Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Rudy
|
Publié : 24 Nov 2010 19:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Voilà encore un beau reportage sur notre fédé: http://info.francetelevisions.fr/video- ... GOGNE_1920Choisir l'édition du 7 novembre (cliquez sur la flèche à droite pour visualiser les éditions antérieurs.) On peut voir un beau film avec des Chien Courant Cote d'Orien!!!!!!!Et un beau discours de notre président.
|
|
Haut |
|
 |
Jean-Charles
|
Publié : 24 Nov 2010 21:12 |
|
|
Salut Rudy, Et oui, ces chiens la sont bien présent en Côte d'Or mais en Saone et loire aussi, mais nous pouvons pas vraiment en vouloir a ces petits chiens, mais à leurs propriétaires et utilisateurs. Ces gens la pourissent la chasse pour moi ce sont des antichasses car ils sont anti chien courant, car il ne faut pas brasser leurs sangliers. La chasse est malade, le tir, le tableau, la viande, prime sur le fait de se retrouver entre copains et de faire une belle chasse avec des courants... Je suis confronté régulièrement avec ces pseudos chasseurs, et ces gens la me dégoutent de la chasse ce sont eux qui sont a la tête de la quasi totalité des chasses et ils nous mettent des batons dans les roues... Depuis quelques temps je ne chasse plus car c'est prise de tête assurée mais heureusement il y a des irréductibles "gaulois" comme les copains de la forêt de longchamp... A+
_________________ Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 25 Nov 2010 05:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Jean-Charles a écrit : il y a des irréductibles "gaulois" comme les copains de la forêt de longchamp...A+ Ces irréductibles (voir extrémistes), je les connaît bien, j'en fais parti. Oui j'en ai plus après les maitres que les chiens. Au début des bagues, il fallait faire attention au tir et maintenant les bagues sont gratuites donc plus besoin de faire attention. La fédé me dégoute de plus en plus. Le jour qu'il n'y a plus de sangliers en Côte d'Or, il y aura beaucoup de moins de chasseurs et là, le chien courant sera une nécessité pour lever un sanglier.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 25 Nov 2010 08:44 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
beau discours d'une personne qui '' n’est pas du tout responsable'' de la surpopulation de sanglier dans le secteur de sa chasse. Quand on passe des Tonnes de Maïs tous les ans, que lorsqu'une laie est tuer on lui fait un enterrement civile et qu'on colle une amande coutant un œil au tueur. On fait monter les populations. Dans cette belle chasse de ce reportage, les société communale limitrophe de cette grande foret ne supporte plus le coup des dégâts et surtout le coup des bagues depuis des années car les sangliers (malgré des tonnes de maïs) vont dans les autres secteurs.
ALORS STOP AUX MENSONGES!!!! Ce que notre président oubli de dire, et pourtant il est bien placé pour le savoir, je veux bien croire à toute les hypothèses qu'il met en avant pour la surpopulation, mais il oublie de dire un petit détail.....
C’est nous les chasseurs qui avons fait monter les populations!!! La cause première de la surpopulation est une gestion du sanglier très stricte, et celle-ci a porté ces fruits.
Le gibier de plaine ayant disparu a coup des pesticides et de gyrobroyeurs de criminels, il faut bien que les chasseurs, chasse.... Et il a fallu bien trouver de quoi occuper ces braves chasseurs sans gibier. Le sanglier fut donc une aubaine.
Enlever le sanglier, ou simplement diminuer le d'une moitié en Côte d'Or et vous verrez combien de permis vont partir..... C’est le chien qui se mord la queue...
Pour moins de dégâts il y a déjà deux solutions qui serait très facile à mettre en place:
* Ne plus agrainer du tous! Nous a Longchamps, nous n'agrainons pas, et nous sommes les seules du massif, et bien quand on les trouve tant mieux et quand ils sont ailleurs et bien on se dit qu'on les trouvera un autre jour...
* Et arrêter de chasser ces animaux avec des chiens qui ne les font pas courir!!! Ces chiens de terriers et autres chiens d'arrêt, favorise les zones ou les sangliers reste, car ils ne sont plus déranger!!! Pour parler encore de ma chasse, quand un animal quelque que soit son poids, et on a eu a preuve dimanche dernier, se retrouve avec 40 courants au cul et bien il se décantonne!!!
