Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Jagd Terrier
Message Publié : 01 Oct 2013 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2012 20:25
Message(s) : 164
Bonjour à tous ,je vais bientôt avoir un jagd terrier pour faire gicler les renards des tailles de paille et des buses(seulement après un buisson creux évidement ;) ) pour ensuite mettre mes chiens courants derrière. Je voudrais juste savoir si les jagd n'ont pas trop de mordant pour sa, car je ne ve absolument pas que les renards soit pris . :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 01 Oct 2013 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
du mordant ils en on ces petit chiens noire :mrgreen: autrefois dans ma jeunesse j'en ai eu , je chasser sanglier et renard avec , pour prendre dans les terriers y avait pas mieux , ils mené les renard comme les courants , sauf que quand celui si se terrer , il était mort


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 01 Oct 2013 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Un équipage de vènerie sous terre en est équipé près de chez moi. Je les ai vu à l'oeuvre. Comme dans toutes les races, il y en a de meilleurs que d'autres, de plus roublards...Quand ils ont fait prise( renard ou blaireau) çà ne lache plus!!!
C'est peut-être aussi en fonction de la sélection des lignées?
Ce sont de petits chiens avec de gros caractères et il faut s'imposer dès leur plus jeune age! ;)
Bien cordialement.
Faraud 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 02 Oct 2013 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
si c est juste pour faire gicler choisis bien la ligner car beaucoup de jagd fond prisent et donc tu le renard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 02 Oct 2013 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2011 20:49
Message(s) : 953
perso tout les jagt que je connais son brelo autant au déterrage sa attaque avant d aboyer donc aucune utilité et au sanglier pareille ... je serais toi je prendrait un petit teckel a poil dur est ces bien plus affectueux qu un jagt ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 02 Oct 2013 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2010 17:50
Message(s) : 318
Localisation : Gard
il ne faut pas généraliser, comme pour les c.courants ya des origines de chasse, des sujets qui chasse très bien et loin d'être tétu, la mienne aboie sur le pied, tien le ferme et mord rarement, sauf s'il y a déjà du monde dessus :lol: ,
J'en connai d'autre aussi que je peut pas encadrer, mais le jagd fonctionne 50% origine/ 50% dressage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 02 Oct 2013 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mars 2013 19:36
Message(s) : 553
Localisation : '42
Toute a fait ,les jack ne sont pas tous brelo ,pour en avoir eu,ils sont souvent mordant ,terriblement efficasse au ferme ,a trou je prefere le jack russel plus posé,ou le teckel
W


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 02 Oct 2013 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2012 20:25
Message(s) : 164
Merci pour toutes ces réponses je vais tous de même essayer car on me le vend que 100euro , les parents chasse que sur terre mais proviennent du ligné de déterrage mais je n'en sais pas plus. puis si il va trop au contact je le revendrais :roll: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 02 Oct 2013 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Nov 2011 18:55
Message(s) : 607
tout a fait d accord avec ce qui a ete dit, etant maitre déquipage de venerie sous terre, nous n utilisons plus ce genre de chien en pure race. Et pour ce que tu veux en faire un ptit ratier sufirai bien, trés souple au travail et tres proche de son maitre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jagd terrier
Message Publié : 02 Oct 2013 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2010 10:31
Message(s) : 318
Localisation : Cévennes 07 & 48
Si c'est uniquement pour faire sortir les renards du terrier (que ce soit pour les chasser ensuite aux courants ou même pour les tirer), le JagdTerrier n'est pas le chien qu'il te faut ;)
:arrow:
- Soit il le chasse sur terre en menée (pour ceux qui le chassent, car il y a des JagdTerrier qui ne le font pas, et mêmes des qui sont créancés voie unique)
- Soit il l'accule soit il fait prise (ce qui du point de vue travail de VST n'est pas ce qui est recherché) ; dans tous les cas le seul moyen de voir le renard qui est au trou, c'est que l'équipage de vénerie creuse ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français