B.Banderier a écrit :
Bonjour,
Marc Dudognon, Marc Pondaven et moi-même étions présents aux Etats Généraux de la Chasse. Outre l'aspect grand messe, nécessaire cependant pour affirmer l'importance de la chasse dans notre pays, ces deux journées se sont révélées relativement fructueuses.
La première journée a été consacrée pour la matinée aux interventions de personnalités reconnues pour leurs compétences scientifiques (sociologues, anthropologues...) sur le regard qu'elles portaient sur la chasse aujourd'hui et pour l'après-midi à des ateliers où nous avons pu intervenir sur une thématique définie dans les réunions régionales précédant les Etats Généraux.
La deuxième journée a fait la synthèse de nos travaux et a permis aux politiques de s'exprimer ainsi qu'à notre ministre.
Si quelques idées intéressantes ont pu émerger (encore faudra-t-il avoir la volonté et les moyens pour les mettre en pratique), cette manifestation a permis aux représentants de la chasse française de comprendre qu'il importe qu'un changement radical dans les relations FDC/FNC, FDC/chasseurs, chasseurs/grand public, ait lieu. Il convient d' "inventer" la chasse de demain et de la mettre en place. Un changement des savoir être chasseur est indispensable.
La FACCC entend prendre toute sa place dans cette construction de la chasse de demain.
Un changement des savoir être chasseur est indispensableCette phrase m'interpelle,je souhaiterais savoir comment elle doit etre interprété...merci de vos réponses.