Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024 13:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juin 2009 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
en fait nous avons un croisement et il en sort les 2 tailles et du poil lisse et dur.
Pour ce qui est de faire face aux blaireau (gibier qui nous concerne) il n'y a aucun problème. Et nous n'avons encore jamais eu de casse, pourtant les chiens sont efficaces et très vifs en terre. A l'accul on les voit avancer et reculer comme des balles de ping pong!!!! J'ai eu 1 fois un mâle qui a tenu un blaireau à l'accul plus de 4h...

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2009 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
mais vous n'avez pas déjà eu de problème avec le renard, qui d'habitude est considéré comme plus agressif que le blaireau :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2009 16:43
Message(s) : 40
Localisation : 03 et 19
patch a écrit :
Nous on utilise des fox a poil dur et une jagdxfox ;)

Voila mon loustique c'est ca premiere année de deterrage il a trois an est fait d'excellent debut avant je le faisait chasser que sur terre et puis je me suis dit tiens pourquoi pas faire les 2 ;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
damerode a écrit :
mais vous n'avez pas déjà eu de problème avec le renard, qui d'habitude est considéré comme plus agressif que le blaireau :?:


non aucun, et pourtant nous avions une jack russell créancé au renard qui chassait avec les chiens courants pur faire gicler les renards de terre. Elle n'a jamais eu la moindre blessure. Ceuxsont des chiens très vifs, ce qui doit être un avantage dans les galleries lorsque l'animal de chasse charge.

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
tu dois avoir raisons Méné Hoguéné ;)
et patch tu a un trais beau fox :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2009 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:46
Message(s) : 78
étant déterreur et surtout passionné de la chasse sous terre et de chiens je possède pour le blaireau une jagd qui est très bonne mais qui ne sort pas en ce moment car elle a des chiots qui sont tous réservés, elle chasse tout gibier et aussi très bien sur terre, c'est notre mascote car tous les chasseurs qui l'on vue chasser voudraient en posséder une comme celle là, un mâle coupé fox jagd qui fait tout une parson russel irremplaçable au renard qui encore cette saison nous a fait prélever à peu près 80 renards à elle seule une chienne de 3 ans que je viens de faire saillir. Un copain vient de me faire cadeau d'un chiot teckel il connaît bien ma passion car j'en possédais une mais sa passion du déterrage l'a emportée. Mes copains eux possédent des foxs.
anecdote :
cette année je participais à une battue aux renards sur une commune voisine, mes chiennes lancent un renard dans une coupe pratiquement impénétrable, le renard est tiré loin de la traque, ma jagd revient et le mène dans la coupe. Mon copain me dit qu'elle doit suivre le contre mais elle revient me chercher 3 fois la gueule pleine de sang. Le renard a été blessé, après 1h d'effort on arrive au terrier ma jagd et ma russel avaient tué le renard, des terriers que personne ne connaissait : moment inoubliable pour moi déterreur et les personnes qui y participées.
a++jp15


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2009 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
quelqu'un a déja vu un Border terrier a au trous :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2009 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Notre équipage "de la Borderie" est composé de fox poil lisse (femelles) LOF appartenant au maître d'équipage. Ma teckel poil dur apportait sa participation l'année dernière mais un accident (heurtée par un véhicule) lui a fait perdre l'usage d'un poumon et donc cesser toute chasse :( à mon grand regret car elle se défendait pas mal.
Je n'ai jamais vu de border terrier en action par contre je conaissais un welsh exceptionnel mais malheureusement mort (à 12 ans).

Bon week-end

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2009 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
JP15 a écrit :
étant déterreur et surtout passionné de la chasse sous terre et de chiens je possède pour le blaireau une jagd qui est très bonne mais qui ne sort pas en ce moment car elle a des chiots qui sont tous réservés, elle chasse tout gibier et aussi très bien sur terre, c'est notre mascote car tous les chasseurs qui l'on vue chasser voudraient en posséder une comme celle là, un mâle coupé fox jagd qui fait tout une parson russel irremplaçable au renard qui encore cette saison nous a fait prélever à peu près 80 renards à elle seule une chienne de 3 ans que je viens de faire saillir. Un copain vient de me faire cadeau d'un chiot teckel il connaît bien ma passion car j'en possédais une mais sa passion du déterrage l'a emportée. Mes copains eux possédent des foxs.
anecdote :
cette année je participais à une battue aux renards sur une commune voisine, mes chiennes lancent un renard dans une coupe pratiquement impénétrable, le renard est tiré loin de la traque, ma jagd revient et le mène dans la coupe. Mon copain me dit qu'elle doit suivre le contre mais elle revient me chercher 3 fois la gueule pleine de sang. Le renard a été blessé, après 1h d'effort on arrive au terrier ma jagd et ma russel avaient tué le renard, des terriers que personne ne connaissait : moment inoubliable pour moi déterreur et les personnes qui y participées.
a++jp15


Je suis très heureux que l'élève soit devenue................une grande ;) Peut-être des photos ?

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2009 01:06 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
je suis pour les photos moi :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français