Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 09:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2011 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Bonjour Mes ami(e)s!!!!

Voici le lien d'un post qui concerne toute une région de chasse. Je ne vais pas revenir sur ce qui se passe, il vous suffit de lire les 5 ou 6 pages de ce post.


Mais sachez une chose, que l'on soit de Nord, ou du Sud, de l'Est ou de l'Ouest, on ne peut pas laissé faire des choses comme celle-ci!

Quand la FACCC s'est déplacé en Ariège, a cause de ''winnie l'Ourson'', s'était pour défendre des chasseurs contre une attaque faite par les écologistes (on pourrais presque dire, s'est de bonne guerre).

Mais en Cote d'Or comme il y a peu au Mont Saint-Michel, se sont des autres ''chasseurs'' qui attaques les chasseurs locaux....
Et encore au Mont Saint Michel, il on organisé des battues... Dans le Nord de la Cote d'Or, il s'agit de tiré de nuit au phare....


Vous pourrez lire dans ce topic (qui se nomme Ou vas t'on dans le 21), les différentes interventions de chasseurs du 21, voir l'arrêté préfectoral en question, un autre qui vient de nous classé le sanglier en nuisible, et qui autorise le ''Tir de destruction'' pour un mois. Bref vous verrez que chez nous, on marche sur la tête!!!

Ce post s'est aussi et surtous l' histoire du combat d'un GIC, et de ces 4 ou 5 présidents de chasse et de leurs président de GIC Daniel, notre ami. S'est une lutte de chasseurs locaux, contre ''l'obligarchie'' cynégétique!

TOUS CHASSEURS AU CHIEN COURANT DE LA FACCC, NE PEUT PAS CAUTIONNER LE TIR D'ANIMAUX LA NUIT AU PHARE ALORS QUE LA SAISON DE CHASSE N'EST PAS TERMINER ET QU'IL EST ENCORE POSSIBLE DE DÉCOUPLER SUR CE GIBIER POUR EN PRÉLEVER!!!

Sur ce forum, ce matin nous sommes 2280 personnes inscrites, nous ne vous demandons pas de vous déplacé ailleurs que devant le clavier de votre PC. Prendre 5 Mn pour mettre un message de mécontentement (signature virtuelle a cette ''cyber-pétition'').

S'est a votre éthique et votre conscience de chasseurs aux chiens courants que je fait appel. S'est a votre sens de la cohésion et de la solidarité. S'est a votre amour de la vrai chasse. S'est a votre sens de la justice.

Prenez ces 5mn, pour mettre un petit mot, nos copains de cette région on besoin de se sentir épauler.

Et n'oublier jamais une chose, aujourd'hui s'est chez nous, mais demains sa sera chez qui???

Il suffit comme pour une annonce de chien, de copier le post qui vas suivre, et remplacé les champs (non foncé) par vos propres renseignements. Vous pouvez mettre un petit commentaire et ensuite ne reposté plus dessus.
Ne déclencher pas de débas, ou d'échanges, car pour la comptabilité, ''un méssage= 1 signature'', merci.


Merci a vous tous et je prit Saint Hubert, que sur le plus gros forum cynégétique de France, représentant l'association la plus dynamique, ce post ne fasse pas que 3 pages......

En avant les ami(e)s!!!

viewtopic.php?f=51&t=8661

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Dernière édition par Johan21 le 21 Fév 2011 15:19, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
NOM: Guinot
Prenom: Johan
AFACCC: 21


COMMENTAIRE: Peut importe les raisons, je ne serait jamais solidaire d'une action visant a détruire des animaux, la nuit, au phare.
Nous avons demandez au présidents de chasse, pendant des années d'éduquer leurs chasseurs a la gestions de espèces, et d'un seul coup, alors que le message est enfin intégré par nos chasseurs (notamment les plus anciens), on revient en arrière et il faut tous tuer!
La saison de chasse n'étant pas terminer, il y avait encore possibilité de découplé de belle meutes de courants sur ces animaux, afin d'en tuer. Cette actions mener par des chasseurs, et des ''chasseurs au chiens courant'' vas a l'encontre de mon éthique et de l'idée que je me fait de la FACCC.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
NOM: MARTINOT
Prenom: Rudy
AFACCC: 21


COMMENTAIRE: Cela fait maintenant une dizaine d'année que je suis adhérent FACCC et pour moi la seule et vraie chasse et celle aux chiens courant.

Pour ce problème, il faut donner aux chasseurs locaux plus de bagues afin que le prélèvement soit fait avec l'aide de nos compagnons de tout les jours. C'est pour moi le seule est vraie solution à ce problème de cervidés en vallée de l'Ource.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2009 12:11
Message(s) : 981
Localisation : Côte d'or (21)
NOM: CLAUDON
Prenom: Frédéric
AFACCC: 21


COMMENTAIRE: Étant chasseur aux chiens courants comment pourrait on cautionner se genre d'agissement, je suis 200 % solidaire avec votre action, et si de renfort vous avez besoin, vous pouvez compter sur moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
nom BOYER
prenom bertrand
FACCC 11
solidaire avec vous

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2011 17:37
Message(s) : 336
Rudy a écrit :
NOM: PAGET
Prenom: Francine
AFACCC: 21


COMMENTAIRE: Cette méthode est tout simplement révoltante, où est l'éthique là dedans!?
Belle image donnée de la chasse... et après on fait des campagnes de publicité pour faire découvrir et promouvoir la chasse... alors que la presse se fait le relais de telles atrocités, c'est l'abattage qui est mis en avant, ce n'est pas comme cela que les nouveaux permis vont se passer.
D'un autre côté où est la chance laissé à l'animal?? aucune! Je vous rappelle que la saison n'est pas finie et qu'il y a d'autres méthode à tester avant d'en arriver à des extrémités pareilles.
Et au tout départ une politique cohérente et non en dent de scie ne serait-elle pas la solution???.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
ROZELIER Jean louis
AFACCC10


Commentaire: messieurs vous avez une éthique de boucher .On ne tire pas des animaux sans défenses'' pour le plaisir de certains'' :mrgreen:
Arrétez vos chienlits
Les erreurs de certains ne doivent pas être payé par d'autres .
La chasse n'est pas terminée ,redonner un plan de tire gratuit aux société consernées,cela permettrait de donnez la parole à nos chiens courants, ils ne demandent que cela et avec à la clé d 'extraordinaires conserts musicals .

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Avr 2009 15:08
Message(s) : 428
Localisation : Ariége
ROUAIX Didier
Pdt AFACCC 09/31
SOLIDARITE.
De tout coeur avec vous, pour la sauvegarde de nos chasses aux chiens courants
et merci pour votre soutien à Foix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2010 10:16
Message(s) : 1055
NOM: Curtil
Prenom: Florian
AFACCC: 71


COMMENTAIRE: de tous coeur avec vous!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2009 12:20
Message(s) : 112
Localisation : sud côte d'or
PIGUET
STEPHANE
AFACCC21

Il y a un réel problème en côte d'or que ce soit sur les grands cervidés ou le sanglier. A cause de la politique de notre fédération nous ne pouvons plus gérer nos populations correctement. Maintenant qu'on est arrivé à une surpopulation il faut tout tuer! mais la chasse ce n'est pas ça! j'ai fait un BTA gestion de la faune sauvage et je sais de quoi je parle.
A chaque société ou GIC de gérer ses populations comme il l'entend et dans la limite du raisonnable mais pas de destruction, ça rime à quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français