Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2013 05:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2010 09:36
Message(s) : 1180
sylvain22 a écrit :
Méné Hoguéné a écrit :
plutôt que de les tuer, envoyez les nous... on les chasse aux chiens courants!!!!


Tout à fait d'accord!!
On est bien sur un forum du chien courant ? :roll:


Oui on est sur un forum du chien courant mais on peu quand même discuter des autre mode de chasse c'est pas interdit.

Et pour les renards la prochaine fois que je fais un deterrage je t'en ramene une poignée si tu veux tu pourra les relacher
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
zib07 a écrit :
sylvain22 a écrit :
Méné Hoguéné a écrit :
plutôt que de les tuer, envoyez les nous... on les chasse aux chiens courants!!!!


Tout à fait d'accord!!
On est bien sur un forum du chien courant ? :roll:


Oui on est sur un forum du chien courant mais on peu quand même discuter des autre mode de chasse c'est pas interdit.

Et pour les renards la prochaine fois que je fais un deterrage je t'en ramene une poignée si tu veux tu pourra les relacher
:lol: :lol:


Le déterrage de renardeaux ou de femelle pleine, pour moi, c'est pas de la chasse. :roll:

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Nov 2011 18:55
Message(s) : 607
c vrai que c est une tres belle chasse aux chiens courants, mais dans certains endroit il font beaucoup de degats donc c aussi un bon moyenne de reguler, et sous terre ca fait aussi de belle chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Ouai, mais les amis chasseurs de sangliers,si on tapait sur les mères et sur les marcassins actuellement,futur gibier pour vos chiens courants de la saison prochaine, je ne pense pas que vous aurez la même pensée !!!
J'élève et je créance des chiens sur renard et quand je vois vos réactions sur un forum "chien courant",je suis pas mal dégouté !!

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Ouai, mais les amis chasseurs de sangliers,si on tapait sur les mères et sur les marcassins actuellement,futur gibier pour vos chiens courants de la saison prochaine, je ne pense pas que vous aurez la même pensée !!!
J'élève et je créance des chiens sur renard et quand je vois vos réactions sur un forum "chien courant",je suis pas mal dégouté !!

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 04:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2010 09:36
Message(s) : 1180
sylvain22 a écrit :
Ouai, mais les amis chasseurs de sangliers,si on tapait sur les mères et sur les marcassins actuellement,futur gibier pour vos chiens courants de la saison prochaine, je ne pense pas que vous aurez la même pensée !!!
J'élève et je créance des chiens sur renard et quand je vois vos réactions sur un forum "chien courant",je suis pas mal dégouté !!


Pense a combien d'heureux on fait en chassent cette periode les nichées de renard. et oui je pense a des chasseurs de lievre avec une meute d'ariegois, des chasseur de lapin avec des meutes de beagle, de bfb ou autre, et tout les chasseur au chien d'arret qui vont a la plume...

Pour etre arriver un bon nombre de fois au garde manger d'une renarde crois moi que du gibier t'en retrouve dans un trou.
J'ai eu l’occase de compter 5 lièvres dont 3 adultes :shock:

Voila mon point de vue.
Je connais plein d'endroit ou il est detterer et ou il y a aussi des équipages a renard au CC, tout les terrier ne sont pas deterrable loin de la, et c'est les chasseur a tir de tout gibier qui invite volontairement les meutes a renard a venir en battue lorsqu il on la connaissance de renard sur leur secteur.
Et ca ce passe super bien

Voila je respecte ta chasse sylvain 22 car elle est superbe aussi, mais il faut respecter les autres.
On est quand meme pas a l'extinction du renard :lol: enfin je parle pour chez moi.

Et au renard au chien courant on est sur que les mec y vont pas pour la viande :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 07:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
mais malheureusement,avec le piègeage et le déterrage ont peut vite éradiquer la population de renard,j'en ai payé les frais cette année :evil:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
moi je suis a 10000/100 d'accord avec zib07
tout d'abord ne mélangeons pas les choses le renard n'est pas un gibier mais un prédateur donc si il y a un moyen de sauver du gibier en eliminant du prédateur il faut le faire.
la chasse du renard a l'air très belle mais il faut comprendre qu'elle ne se pratique pas dans toutes les régions.
zib07 a écrit :
sylvain22 a écrit :
Ouai, mais les amis chasseurs de sangliers,si on tapait sur les mères et sur les marcassins actuellement,futur gibier pour vos chiens courants de la saison prochaine, je ne pense pas que vous aurez la même pensée !!!
J'élève et je créance des chiens sur renard et quand je vois vos réactions sur un forum "chien courant",je suis pas mal dégouté !!


Pense a combien d'heureux on fait en chassent cette periode les nichées de renard. et oui je pense a des chasseurs de lievre avec une meute d'ariegois, des chasseur de lapin avec des meutes de beagle, de bfb ou autre, et tout les chasseur au chien d'arret qui vont a la plume...

Pour etre arriver un bon nombre de fois au garde manger d'une renarde crois moi que du gibier t'en retrouve dans un trou.
J'ai eu l’occase de compter 5 lièvres dont 3 adultes :shock:

Voila mon point de vue.
Je connais plein d'endroit ou il est detterer et ou il y a aussi des équipages a renard au CC, tout les terrier ne sont pas deterrable loin de la, et c'est les chasseur a tir de tout gibier qui invite volontairement les meutes a renard a venir en battue lorsqu il on la connaissance de renard sur leur secteur.
Et ca ce passe super bien

Voila je respecte ta chasse sylvain 22 car elle est superbe aussi, mais il faut respecter les autres.
On est quand meme pas a l'extinction du renard :lol: enfin je parle pour chez moi.

Et au renard au chien courant on est sur que les mec y vont pas pour la viande :lol:

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Le renard est un gibier comme les autres mais c'est un prédateur sur lequel on porte toutes les causes de la raréfaction du petit gibier.Par le passé, dans le centre bretagne,il y avait une population très importante de petit gibier, du lapin à foison, perdrix, lièvre et celà malgré une population de renard très importante.
Bien sur, il va faire de la prédation mais c'est avant tout un nettoyeur, sur les espèces plus faibles, malades.
Avant de taper sur le renard, il y a des prédateurs qui font beaucoup plus de dégat, lever la tête et regarder ce qui plane toute la journée!!! sans parler des martres, putois, blaireau et le chat!!!
Je ne cautionnerai jamais le déterrage de renardeaux.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
et les nombreux chiens errants :evil:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français