Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 05:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 01 Juin 2011 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 232
CHARTE DE LA FACCC

•Défendre et promouvoir la chasse aux chiens courants, héritage culturel de notre pays
•Pratiquer dans l’éthique de ce mode de chasse qui demande de rapprocher, lancer et mener l’animal convoité
•Utiliser des chiens dont les aptitudes psychologiques et morphologiques correspondent à la définition du Chien Courant
•Offrir par notre comportement, notre language et notre tenue une image valorisante de notre activité, que l’on soit conducteur ou posté
•Témoigner le plus profond respect à l’égard d’autrui, des chiens et de l’espace naturel où nous évoluons
•Enrichir nos connaissances et les faire partager pour contribuer à la sauvegarde des espèces et des espaces
•Développer entre chasseurs une nécessaire solidarité, condition indispensable à l’exercice des différents modes de chasse
•Prendre toute notre place dans les instances cynégétiques et dans la vie publique pour représenter et défendre notre mode de chasse
•Observer scrupuleusement lois, arrêtés, règlements qui régissent notre activité cynégétique
•Transmettre les principes et les valeurs de la Chasse aux Chiens Courants aux générations futures

Petit rappel :lol:
il n'y a aucun compromis à avoir, simplement un respect de la charte. ;) ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 02 Juin 2011 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
J'ai pas besoin de rappel Greg et je pense que comme tous texte, cette charte, surtout ce passage, peut être interpréter comme on veut.

Ne pas avoir de compromis la dessus est parfaitement mon droit. Je ne suis pas arriver a cet état d’esprit sans raison.

Je vais pas vous ressortir que dans le 83, il est certain que vous n'avez pas trop de soucis a vous faire la dessus, vu vos territoires et votre culture cynégétique, qui est historiquement populaire.

vous n'avez presque pas de mauvaise expériences du moin autant que nous! Alors penser au autres et essayer de comprendre.

Quand tu te bat pour sauver notre mode de chasse, ce n'est qu'au détriment d'autre. Car si on veut ici le faire disparaitre, se n'est uniquement que pour le remplacer par ces mode de chasse qu'il me faudrait respecter.


ALORS au risque de paraitre pour un mauvais soldat, et bien cette partie de la Charte je m’assoie dessus!

REMARQUE je la respect la charte, car je respect la VST et ces superbe chasse sous-terre. Mais comme on ne doit pas chasser le grand gibier au chiens de terriers, alors se n'est pas un mode de chasse comme on l'entend, donc je ne manque pas de respect a un mode de chasse.

DEMANDE UN PEU DE TÉMOIGNAGES et tu verra que dans certain quoi, faire entrer le loup dans la bergerie, s'est scier la branche sur laquelle on est assis.


De plus, rappeler la Charte comme tu le fait s'est un peu démago ;) .

Car toi Greg, tel un moine soldat tu rythme ta vie cynégétique 100% sur cette charte? NON car cette charte nous devons aussi l'adapter a chaque territoires, chaque situations.


Ps: SVP arrêter l'excuse des petits territoires, car dans le 21, département champion du morcellement de territoire, j'arrive a chasser (comme pas mal d’irréductibles) qu'avec des courants.

Sur ma domaniale de 1000Ha (ce qui pour certain est minuscule) nous lâchons entre 50 et 80 chiens d'on mes Grand Vendéens.

Sur ma communale (100% plaine) , ou nous avons 600Ha en 3 parties éparpiller en plaine je chasse le lièvre et renard avec 10 petits bassets griffons vendéens, mais également le grand gibier et alors j'incorpore a la meute de PBGV des Grand bassets vendéens.


Pour moi il y a des races de courants, qui sont adapter a de petit territoires de part leurs lenteur de chasse et de part un retour plus rapide.
Et ne pas l'admettre, et ENCORE PIRE, dire que certain territoires ne peuvent accueillir de courants (quand on est chasseur au chien courant), s'est faire la part belle a nos opposants, en reprenant leurs argumentations!


Donc si il y en a qui lâche des chiens de terrier, s'est qu'il le veulent et il font ce qu'il veulent. Chacun est libre, mais me demande pas de respecter.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 02 Juin 2011 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
tu a tout a fait raison johan21
+100000

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 02 Juin 2011 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2010 19:59
Message(s) : 849
+ 1000
Tout a fait d accord ;)
venez dans la loire vous verrais on decouple pas nos courants sur 1OOO ha et pourtant on chasse au courants ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 02 Juin 2011 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Je vais aller plus loin dans mon raisonnement et bien expliquer a ceux qui sans doute me trouve, mes potes et moi parfois ''hard'' le fond de ma pensée.

