Je viens de lire chiens courant d'avril, et c'est toujours un plaisir de lire celle ci, la plus belle des revues de chasse pour moi.
Par contre l'article " le chien courant en erreur" m'a légérement choqué.
Pour de nombreux défaut la solution est se SEPARER DU CHIEN

,et donc si je suis ce conseil il nous resteraient plus beaucoup de chiens au chenil, pourtant j'ai l'impression de me faire plaisir avec ces chiens même si c'est loin d'être parfait.
C'est trop facile cette solution il va pas je m'en sépare, de nombreux défaut avec du travail et du temps ce corrige, pour moi ce séparer d'un chien est un vrai échec et montre mon incompétence a FAIRE un chien.
Tout le monde connait des personnes qui ont entre 1 et4 chiens et qui on toujours eu des bons chiens, et bein c'est a ça que je veut ressembler "des faiseur de chiens"
toutefois je suis d'accord qu'il ne faut pas faire reproduire des chiens avec des défauts, mais ces défauts inné ou acquis, ça c'est un autre sujet.
Se séparer d'un chien qu'es ce que ça veut dire?
-Chez les bisounours, le chien va aller rejoindre un gentil couple avec enfants et jardin bien entretenu, ou chez un autre chasseur ou il va se plaire à merveille. Ces cas arrivent on a tous des exemples mais cela reste des exceptions.
_Et dans d'autre cas il finit a la spa, écraser sur une route, on le donne a un jeune chasseur inexpérimenté en lui faisant un super CADEAU

. Et bien sur il y a pire que ça et là on voit tous de quoi je veux parler.
Je comprend très bien que pour faire une origine ou pour en maintenir une on peux pas tout garder, les chiens ne sont pas des objets le temps et le travail leurs sont nécessaire.