Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 00:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 30 Mars 2020 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Il y a de bon articles dans ce numéro. J'ai pas encore tout lue mais bien apprécié celui de Vincenzo Ferrara sur les races de chiens (LOF ou Briquet).
Et aussi, dans un autre registre, celui de Boueux sur les gardes de l'OFB: on a un vrai travail de pédagogie a faire pour ses messieurs. Et besoin de bétonner nos réglements quant c'est possible :?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 31 Mars 2020 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Comme Vivarais, j'ai également bien apprécié le billet de mauvaise humeur en page 44. Je me dis que l'article en page 26 : Qu'est ce qu'un jugement de concours FACCC pourrait être suivi dans le numéro de juillet par un article : A quoi sert un concours FACCC. Avis aux amateurs qui veulent se plonger dans sa rédaction... J'aimerais bien aussi qu'un article de fond puisse être consacré au nouveau projet stratégique dont parle le Président dans son édito et aux actions conduites par la FACCC qui en résultent. J'ai également lu avec intérêt les argumetst développés dans l'article La prise est l'aboutissement d'une chasse à courre.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 31 Mars 2020 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Pas reçue, comme c'est frustrant !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 31 Mars 2020 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Herve a écrit :
J'ai également lu avec intérêt les arguments développés dans l'article La prise est l'aboutissement d'une chasse à courre.

Je me suis régalé car monsieur Gallon en vrai connaisseur de la vénerie a remis "l'église au milieu du village" comme on dit.
Je sais que vous avez du mal à trouver des articles pour chaque CC mais cela m'amène quand même à m'étonner que l'on laisse paraître un article aussi provocateur que celui de Faure dans une revue dédiée à la défense de la chasse aux chiens courants.
J'ai également beaucoup apprécié l'article de monsieur Ferrera notamment quand il montre du doigt sans détour la pollution de nos belles races par des apports de sang d'autres races dont le seul but est de faire chasser le sanglier à des races dédiées historiquement à la chasse du lièvre.
Et enfin je suis heureux de noter que Notre MARCEL a gardé toute sa spontanéité et son mordant ;) :lol:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 31 Mars 2020 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Bonjour , j'ai particulièrement apprécié l'article de Vincenzo Ferrara .

Je me pose beaucoup de question sur la sélection du chien LOF depuis que j'ai eu la chance de faire la connaissance d'un grand Monsieur qui m'a éclairé sur la sélection et la génétique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 05 Avr 2020 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:26
Message(s) : 322
Bonjour a tous,

Tres belle revue encore une fois.

Par contre je me pose quelques questions sur l'article CYNOEXPERT.

Suis je le seul?

Merci a vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 05 Avr 2020 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 14:32
Message(s) : 124
Moi aussi concernant cynotechpas tout compris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 05 Avr 2020 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 14:32
Message(s) : 124
cynoexpert; pardon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 05 Avr 2020 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2010 17:54
Message(s) : 200
Bonjour,
Enfin reçue le 1er Avril, je pense que c'est la première hirondelle arrivée chez moi ce matin là qui a fait office de facteur.
Bonne fin de Week end confiné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 05 Avr 2020 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
daniel a écrit :
Herve a écrit :
J'ai également lu avec intérêt les arguments développés dans l'article La prise est l'aboutissement d'une chasse à courre.

Je me suis régalé car monsieur Gallon en vrai connaisseur de la vénerie a remis "l'église au milieu du village" comme on dit.
Je sais que vous avez du mal à trouver des articles pour chaque CC mais cela m'amène quand même à m'étonner que l'on laisse paraître un article aussi provocateur que celui de Faure dans une revue dédiée à la défense de la chasse aux chiens courants.
J'ai également beaucoup apprécié l'article de monsieur Ferrera notamment quand il montre du doigt sans détour la pollution de nos belles races par des apports de sang d'autres races dont le seul but est de faire chasser le sanglier à des races dédiées historiquement à la chasse du lièvre.
Et enfin je suis heureux de noter que Notre MARCEL a gardé toute sa spontanéité et son mordant ;) :lol:


Contrairement a certain Patrice Faure met les pieds dans le plat et c'est tout a son honneur, sur la chute d’engouement pour la chasse. On est plus d'un million, dans les élections ça pèse encore un peu, mais quand on sera cinq cent mille ? Il présente son article en pausant des questions, pour donner des pistes de débat, il donne aucune affirmation. Je trouve dommage que son article est été pris pour de la provocation ou des attaques ou de la division entre chasseurs, la réponse qui lui a été faite dans le dernier chien courant. Comme le disait Patrice les équipage mise beaucoup sur la vitesse pour éviter le change, pour que le lièvre ai pas le temps de ruser, il est pris en 3 quart d'heure ? Et quand la voie est pas bonne et que les chiens sont a la peine avec un bon maillage on arrive encore a prendre en remettant les chiens sur les vue annoncé par des suiveurs a pied en vélo ou en voiture pour les moins leste. Je sais que ce sont pas tous les équipage mais cela ce pratique. On est plus dans le combat, chiens animal de chasse ? La prise oui mais pas a n'importe quel moyen. Quand à la chasse au bâton dont je suis un fervent défenseur, les extrémistes de la défense animale la combattront certainement, mais je pense pas que l'opinion public soit offusqué que l'on face faire un footing a un animal le dimanche matin. Quand au chasseur qui ce dit être un chasseur au bâton et laisse prendre a ses chiens, pour moi n'en est pas un, il doit les couper quand l'animal est sur ses fin. La modernisation de la chasse passera par ce genre de débat n'en déplaise a certain et les évolutions c'est a nous de les proposer, avant qu'on nous en impose.
A+ Pascal Betelli


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français