J'aime la chasse et la bonne chasse. Et ne pense pas qu'a la chasse au chien courant. Pour moi toute les chasses exécuté dans les règles de l'art (la dessus j'insiste) doivent être respecter.

Il m'est arrivé de tirer perdreaux et faisan sauvage, inviter a chasser sur de magnifique territoires, lors de partie de chasse avec de superbe chiens d’arrêts anglais quettant a 500 mètres de toi et s’immobilisant tel une statue attendant que tu arrive tranquillement le faire coulée. Quelle superbe chasse.

J'ai fait de superbe partie de bécasses, avec des chiens d’arrêt Français ou Allemand, dans des biotope très dur, ou le chien rapproche (je sait pas si s'est le terme) une bécasse qui piète sur des centaines de mètres et fini par l’arrêter lors de superbe patron, ou deux ou trois chiens sont devant toi parfait clone immobile, pour soudain te faire décoller une sorcière, qui passe entre deux arbres a 100Km/h, tu n'a même pas le temps de songer a épauler ton arme.... Quelle superbe chasse!!!

Et l'archer: tel un fantôme, se fondant dans la nature, camouflant image, odeur, savant bouger comme les branches d'arbre qui danse avec le vent, approchant l'animal de chasse pendant des heures, a moin de 10 mètres, pour le terrasser d'une flèche en plein cœur et pas de 5 coup de 300 depuis un mirador. Cela n'est t'il pas fabuleux???

Le chasseur a l'approche: capable de jouer avec le vent, sortant 10 fois sans même épauler sont arme, et la onzième approchant un animal pendant des heures pour finir par faire un tir sanitaire ou utile a la qualité de l’espèce!
QUEL sang froid, quel respect de la beauté de l'animal, enlever les moribonds et déficients, pour laisser les plus beau (avec les plus gros cuissots) pour la beauté du cheptel! Chapeau a ces gens la!!!

Et les superbes chasse de VST, alliant l'utile a l'agréable!!!

Voila je ne cite que ceux la, car je les connait pour avoir au moin une fois accompagner un amateur. Mais que dire de la passée au canard, des amoureux des palombes, des grives etc, etc....

J'ai beaucoup de respects pour tous ces modes de chasses ET JE LES DÉFENDRAIT COUTE QUE COUTE.

Le soucis s'est que ce n'est pas des personnes chassant comme cela qui vienne nous raconter de superbes histoires de chasses, traditionnel, populaires et fait DANS LES RÈGLES DE L'ART qui vienne sur le forum.

Ici il y a soit des chasseurs au chiens courants (encore heureux on est quand même chez nous) ou des gens qui vienne nous dire je chasse le grand gibier avec des chiens de terriers et parmi ces gens une minorités agressive qui vient nous dire que ces chiens rapproche, font le pied, vienne sans arrêt faire des comparaisons stupide et qui lorsque sa chauffe nous traite d'extrémistes!

Le soucis, est que lorsque l'on pense qu'on ne chasse pas autre chose avec les chiens de terrier que des animaux sous terre;

* on ne considère pas la chasse du sanglier avec ces chiens (mais s'est pareille avec mon chien d’arrêt cité plus, comme mon chien a bécasse, le retriever qui me ramène un canard etc...) comme un mode de chasse traditionnel, historique comme ceux que j'ai cité plus haut.



Si je m'abuse a la FACCC la plupart disons:'' En France, nous avons toujours chasser le gibier a poil avec des chiens courants!'' L'utilisation de chien d'un autre groupe pour ces chasses, est une utilisation détourner.

CELA N'EST T'il PAS VRAI???

En plus de cela prenez en comptes les centaines de centaines de copains chasseurs aux chien courant, qui sont victime de ces chasses, ou l'on ne veut que ces chiens détourner de leurs utilisation première!

Donc considérant que chasser le gibier a poil, avec autre chose qu'un chien du 6eme groupe, considérant le préjudice que beaucoup d'entre nous subissent, nous ne considérons pas cela comme un mode de chasse défendable (pour ne pas dire tolérable).

Donc les opposants les plus radicaux a ces pratique, ne manque pas de respect a la charte de la FACCC!!!

Il exprime une colère qu'il faut comprendre et prendre en compte.