Pour cela il faut bien se dire que oui on envoie les animaux loin, oui on les fait tirer par les voisin (chez nous certain se place sur les périmètres et ne lâche même plus de chiens, ils attendent notre meute), oui on les garde pas dans sa chasse... Normal les sangliers ne sont pas à nous!!!! il appartienne à personne!!!
La FACCC a un rôle à jouer là-dedans, pour promouvoir la chasse au sanglier au chiens courant, il faut expliquer au monde agricole une chose simple:
Quand dans des zones très précises, il y a d'énorme dégâts, alors que 5 Km plus loin il n'y en a pas, regardez les méthodes de chasse employée par les sociétés limitrophe des zones de dégâts...
Pourquoi dans certains départements il n'y a pas de dégâts, alors qu'il y a beaucoup de sangliers??? Par ce que les sangliers ne peuvent se cantonner deux jours au même endroit, sans entendre des courants rapprocher dans leurs directions.....
Nous" ''avons la chance''" d'avoir dans le 21 un nombre important d'élus a la fédé, qui son de la FACCC, il faudrait avoir le courage de montré du doigt ces sociétés de chasses qui font tous pour cantonner le gibier chez eux, au détriment du monde agricole et de la sécurité routière!!! Il faut que nos responsables de la FACCC élus à la FDC21 tapent du poing sur la table et dise:
Méssieux arrêter de chasser au chien de terrier ou au chien d'arrêt, faite les bouger ces sangliers, il naviguerons et au lieu d'avoir d'énorme dégâts a certains endroit et pas du tout dans d'autre, et bien il y aura un tout petit peu de dégâts (mais acceptable) un peu partout!! Dite leurs: '' Chasser aux chiens courants''!!! Et vous verrez bon nombre de problèmes se régler, et au passage, n'oubliez pas que vous avez été élus avec les voies des chasseurs au chiens courant
Voilà mon avis sur l'hypocrisie des dégâts et de la surpopulation de sangliers.
Johan Capitaine de traque des piqu'avants de Longchamp.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 25 Nov 2010 08:59 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Pour jean-Charle, tu sait que tu est le bien venu, je te l'est déja dit. Les irréductible Gaulois comme tu dit, sont qualifier d'extrémistes par pas mal de ''responsables cynégétiques'' et même appartenant ou ayant appartenu a la FACCC... Faut avoir le dos large et accpeter ces critiques (toujours pas dérriere) de la part des détracteurs... On est qualifier d'extrémistes, car on pronne une chasse au chien courant pur et dur!!! Nos actionnaires le savent et ne s'en plaigne pas. Pourquoi sommes nous extrémiste??? Par ce que l'on montre du doigt les absurdité d'un system vérreux, et utopiste!!! Extrémiste pourquoi par ce que chez nous on ne tire que l'animal de chasse (jamais d'animaux dérober quelque soit le poid) extrémiste pourquoi? Par ce qu'on a décider au vut de la population de CHevreuil restante dans le bois (au passage je remerci l'ancien adjuducataire...) et bien on ne tirera plus le chevreuil, quitte a prendre l'amande de non respect du plan de chasse!!! Pour ceux qui on déja crosé Rudy par éxemple, se ''gros Nounours'' tous calme et tous gentil il vous parait dangereux??? Et bien figurer vous qu'il s'est fait traiter d'extrémiste lors d'un repas de chasse, par un élus a la FDC21 qui le pire est responsable de la FACCC !!! Pourquoi? Par ce qu'il a le malheur de dire tous haut ce que beaucoup pense tous bas!!! Notamment sur la santé de la chasse dans le 21, et sur a surpopulation de sanglier. Demander a Daniel notre pote du Nord de la Cote d'Or les préssions, qu'il a subit pour avoir osé dire la vérité!!! Alors maintenant moi je me marre, qu'il se démerde avec leurs sangliers!!! par ce que les endroit ou les gars on toujours chasser d'une façon normal et avec éthique, il n'y a pas ce genre de problemes!!! Pourquoi s'est dans ces grande chasse commerçiales qu'il y a des soucis? Et il nous parle de ''tuberculose ou de peste'', mais sa fait combien de temps que dans ces mêmes chasses, il tu en silence des cochons noir et blanc??????? Ces grand responsables qui désormais sont face au probleme et en premiere ligne, sont responsable a 90% de tous cela! La recette dans le 21 pour faire un max d'actionnaire/ 1 dose gros tableaux de chasse. 1 dose de tonnes de maïs. 1 dose de lacheé d'animaux douteux. Et surtous bien garder ces animaux si precieux chez soit!!!! Faite cela et vous aurez des actionnaires venant de toute la France, prés a payé des fortunes et pensant qu'il participe a une belle chasse.... S'erst par ce que on a crée ces chasse commerçiale, a l'opposé de la pensé FACCC, qu'il y a tant de probleme.... Voila les propos que nous tenons et qui on vallut a notre pote Rudy de se faire traiter d'extrémiste!!! Au passage celui qui a insulter notre pote, il a de la chance que s'étais Rudy er pas moi. 
