Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 12 Avr 2015 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2014 20:11
Message(s) : 857
Ce soir faute de renard .... On a attaqué des ragondins ! La mère et cinq petits !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 13 Avr 2015 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:28
Message(s) : 516
La course au tableau à commençé.
Triste période pour les coureurs de renards :cry:

_________________
http://delechodarbrodreguer.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 13 Avr 2015 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2014 20:11
Message(s) : 857
LE DRET A a écrit :
La course au tableau à commençé.
Triste période pour les coureurs de renards :cry:


Réflection fatiguante --'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 13 Avr 2015 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2014 12:45
Message(s) : 65
j'ai entendu dire quelle les mères renard faisait toujours un nombre impaire de petit c'est vrai?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 13 Avr 2015 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 13:07
Message(s) : 361
Gino71 a écrit :
Voilà la saison de detterage comencée. Avez vous pris des renards?


La saison de déterrage a commencée,dis tu.Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.Le déterrage en vénerie se pratique toute la saison de chasse.C'est de la chasse sous terre, face a des animaux adultes qui se défendent.Je l'ai pratiquée et appréciée.La saison dont tu parle je l'appellerai saison de régulation.C'est le nouveau terme que l'on emploie a la chasse a la place de destruction.Je sait qu'il faut le faire,mais se qui me déplait c'est de voir les gens se glorifier de leur score fait de renardeaux facile à prendre. Salut Jpp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 13 Avr 2015 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
phigood a écrit :
putain mais faites des battues aux cc ou montez un lot renard et vous verrez comment vous êtes tranquilles et comment vous êtes demandés


ça reste toujours dans un coin de la tête vu l'ambiance sanglier...
Et ici les renards c'est souvent en dizaine qu'on les compte le matin en allant au boulot...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 13 Avr 2015 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
flo.dht a écrit :
j'ai entendu dire quelle les mères renard faisait toujours un nombre impaire de petit c'est vrai?



faut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 13 Avr 2015 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
phigood a écrit :
LE DRET A a écrit :
La course au tableau à commençé.
Triste période pour les coureurs de renards :cry:

entièrement d'accord avec toi alex.s'est bizarre tous les ans ce genre de sujet a la con voit le jour.
et si quelqu'un qui chasse le lièvre aux cc avec éthique venait vous faire un beau sujet ici sur le tir du sanglier a l'affut.....
quand tu vois ici en bretagne comment il est mit a mort ou tirer sur les foins pour privilégier les gibiers qui se mangent,pour privilégier le lièvre et qu'après tu vois que chaque gars a 2 bagues lièvre et que les gars font des lignes avec 2 bouffes merde et que s'est super animaux se font tirer au gite....
putain mais faites des battues aux cc ou montez un lot renard et vous verrez comment vous êtes tranquilles et comment vous êtes demandés


pourquoi chasser le renard au CC et la vst ne pourrait pas ce faire en meme temps !!!!
perso c est ce que je fait .... et alors ? j ai deux lots de chiens ... et alors ? je devrais choisir entre les deux races !!!!
grrrrrrrrrrrrrrrr je suis toujours choqué par les "integristes" :x :evil: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 13 Avr 2015 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
phigood a écrit :
je suis peut être un intégriste mais quand tu vois des sujets comme il y a eu sur des sorties furet au lapin,des propositions de tir du chevreuil a l'approche sur le forum de la faccc et bien moi ça me rend dingue.
mais s'est sur que le résultat est là si tu prends des renards d'un mois ou un mois et demi au terrier.bin t'es un champion en fin de journée avec tes 10 petits,couplé avec des collets pour les grands dans les passages puis des gardes qui les tirent a la 222 sur les foins,les chaumes.en fait tout bon

tu as tout a fait raison plus proche de chez toi ds le 56 c'est deja comme cela : on est mal barre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 17 Avr 2015 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:46
Message(s) : 78
Je suis maître d'équipage, je chasse sous terre depuis plus de 30 ans, le déterrage est une passion chez moi. Les déterreurs qui chassent pour le score ne durent pas longtemps. Les renards on en a vu beaucoup et il y en aura toujours; le score peu importe mais il faut bien faire chasser les chiens chez nous les déterreurs et chasseurs sur terre s' entendent très bien même je pense ils nous respectent. Nous sommes 2 équipages qui chassons ensemble, oui j'ai bien dit chasse car c'est une chasse magnifique mais peu connue actuellement, nous sortons 2 jours par semaine on nous appelle de partout nous allons même dans le département limitrophe. On chasse renard et blaireaux, l'année dernière nous avons été appelés par un président d'une commune du Cantal pour faire du déterrage sur blaireaux. Actuellement nous possédons 2 chiens pour le blaireaux de très grande qualité, ils sont frère et soeur. Premier chantier, ils sont déterrés en moins d'1 heure beaucoup de chance; il en faut quand on déterre. L' agriculteur nous ammène sur 1 autre il est 9h30 nous lâchons 2 jeunes chiens mais il faut se rendre à l'évidence, c 'est très dur pour les jeunes nous les reprenons et on lâche les 2 anciens, une chasse qui se terminera à 18h sans que les chiens ne resortent des trous. Après une belle prise tous ceux qui participent ont aplaudit, chaud au coeur. L'agriculteur vient me voir et me dit avant je chassais mais plus maintenant je n'avais jamais vu une aussi belle chasse; j'ai une propriété dans l'Aveyron je vous invite, enfin 1 heureux :lol: la plupart des déterreurs ont des courrants. Je possède 10 chiens, le président de la commune où on était invités chasse le sanglier il a une 20aine de chiens. Il nous a dit bravo, il nous a réservé une date mais c'est pas dit que ça marche car sous terre tous les chantiers sont différents et surtout imprévisibles. Tout ça c'est pour dire que déterreur et chasseur aux chiens courrants doivent être solidaires pour faire avancer la chasse, c'est pour ça que l afacc a été créée je crois; que les chiens soient grands ou petits, quelque soit le gibier que la chasse soit belle.
A++ jp15


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français