Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 29 Mars 2011 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Avr 2010 18:23
Message(s) : 165
Localisation : LANDES
Méné Hoguéné a écrit :
jld40 a écrit :
je ne cautionne pas et ne pratique pas je me renseigne car par chez nous beaucoup d'éleveur de canards sont attaqués à cette période là, et j'ai toujours entendu qu'on ne pouvait pas déterrer sans lieutenant de louveterie ou une personne agréée .
pour info sur mon ACCA 45 renards pris en moyenne par an 1/3 déterrage, 1/3 piégeage, 1/3 au fusil.


1/3 au fusil??? avec des chiens courants????


oui en battue principalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
je suis membre d'un équipage de vénerie sous terre et dans mon département le renard est classé nuisible. Il peut être détérré par n'importe qui, sans permis de chasse, avec l'accord du propriétaire toute l'année. Le déterrage peut également être réalisé en vennerie de l'ouverture jusqu'au 31 mars. En revanche, pour le déterrage réalisé dans le cadre d'une destruction hors période de chasse, les déterreurs ne peuvent pas porter leurs habits de vénerie et sonner s'ils font partie d'un équipage. Cette action n'est pas considérée comme de la chasse mais de la destruction par la loi.

Sinon pour le blaireau, tout a déjà été dit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
johan24 a écrit :
je suis d'accord avec toi mais quand tu vois qui y a plus de petit gibier mais quand je dis plus c'est plus du tout .Tout ça a cause des gars qui veulent pas tirer le renard (ça se mangent pas) mais si ta une solution je suis preneur.


Le renard a bon dos et d’après moi est trop souvent accusé à tort, c'est vrai qu'il fait du dégâts pour le petit gibier mais pas autant qu'on le dit, il faut le réguler c'est très bien mais pas le détruire, il occupe une place importante dans l'environnement, seulement c'est plus simple d'aller tirer un renard à l'affut que d'accusé le chat du voisin (bien souvent plus meurtrier que le renard).
Chez nous, les chats errants font beaucoup plus de dégâts que les renards, puis le renard est opportuniste, il mange ce qu'il trouve et c'est plus souvent des mulots que des lapins sauvage qui sont plus dur à chasser.
Dans notre commune, nous sommes arrivés à remonter une population de lapins en créant une garenniere, en s'occupant des zones de lâchés (point d'agrainage, couverts artificielles,...) et en piégeant de manières intensives, mais on a eu beaucoup de surprise en allant relever les pièges, peu de renards mais beaucoup de chats errants, de corbeaux et de pies (la pie fait beaucoup de mal aux populations de lapins)

Après pour ce qui est du nombre de personnes présente aux battues de renard par rapports à celles de sangliers ou de chevreuils, je me rend compte que c'est partout pareil, le renard ne se mange pas donc intéresse beaucoup moins.

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français