|
|
Haut |
|
 |
fred21
|
Publié : 25 Nov 2010 10:17 |
|
Inscription : 19 Oct 2009 12:11 Message(s) : 927 Localisation : Côte d'or (21)
|
+1000 mes potes Johann et Rudy Et dire qu'il y en a qui ose appeler ça une des plus belle chasse de côte d'or. Avoir un si beau biotope,une si grande richesse en terme de gibier et gâcher cela de la sorte c'est quand même dommage  . Enfin chacun voit midi à sa porte ,néanmoins lors que les populations de sanglier seront redevenues à des niveaux plus que normal ,le courant sera roi. Vive l'afaccc et vive le chien courant.
|
 |
daniel
|
Publié : 25 Nov 2010 18:09 |
|
|
Salut mes potos Johan, Jean Charles, Rudy et Fred21. Bon Hé bien à la prochaine AG de l'AFACCC21 il va encore y avoir des pleurs et des lamentations car vous n'êtes vraiment pas gentils avec nos dirigeants dévoués. Comment pouvez vous être aussi dur avec des bénévoles qui font tout ce qui peuvent pour la chasse en côte d'or ? Comment osez vous critiquer tous ces dévoués bénevoles qui sont administrateurs de ceci, administrateurs de cela, ou présidents de ceci, vice-président de cela, ou braves Lieutenants de louveterie ..... ou encore plus souvent tout à la fois.  vous allez drôlement être punis 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 25 Nov 2010 18:47 |
|
|
Je ne suis dur avec personnes, ceux qui se sente viser sans doute ont t'il des bonnes raisons de le sentir... Moi je dit que la surpopulation crée trop de problemes, je veut bien qu'a une époque, le monde agricole pleurais pour un rien, mais aujourd'hui, par endroit il y a un soucis, et on ne peut pas laisser des personnes faire ''banqueroute'' a cause du loisir de certain!
Mais pourquoi il y a énormément de dégas a certains endroit? Regarder la carte des dégas et vous comprendrez! Les zones ou cela arrive, sont limitrophe de ces putains de porcheries de chasses commerçiale a ruppins qui me font vomir!
Comme tous le monde le sait, ces chasses a fric, qui font le beau jours des reportages sur season, sur la chasse en Cote d'Or (pauvre de nous des millier de personnes croit qu'on chasse comme cela chez nous), on a intéret économique a avoir une population de sangliers, nécéssaire au plaisir de tireurs (pas chasseur mais tireur) qui dépense une fortune ( vous vous rendez compte qu'a des endroit du 21, il faut débourser 6000Euros pour avoir une action!) pour faire du tableau!!! Quand on demande un ''SMIC'' a des gars pour chasser, on les limites pas de trop!!!
Donc pour plus de pognon, faut plus de cochons!!! et donc voila pourquoi il y a des soucis!
Les zones ou il y a beaucoup de dégas, sont a proximité de ces chasses commerçiales, qui passe des Tonnes de Maïs, pour cantonner les sangliers, pour les faire tirer les weekends! Et bien entendu il ne faut pas les chasser avec des chiens qui les emmene trop loin...
Plus d'agrainnage et retour de la chasse au chiens courants et plus de concentration d'animaux!!! Je ne comprend pas que ceux qui nous ''dirige'' ne surf pas sur cette vague.
Que quelqu'un dans le 21, quelque soit sont mandat d'élu, me dise que je dit des conneries!
|
|
Haut |
|
 |
fred21
|
Publié : 25 Nov 2010 20:21 |
|
Inscription : 19 Oct 2009 12:11 Message(s) : 927 Localisation : Côte d'or (21)
|
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Nov 2010 20:28 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, je crois que dans le 21 il ne vous reste plus qu'a faire .....un coup d'état sérieusement si a la tête il y a des incompétents,  a l'AG faite le menage et nettoyez PS: Johann tu connais bien ces termes  Ne vous laissez plus emmerder par une bande d'incompétents a+serge66
|
|
Haut |
|
 |