Par contre demain, un amateur de ces chasses que j'ai cité en début de post, vient nous expliquer sa passion, et bien moi même passionner, je l’accueil les bras ouvert et discuterais avec lui volontiers!!! Et j'aimerais bien lire leurs belle histoires si certain nous lise.

Hors pour le moment nous n'en avons vu aucuns.

Donc il ne faut pas mélanger, ni comparer ce qui n'est pas comparable!


Ps: Pour conclure, j'ai un pote, bécassier et chasseur de perdreaux passionner, engager local au ''setter club France'' et bien je peut vous dire, que lorsqu'il discute avec une personne qui chasse le grand gibier avec des chiens d’arrêts, ou PIRE POUR LUI, un traqueur qui tire une bécasse lors d'une traque au grand gibier, et bien je croit qu'il est encore plus HARD que moi.

Pourtant dans son club, on le considère comme un puriste luttant pour préserver leurs race de chiens et leurs qualités historique et non pas comme un extrémiste.

J'ai passer l'age de tendre la joue, desormais celui qui me met une claque il en reprend deux.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 11 Juin 2011 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 22:19
Message(s) : 78
voila j' ai deux nouveaux teckels de mon amis qui arrete le détérage.Je les aient depuis hier, premiére sortie aujourd 'hui prise d' un adulte en 15 min. :) sa tourne vraiment fort en ce moment :) j' adore ces chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 26 Juin 2011 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 22:19
Message(s) : 78
parmis vous qui posséde un origine de teckels chaud, abondant en poursuite et sur quête?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 07 Juil 2011 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 22:19
Message(s) : 78
personne ne chasse avec des teckels sous terre je suis le seul :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 13 Juil 2011 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2011 22:45
Message(s) : 10
Je chasse sous terre avec des teckels standard.
J'ai actuellement 3 chiennes dont 2 LOF.
Je recherche pour les années à venir un bon mâle (LOF, bon caractère et qui tourne fort au blaireau)
Je les utilise parfois sur terre, quand je ne chasse pas dans les buis et s'il n'y a pas de pied sûr.
J'ai fait de belle chasse de renard avec mes Nivernais aidé par une teckel pour déloger le renard du trou, avant, ou pendant et même finis une chasse par 3 prises sous terre .
Je suis à chaque fois désolé par les utilisateurs de teckel qui refusent des les faire chasser sous terre, alors que ces chiens ont d'abord été sélectionnés pour ça et qu'ils n'auraient pas développés toutes ces qualités sans la sélection de chasse sous terre(sans parler de leur morphologie)
Ces utilisateurs me dise " OH j'y mets des coups triques chaque fois qui s'approche d'un terrier"
en plagiant notre grand Marcel VOILLOT, je leur répond que ce n'est pas le chien qui mérite les coups de triques.
Par contre je pense que le teckel (un bon teckel) en mené a un comportement très proche de nos courants, mais il lui ne lui manque la gorge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 20 Juil 2011 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 15:18
Message(s) : 36
christophe71 a écrit :
Je chasse sous terre avec des teckels standard.
J'ai actuellement 3 chiennes dont 2 LOF.
Je recherche pour les années à venir un bon mâle (LOF, bon caractère et qui tourne fort au blaireau)
Je les utilise parfois sur terre, quand je ne chasse pas dans les buis et s'il n'y a pas de pied sûr.
J'ai fait de belle chasse de renard avec mes Nivernais aidé par une teckel pour déloger le renard du trou, avant, ou pendant et même finis une chasse par 3 prises sous terre .
Je suis à chaque fois désolé par les utilisateurs de teckel qui refusent des les faire chasser sous terre, alors que ces chiens ont d'abord été sélectionnés pour ça et qu'ils n'auraient pas développés toutes ces qualités sans la sélection de chasse sous terre(sans parler de leur morphologie)
Ces utilisateurs me dise " OH j'y mets des coups triques chaque fois qui s'approche d'un terrier"
en plagiant notre grand Marcel VOILLOT, je leur répond que ce n'est pas le chien qui mérite les coups de triques.
Par contre je pense que le teckel (un bon teckel) en mené a un comportement très proche de nos courants, mais il lui ne lui manque la gorge.


Salut Christophe71...
Derrière ton pseudo et ton premier message, tu es déjà reconnu ! :D
Moi je chasse avec des jacks et quelques patterdales, j'ai fait mes premiers déterrages dans le 21 avec quelqu'un qui utilisait des teckels...
Amitiés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français