Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Oct 2010 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les brevets sur sanglier chevreuil maintenant vous n'avez plus que:
:arrow: DEUX juges SCC
Le complement des juges sont des chasseurs du coin :mrgreen:
alors je me pose la question:
:arrow: Pourquoi les juges afaccc ne sont ils pas pris par la SCC pour compléter les jury
:arrow: Ne sommes nous donc pas crédibles :shock:
comment notre Président juge SCC , prends il la chose,et comment cela a t il été possible!!! la FACCC a laissé faire?????
Pourtant nombre de juges SCC sont aussi de la FACCC
je ne comprend pas ,pourquoi AUCUNE réaction de la FACCC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de bien vouloir me donner une explication, car pour moi la SCC préfére avoir a faire a des chasseur alors que la FACCC forme des juges dans pratiquement TOUS les départements
comprend pas
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Entièrement d'accord avec toi Serge, au lieu de se tirer dans les pattes on devrait plutôt travailler main dans la main !!! :( :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2010 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

Ce ne sont que des histoires de mégalo perso
Faut pas se prendre la tete avec ces broutilles
4o années de chasses et de rencontre m'ont fait comprendre que les meilleurs ne sont pas la ou ca brille le plus !!

Alors mettons de l'huile et laissez glisser !!!

Paroles de sudiste :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2010 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
bien d'accord avec toi Patrick .Et de plus les AFACCC , l'AFACCC n'a pas été créé pour faire des jugements sur les brevets géré par la SCC ,mais pour défendre l'ensemble des chiens courants .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2010 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
poumeky10 a écrit :
bien d'accord avec toi Patrick .Et de plus les AFACCC , l'AFACCC n'a pas été créé pour faire des jugements sur les brevets géré par la SCC ,mais pour défendre l'ensemble des chiens courants .

Salut,
ce que je veux dire c'est que l'on dénigre les juges FACCC pour mzettre a la place des "chasseurs du coin"
==> et cela me désole c'est que les juges Faccc ne sont pas pris en considération, et je me répéte il y a des juges SCC a la FACCC dont NOTRE président, et je pense qu'il faudrais réagir et travailler comme le stipule Tophe 83 main dans la main :mrgreen:
je suis d'accors avec toi Patrick, mais c'est quand même une preuve que nous ne sommes pas pris en considération auprés de la SCC
Cela ne changeras rien pour nous peut etre:
==> mais il fallait le dire
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
serge66 a écrit :
poumeky10 a écrit :

Salut,
ce que je veux dire c'est que l'on dénigre les juges FACCC pour mzettre a la place des "chasseurs du coin"
==> et cela me désole c'est que les juges Faccc ne sont pas pris en considération, et je me répéte il y a des juges SCC a la FACCC dont NOTRE président, et je pense qu'il faudrais réagir et travailler comme le stipule Tophe 83 main dans la main :mrgreen:
je suis d'accors avec toi Patrick, mais c'est quand même une preuve que nous ne sommes pas pris en considération auprés de la SCC
Cela ne changeras rien pour nous peut etre:
==> mais il fallait le dire
a+serge66

Je rejoins Poumki,
La FACCC n'a qu'une vocation celle de défendre le chien courant.
L'organisation d'épreuves avec notation n'apporte que des querelles, des rivalités au sein même de notre association dans la recherche de l'élitisme. :(
Concernant ce qu'il y faut dire je rajouterai seulement :
Tu voudrais que des personnes qui critiquent régulièrement, copieusement les juges de la SCC (voir les post concernant la coupe de France sur sanglier à Aromas) soient invitées par la SCC à juger comme ceux qu'ils critiquent ? :P
Tu voudrais que des personnes qui critiquent régulièrement, copieusement les chiens de race soient invités par la SCC à juger les chiens (et leurs maîtres) qu'ils critiquent ? :P
Où je te rejoins, c'est dans le fait que par rapport aux juges SCC dont la vocation est de juger chien par chien avec toutes les connaissances que cela induit dans l'optique de l'amélioration des races, le "juge" FACCC n'a rien de plus et surtout rien de moins que le chasseur X ou Y du coin et donc ne doit pas être écarté pour autant.

Dernière édition par daniel le 03 Oct 2010 14:14, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 259
serge66 a écrit :
Salut,
je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les brevets sur sanglier chevreuil maintenant vous n'avez plus que:
DEUX juges SCC
Le complement des juges sont des chasseurs du coin :mrgreen:
alors je me pose la question:
Pourquoi les juges afaccc ne sont ils pas pris par la SCC pour compléter les jury
Ne sommes nous donc pas crédibles
comment notre Président juge SCC , prends il la chose,et comment cela a t il été possible!!! la FACCC a laissé faire?????
Pourtant nombre de juges SCC sont aussi de la FACCC
je ne comprend pas ,pourquoi AUCUNE réaction de la FACCC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de bien vouloir me donner une explication, car pour moi la SCC préfére avoir a faire a des chasseur alors que la FACCC forme des juges dans pratiquement TOUS les départements
comprend pas
a+serge66

Qu'est ce que c'est que ces conneries !!! :evil:
Il faut quand même faire attention a ce que l'on dit, et tourner 7 fois sa langue avant de parler...

Je viens de regarder le calendrier est le nombre minimum de juge sur sanglier est de 3 (président de jury + 2 autre juges) et bien souvent d'un ou plusieurs assistants qui sont quand même des personnes qui ont des chiens et qui connaissent la chasse (Moreau, Marty, Pourquerie, Ropers...), si ça peut permettre d'etre + aux chiens et mieux juger les chiens et bien c'est une bonne chose pour les brevets. De là a dire que c'est des chasseurs du coin, qui selon toi serait moins bon que des juges afaccc... :roll:

En plus, la formation de juge afaccc est differente d'un jugement SCC, il ne pourrait donc pas juger a proprement dit un brevet sans une autre formation, meme si nous en sommes capable... ;)

Allez sans rancune !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Au fait Serge,
Si tu veux juger les épreuves de la SCC, adresse toi au président de ton club qui se fera surement un plaisir sinon un devoir de te proposer à la candidature.
Maintenant si je peux te mettre en garde, le cursus pour devenir juge SCC n'a rien à voir avec une discution une partie d'un week end devant un verre. ;)
Enfin je rejoints Seb84 ATTENTION à ce que tu écris :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 259
[quote="daniel"]Maintenant si je peux te mettre en garde, le cursus pour devenir juge SCC n'a rien à voir avec une discution une partie d'un week end devant un verre. ;) [quote]

Pour en avoir discuter encore avec Mr Lafon (que tu dois connaitre) ce week end ;) , c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissances sur le chien, et la chasse. Mais il faut surtout etre DISPONIBLE pour les autres, et PASSIONNEE par la chasse et les chiens... ;)

Je comprends pourquoi la scc manque de juges, il faut avoir envie de juger plus de 10 brevets par an, avec tous les kms que ça représente, pour voir des chiens évolués sur un gibier qui n'est pas le sien et en plus pour faire équipe avec des chasseurs du coin... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
+1
vous avez tout a fait raison ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant