Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 04:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Revue n° 61
Message Publié : 18 Jan 2011 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 525
La revue c'est comme tout ,ne regardons pas trop les articles ,les lignes voir les mots qui ne vont pas regardons la dans son ensemble et elle est excellente .
Le forum ,je n'y suis que depuis peu ,je suis donc sûrement dans l'incapacité d'être objectif ,mais je le trouve pour ma part trés bon et d'un bon niveau .
Ah ! bien sur si je donnais de l'importance à ce ( voir ceux :? )qui n'en a pas je me mettrai moi aussi à pleurer ,agresser ,palabrer , gueuler ou autres qualificatifs aussi désobligeants qu'ils en sont réducteurs et là finirais frustré : mais je ne le fais pas ,je fais comme j'ai toujours fais dans ma vie ,je ne prend que le bon et laisse le reste ;) et inchalla !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Je n'ai pas lu l'article "Chasser le sanglier à coeur ouvert" comme un document "à charge" envers les chasseurs de sanglier en général et encore moins ceux qui le chassent aux chiens courants. Il évoque un point de vue sur le comportement de certains et toutes les dérives générées autour de Sus Scrofa qui reste un magnifique animal de chasse, dans des conditions de développement naturel des populations. Vu de ma fenêtre (celle d'un chasseur de lièvre) j'ai touvé que cet article était assez conforme à ce qu'il pouvait se passer sur le terrain et entre chasseurs autour de la "bête noire". Il ne faut évidemment pas généraliser mais on sait tous que "Sagessse, respect et tolérance" ne sont pas toujours présents aux rendez-vous de chasse lorsqu'il s'agit de cet animal mythique. Les chasseurs de sangliers aux chiens courants qui partagent les valeurs ci-dessus et celles de notre association sont aussi pris en otage, comme tous les autres, par ceux aux comportements irrespectueux. Je crois que cet article pointe cela, sans plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Herve a écrit :
Je n'ai pas lu l'article "Chasser le sanglier à coeur ouvert" comme un document "à charge" envers les chasseurs de sanglier en général et encore moins ceux qui le chassent aux chiens courants. Il évoque un point de vue sur le comportement de certains et toutes les dérives générées autour de Sus Scrofa qui reste un magnifique animal de chasse, dans des conditions de développement naturel des populations. Vu de ma fenêtre (celle d'un chasseur de lièvre) j'ai touvé que cet article était assez conforme à ce qu'il pouvait se passer sur le terrain et entre chasseurs autour de la "bête noire". Il ne faut évidemment pas généraliser mais on sait tous que "Sagessse, respect et tolérance" ne sont pas toujours présents aux rendez-vous de chasse lorsqu'il s'agit de cet animal mythique. Les chasseurs de sangliers aux chiens courants qui partagent les valeurs ci-dessus et celles de notre association sont aussi pris en otage, comme tous les autres, par ceux aux comportements irrespectueux. Je crois que cet article pointe cela, sans plus.

Salut Hervé,
bien sur c'est en ce sens que j'ai compris le contenu de cet article, mais c'est l'attaque du forum de la FACCC qui n'aurait jamais du apparaitre dans les termes ecrit par l'auteur le forum de la FACCC n'est pas la FACCC,
==> c'est quoi alors????
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je ne suis pas d'accord avec vous :D cet article ma beaucoup plu au contraire,il reflète exactement et je dirai malheureusement ce que l'on peut entendre le plus souvent et ce qui a été dit au niveau du forum,je dirait volontier"Heureusement que le forum ne reflète pas la faccc"aie aie,je sent déja les coups :D je m'explique,comme le dis si bien "leplaisirdeschiens" il faut prendre "le bon et éliminer le mauvais" a nous de faire "le tri" dans notre tète et sur le forum.Ne faites pas semblant de croire que "nous sommes les meilleurs"comme tu la dit Johan nous avons dans notre panier des "pommes pourris"la personne que tu site n'est pas sur le forum,peut ètre,mais il y en a surement d'autres du mème genre sur le forum(tu la très bien dit d'ailleurs)quand a ggv04comment peut tu dire "que tout est rose" et "que tu na rien compris" :D ne fais pas l'autruche,la tronche dans le sable pour ne pas voir se qui se passe autour ne me dis pas que chez nous nous avons que des personnes (sans reproche) Désolé les gars de temps en temps il faut regarder la véritée en face et remettre les pendules a l'heure,loin de moi l'idée de faire un amalgam,mais nous avons encore une longue route a parcourir pour essayer de vivre notre passion dans un monde meilleur :cry: Hier soir j'ai assisté a la réunion de secteur sangliers pour le bilan de la saison (une moyenne de 50 a 60%) de prèlèvement de plus que l'année précédente,je ne peu pas vous décrire ce que j'ai entendu,se serai trop long(du positif) mais j'ai aussi entendu du lourd et du grave !!!!!!!!!!!!!!!!!Nous avons encore une longue route!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé mais on ne peu pas toujours ètre d'accord avec tout se serait trop facile et c'est se qui fais le charme de notre bel outil de communication,qui pour moi est le reflet de ce que l'on peut entendre ça et la,a nous de garder le bon et "d'oublier" le mauvais!!
Ce n'est pas un coup de gueule mais mon avis personnel!!(il faut savoir accepter l'autocritique)on en ressort souvent moins con!!!! :D
Très cordialement Pierrot
PS:J'ai été un des premiers a dire se que je pensait de cet article,donc j'en remet une couche!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Bravo Pierrot, tu as exprimé parfaitement ma pensée.
Maintenant je vais faire une réponse en tant que rédacteur en chef de la revue.
L'article incriminé est annoncé "Coup de Gueule". Il décrit les dérives, les comportements condamnables que la chasse du sanglier provoque chez certains. Or, il a été constaté la même chose sur certains posts où on comprenait aisément que l'on avait affaire au même genre de personnages (vous avez été d'ailleurs plusieurs à réagir). C'est pour cela que "le forum de la FACCC n'est pas la FACCC". Le forum est un outil mis à la disposition des membres de la FACCC. Il peut être blanc ou noir, parfois "vert". En aucun cas, il permet "d'être" la FACCC à celui qui s'y exprime.
D'ailleurs, l'article en question et le passage auquel il est fait allusion n'ont suscité aucune remarque de la part du comité de rédaction de la revue.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 17:50 
pierrot bien sur que tout n'est pas rose ou vert si vous voulé mais je constate que chez nous depuis un 10 ene d'année et la baisse des pop de sanglier tout vas relativement bien et se que je veux dire s'est que je suis un peu triste que l'est chasseur de sanglier soit presque toujours considéré comme des bandit

