un sujet traitant des différents thèmes que les internautes aimeraient avoir sur la revue. En effet toutes les idées sont bonnes à prendre et il serait intéressant de connaitre les attentes de chacun pour coller au mieux aux besoins des lecteurs.
A vos claviers[/quote
Dans quelques temps , nous allons avoir des soucis avec nos chiens, qui vont se faire tuer, par des hordes de LOUPS, dans les Hautes Alpes.
Déjà, dans le 06 un chien courant blessé par un sanglier,a étè tué par des loups en haute montagne. A méditer.

Salut,
il n'y a cas commencer par s'occuper des Loups et les chiens se porterons mieux :mrgreen:
:mrgreen: c'est comme les colliers moins on en parle mieux c'est
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2011 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Une "Présentation du CA",Les fonctions et le rôle de chacun,accompagné d'un "trombinoscope".De même pour les Présidents de Région.
Personnellement,je serais incapable de reconnaitre qui que se soit,si je les rencontrais. (exepté deux ou trois que je cotois ou que j'ai cotoyé ;) )

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2011 19:57 
serge66 a écrit :
guy a écrit :
Romain auvergne a écrit :
Je souhaitais créer un sujet traitant des différents thèmes que les internautes aimeraient avoir sur la revue. En effet toutes les idées sont bonnes à prendre et il serait intéressant de connaitre les attentes de chacun pour coller au mieux aux besoins des lecteurs.
A vos claviers[/quote

Salut,
il n'y a cas commencer par s'occuper des Loups et les chiens se porterons mieux :mrgreen:
:mrgreen: c'est comme les colliers moins on en parle mieux c'est
serge

Exact Serge; cela me rappelle les propos d'un berger des alpes maritimes, hélas décédé depuis, qui à la question de savoir s'il n'avait pas de problèmes avec Canis Lupus répondait : non, aucun problème. Léger temps mort suivi de : calibre 10 magnum ........ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Moi et plusieurs personne nous aimerions qu'il y est un DVD dans les prochains numéros de chiens courant , un DVD des concours ( manifestations) de la FACCC , et/ou faire des reportage dans les battues et spécialement dans la traque ( chevreuil , renard ,sanglier ,cerf...) ou avec les chasseur de petit gibiers ( lapin , lièvre ...). Voila ma proposition...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 902
[quote="Johan21"]Il y a eut un superbe Article sur les Alpes du Sud, il faudrais maintenant en faire un pour les autres points cardinaux. D'accord avec Stéphane, parlons aussi du Chevreuil et du Renard.[/quot

ET DU LAPIN

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2011 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Julien.n a écrit :
avec la revue chien courant (une fois par an) serait il possible d'avoir par exemple un dvd (chien courant) ou l'on peut voir toute l'organisation mise en place lors des concours AFACCC, l'ambiance chaleureuse, la chasse... ;) et pas un dvd ou l'on voit des messieurs tirés 150 faisans dans la journée!!! :( Merci

+ 1000, un DVD où l'on pourrait apprécier le travail des chiens sur différentes espèces, différents biotopes, etc.
ça serait drolement bien je trouve !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2011 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
je suis d accord avec Arnaud 19

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2011 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Un dvd a était fait par Ludovic Collard de l'afaccc 13 sur la finale regionale sanglier region 7, il sera bientot à votre disposition.

Nicolas

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant