daniel a écrit :
Salut Billou,
Tout d'abord, l'acide borique je l'achète en pharmacie.
il est confectionné en sachet.
J'en met la valeur d'une cuillère à soupe dans un verre et puis je mets au pif environ 1/3 du verre d'eau TIEDE voir un peu chaude (avec ce dosage tu npeux faire 5 à 6 chiens). L'eau se charge d'une certaine quantité d'acide et pas plus donc même s'il reste un peu de poudre non dissoute et si après agitation tout n'est pas dissout, c'est qu'on peut remettre un peu d'eau.
Ensuite j'injecte 5 à 6ml par oreille en prenant soin de masser longuement le conduit oditif, puis je nettoye avec des cotons tiges.
Bon courage
L'acide borique se dilue très mal a forte concentration,la dilution est possible uniquement dans de l'eau très chaude et encore en refroidissant l'acide borique a tendance a se redéposer.La valeur d'une cuillère a soupe est "énorme" pour le peu d'eau que tu met,je pense que avec une dose plus faible(plustot cuillère a café) dans un grand verre d'eau très chaude en agitant le tout pendant un certain temps et injecter quand le mélange est tiède serait autant efficace

ceci dit je ne pense pas qu'il y est de gros risques a employer de l'acide borique en dosant un peu au "pif" j'ai utilisé ce produit dans mon boulot pendant 32 ans a des quantités énormes par sac de 20kg et j'ai manipulé a mains nus sans aucun problème au contraire les mains deviennent
très très douces au touchémaintenant toujours sous résèrve,mais si tu l'utilise régulièrement tu peu nous rassurer!! fr.wikipedia.org/wiki/Acide_borique -
Pierrot