Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 26 Mai 2011 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
blaise a écrit :
ragot a écrit :
blaise a écrit :
Alors, on sonne les honneurs avec la casquette sur la tête et les mains dans les poches ! :evil:

Allez bonne chasse au rallye Pioche Dur.



Alors juste pour dire, Blaise, tu ne dois pas connaitre du tout les fanfares de trompe de chasse.

Car la première fanfare est la curée, et la personne enlève sa casquette au cours de la fanfare...
Ensuite a la deuxième, il n'a plus ca casquette.
Concernant la main dans la poche, je ne vois pas ou est le soucis.
Je trouve déja bien qu'on soit plusieurs trompes, et que nos membres connaissent les fanfares...


Si je connais mes classiques : "La p'tite amélie, elle m'avait promis, trois poil de..." à ne pas confondre avec "Connaissez vous la charmante manière dont se saluent nos amis les chiens, ils se sentent d'abord le derrière...". Mais j'avais pas regardé la vidéo, désolé.

Je tiens à préciser que la p'tite Amélie de la chanson n'a rien à voir du tout avec Amélie qui sonne au Bien aller sarthois.


Pas de probleme ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 01 Juin 2011 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
Pour vous montrez que les filles ne servent pas qu'a rebouché !!!! :D
Concernant Laura, c'est le premier blaireau qu'elle prend au pince.

Image

Les honneurs a Laura pour sa premiere prise, par le maitre d'équipage.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 01 Juin 2011 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 15:18
Message(s) : 36
Félicitations Laura !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 17 Juin 2011 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
Chasse du 4 juin

Etant absent, je peux juste dire qu'un beau blaireau seras pris en 2h00 de chasse, grace a élastique.

Chasse du 11 juin

Aujourd’hui, nous invitons le rallye de l'Aube. Nous arrivons sur le terrier à 9h00, et c'est 2 teckels du rallye de l'Aube, qui sont mis en terre, Diablesse et Douceur.
Après avoir visiter une dizaines de minutes, les chiens ressortent sans rien. Echos prend le relais, et visite 5 minutes, et aboie son blaireau. Ca court beaucoup et le chien a du mal. Mais il arrive a maintenir son animal sous les racines d'un arbre. Le blaireau lui envoie beaucoup de terre et le chien fait que de ressortir.
On change de chien et c'est une teckel du rallye de l'aube qui prend le relais. La chienne ne tarde pas a retrouver le blaireau sous les racines. La chasse se déplace, et la chienne arrive a pousser son blaireau, la chasse s'éloigne du centre de la garenne. On fait une fosse juste derrière la chienne, les baguettes indiquent une profondeur de 50 cm. La tuffe est très dur, et il faut tout casser a la barre a mine. Au bout de 2h00 nous sommes a 50 cm, mais toujours pas de galerie. C'est au bout d'un 1 m 70, et après 5h00 que l'on va percer. Le blaireau est contre terrer, on enlève le contre-terrage, et on remet un chien. L'accul est dans un virage a 1m20 devant, il faut encore casser, une fois arriver a l'accul, c'est 2 blaireau qui s'y trouve. L'Hallali est sonner à 18h00.

Chasse du 13 juin

Un blaireau seras pris en 3h00 de chasse, avec un animal agressif !
Voici une petite vidéo !
10 minutes avant la prise.
http://www.youtube.com/watch?v=gQWsPEx2KgU

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 17 Juin 2011 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
belle chasse ragot c'est vrai que le travail a la pelle et la barre est assez dur je m'apercois que les copines commencent a se faire les biceps , continuez comme cela


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 17 Juin 2011 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2011 16:33
Message(s) : 67
super se sujet et les photos. bien la video domage quelle est pas plus longue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 21 Juin 2011 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
Chasse du 18 Juin

Dans la semaine beaucoup de membre se désiste, le maitre d'équipage et moi meme decidons de chasser quand même.
On arrive a trouver un petit terrier, mais entre temps un équipage voisin se joint par des terriers vides.
Nous chasserons , une blairelle pendant 1h30, que nous prendrons sans difficulté, dans de la tourbe, tout les chiens passerons a l'accul.
Nous rattaquons, et c'est une chasse de 2h00 qui s'engage, avec la prise d'un male, sans beaucoup de difficulté, mais les jeunes chiens ont bien chassé.


Chasse du 19 Juin

10 membres et 2 invités
3 chiens
Nous avons une soirée chez un membre de l'équipage le samedi soir :drunken: et tout le monde redoute le réveil.
Après avoir dormis 2h00 les premiers arrivent.
C'est une chasse de dernière minutes, car le paysan a beaucoup de dégats dans son blé, et nous autorise a faire une fosse dans les cultures !
C'est elastique qui est mis pour attaquer, le chien attaque sans difficulté, a 10h00 mais revient au bout de 10 minutes. C'est Echos qui chasse a son tour, le chasse bien,et soutenus. Nous avons beaucoup de mal a localisé. Une fois bien localisé dans le champ de blé, nous commençons la fosse il est 11h00. Au bout de 3h00 de chasse Echos est remplacer par Virgos.
Mais nous perçons il est 18h30, nous sommes a 2m70 a peu prêt. Quand nous arrivons le chien a bougé et ressort, nous le remettons dans la fosse, le chien defait le contre terrage, et c'est 3 blaireau que nous avons à l'accul, mais il recule toujours, il sont a 5 ou 6 mètres devant. Nous essayons de les faire venir, mais rien ne marche.
On décide de partir en Sappe, flavien s'y colle, et au bout d'une 1h00, il s'engage, dans le terrier, et va chercher une blairelle à l'accul !
Après beaucoup d'effort, nous ressortirons les 3 blaireaux, malheureusement vu les dégats, nous avons pas la possibilité de gracié...
on recommence a bouché, il est 21h30.
11H30 de chasse, les chiens comment les hommes sont usés !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 21 Juin 2011 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2011 19:04
Message(s) : 623
Localisation : DORDOGNE (24)
Felicitation a vous pour votre travail, et votre MOTIVATION :!: :!: :) ;)

_________________
Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 23 Juin 2011 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
http://www.youtube.com/watch?v=_XV_wc25 ... er&list=UL
Chasse de samedi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Pioche Dur
Message Publié : 24 Juin 2011 05:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Août 2009 12:01
Message(s) : 951
Localisation : DORDOGNE
Tout simplement Bravo..... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français