mais bon s'est peut etre mérité?...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Ce ne sont pas les chasseurs de sangliers qui sont considérés comme des bandits et dans ce domaine rien n'est mérité. Retenir cela c'est faire une interprétation du texte qui souligne que certains comportements sont pour autant inadmissibles. Ils appartiennent heureusement à une relative minorité.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Oui c'est bien lui, Vincent découple des briquets du sud-ouest sur chevreuil et cerf, c'est une cheville ouvriere de l'afaccc 26/07. Et pour ceux qui serait attirer par lui il a un gros physique mais il est déja pris - avec une véto, ben voyons ! :lol: :lol: :lol:
julien brosse a écrit :
Billou43 a écrit :
Salut j'ai reçu la revue il y a 3-4 jours.
Sur la couverture, quelqu'un sait si ce brave monsieur est l'un d'entre nous?? Si il est présent sur le forum??
Je vous rassure je ne suis pas physiquement attiré par lui, simplement tous mes proches qui ont vu la revue trainer sur la table basse pensaient que c'était moi sur la photo tant on a un air de ressemblance prononcé !!!

Le monsieur sur la couverture est Vince26, je me trompe peut etre mais il me semble avoir fait sa connaissance à Burzet pour la formation de juge.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Herve a écrit :
Ce ne sont pas les chasseurs de sangliers qui sont considérés comme des bandits et dans ce domaine rien n'est mérité. Retenir cela c'est faire une interprétation du texte qui souligne que certains comportements sont pour autant inadmissibles. Ils appartiennent heureusement à une relative minorité

pourvu que ça dure,et que Saint Hubert t'entende pour le péréniser!! ;)
quand a moi,je pense que le forum reflète la FACCC.. :oops: il y a des bons et des ...!!!qu'on le veuille ou non!!c'est une question de pourcentage!!et ce n'est pas que "mathémathique" :lol: :lol: c'est le reflet de notre société.. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ggv04 a écrit :
pierrot bien sur que tout n'est pas rose ou vert si vous voulé mais je constate que chez nous depuis un 10 ene d'année et la baisse des pop de sanglier tout vas relativement bien et se que je veux dire s'est que je suis un peu triste que l'est chasseur de sanglier soit presque toujours considéré comme des bandit

mais bon s'est peut etre mérité?...

Non Rémy ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis,que les chasseurs de sangliers étaient"tous" des "bandits" Il y a certains chasseurs "dit de lièvre"(j'en connait sur ma commune) qui sont aussi"gratinés" que certains chasseurs de sangliers,il y a un gros "malaise"dans notre "confrérie des chasseurs" et c'est pour cela que nous avons très mauvaise réputation a nous de faire en sorte que sa change et pour cela chaque fois que l'occasion se présente et que l'on est pas d'accord avec "certains comportements" de la part de "certains" chassseurs qu'ils soient de petit ou de grand gibier,faccc ou pas faccc,je pense qu'il faut reprendre ces gens la et leur dire en face ce que l'on pense de leur attitude et de leurs propos :D
Mr Gaubey a eut "les couilles"de l'écrire et j'approuve une fois de plus ce qu'il a écrit,il se trouve que Johan,Serge et toi Rémy sont trois personnes que je connait de par leur franc parlé et je pense sincèrement que vous ne faites pas parti de ceux qui salissent "l'image de la chasse"loin de la mon idée mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous,il faut dire au grand jour ce que beaucoup pensent tout bas et cet article en est la preuve,je pense qu'il a été écrit par une personne qui aime la chasse par dessus tout et qui "souffre" d'entendre quelquefois(pour ne pas dire souvent)des propos qui ne tiennent pas la route et qui ne peuvent que nuire a notre passion!!!
Merci de votre compréhension mes amis :D
Amicalement Pierrot
PS:Allez maintenant on tourne "la page",il y a d'autres choses tout aussi interessantes a lire sur notre revue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 18 Jan 2011 19:46, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant