Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 14:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2010 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2010 09:33
Message(s) : 266
Localisation : Autechaux-Roide
+1 avec pierrot
il faut tous faire pour garder nos chasse traditionnel car pour moi les membres de la FACCC ne doivent pas faire comme les autres chasseurs qui essayent d'éliminer la chasse aux chien courant au profit de leur mode de chasse, ils doivent protégé tous les modes de chasse car si l'on ne s'entraide pas ,nous chasseur, nous ne viendront pas a bout de ces "écolos à la noix" qui veulent interdire la chasse en commençant par les chasse traditionnels que se soit la chasse à la tendelle,à la glue, aux alouettes ou encore la petite, grande venerie ou venerie sous terre, etc.

j'espére que j'ai été assez clair mais bon! j'en suis pas sur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
hcollin08 a écrit :
tout a fait d accord avec toi pierrot moi j ai encore l autorisation de tenderie aux grives,ils n en delivrent plus de nouvelles donc en voie d extinction,il n y a plus beaucoup de departement qui ont ce privilege,c est beaucoup de boulot pour la preparation 1 mois environ pour peut de prises mais pour moi c est pas ca l interet,pour moi c est de faire tous les jours mon parcours dans les bois environ 1h30 bien sur que je mange les grives,alors quand il y a quelques annees les ecolos sont venus nous saccages nos tenderies je vous dit pas la haine,il faut respecter toute sorte de chasse meme que l on ne la pratique pas a +


Exctement c'est aussi beaucoup de boulot pour la glue,il faut préparer le poste, tailler les arbres pour faciliter la pose,quand tu pratique ce genre de chasse ce n'est pas, tiens j'ai 2h je prend mon chien et mon fusil et je part,il y a toute une préparation en amont et moi aussi je ne veut pas qu mes enfants perdent ce genre de chasse!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
il y a bien un texte de loi sorti derniérement pour:
"entrave a une action de chasse"
donc il suffit de le faire appliquer et Mister BOUGRAIN DUBOURS PASSERA A LA TRAPPE COMME LE DIT LE TEXTE
IL Y A UNE LOI il faut la faire appliquer ;)

Mainteant cette bande d'escrologiste ils veulent tout arreter il croit tout savoir et comme seule science ils ne détiennent que la CON....E :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
+10 avec vous
nous en gironde on a perdu la chasse a la tourterelle en mai une chasse traditionnelle pour laquelle je prenanis pas mal de congés pour tuer bon an mal an une 20aine de tourterelles
bientot 10ans que par chez nous c est fini et pourtant la population de ces jolis oiseaux n a pas explosée, on n en voit pas plus
on pourrait donc revenir en arriere puisque on a maintenant la preuve que l arret de cette chasse n a rien apporté a l espece et que les chasseurs ne sont aucunement responsable de leur diminution
mais c est plus facile de s attaquer a nous plutot qu aux veritables raisons
et tant pis si ça ne sert a rien
je ne chasse pas a courre mais je defends la venerie, je ne chasse pas le canard mais je defends la chasse a la tonne, je ne chasse pas au chien d arret mais je defends les chasseurs de becasses, je n aime pas etre enfermé toute une journée dans une palombiere mais je respecte les chasseurs de palombes et je les defendrai si besoin etait
la tourterelle nous l avons perdu en gironde parce que nous avons combattu tout seuls, que cela nous serve de leçon a tous, quel que soit notre gibier et nos modes de chasse preferés
ce n est que comme cela que l on pourra conserver une partie de nos traditions, en nous battant tous ensemble et non pas en ordre dispersé et en nous critiquant les uns les autres
et une chose est sure au niveau de la chasse chaque fois que l on nous enleve quelque chose il n y a aucune chance que l on nous le remette un jour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Je ne sais pas se que vous en pensez mais ce reportage m'a donné l'impression d'un montage organisé POUR la télé.

Je m'explique :

je ne vois pas qui que se soit (chasseur) laisser son territoire de chasse avec SES appelants en pature aux écolos et a la télé sans se défendre bec et ongle .

Et vous :?:

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
laurent 83 a écrit :
Je ne sais pas se que vous en pensez mais ce reportage m'a donné l'impression d'un montage organisé POUR la télé.

Je m'explique :

je ne vois pas qui que se soit (chasseur) laisser son territoire de chasse avec SES appelants en pature aux écolos et a la télé sans se défendre bec et ongle .

Et vous :?:

A+ laurent


Tu a raison Laurent,j'ai eut la mème réaction que toi,je ne sait pas ou était le chasseur pendant qu'ils détruisaient l'installation :o Nous quand on capture les grives,il faut ètre en permanence dans la poste et nous avons l'autorisation du levé du jours jusqu'a 11h00 ensuite on doit avoir enlevé les "gluaux"!!!!!
Je pense que le président de l'afaccc des Landes pourrait peut ètre contacter la Fédération de Chasse des Landes,pour en savoir un peu plus sur cette "histoire"sinon un de nous peut le faire !!!!!!!!! moi par exemple si personne ne se décide a le faire!!!!
Pierrot

PS:Je viens d'avoir l'opératrice de la fédé des Landes,qui ma écouté attentivement et qui ma dit que cette manoeuvre de la part de La LPO se reproduisait chaque année,mais qu'un jours iles tomberaient sur un "os" et apparemment les installations peuvent ètre chez des particuliers, pas forcément très loin de l'habitation,ce qui expliquerai la non présence du ou des chasseurs!!!!Le président de la fédé n'est pas encore rentré,et dés qu'il rentre elle ne manquera pas de lui en faire part,je lui ai donné le lien avec TF1 pour voir la vidéo!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:38
Message(s) : 111
Localisation : 40400 - LANDES
Je n'arrive pas à lire le reportage de tf1 mais je vais vous dire comment il procede bougrain.

Ce monsieur loue un hélico et il survole un coin, repere les chasses depuis l'hélico, les notes, et une fois redescendu, va tout casser.

La chasse à l'ortolan aux matoles ne necessite pas la présence du chasseur toute la journée sur les lieux. Il faut par contre y passer au moins 3 fois par jour pour relever les matoles et récupérer les ortolans si il y en a.

Bougrain est venu chez un collègue l'an dernier, il est rentré chez lui, a tout cassé et est reparti. Mon collègue était au boulot, un voisin a vu la scéne.

Un jour c'est sur ca va mal finir, mais comme il est malin, il y a toujours un caméraman pour filmer la scène quand il vient chez les gens.

Mais j'en connais quelques uns télé ou pas, il va repartir avec un "naz de guit".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Ok landais j'ai compris le fonctionnement.

Mais personne ne porte plainte :?: Ce con est filmé , il ne peut pas nier la destruction ni son introduction chez autrui :shock:

La loi protège les citoyens qui sont dans leur droit, non :?:

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mars 2010 21:10
Message(s) : 80
+1 battons nous pour la conservation de nos chasses traditionnelles !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
bonsoir,


tout à fait d'accord avec Pierrot. je pense que l'esprit FACCC :D c'est justement la solidarité vers les formes de chasse injustement attaquées. pour moi, soit on montre sans contestation possible que ces formes de chasses sont préjudiciables aux espèces auxquelles elles s'adressent et il faut les interdire, soit on fout la paix à ceux qui les pratiquent!!! où est le droit à la différence et à la diversité ? la diversité est source de richesse.

quant à ceux qui se disent pas intéressés par le combat ou contre ces chasses, ils sont à la fois CONS et EGOÏSTES : égoîstes, je vous fais pas un dessin et cons parce qu'ils ne comprennent pas que quand on s'attaque à l'une de nos chasses, on s'attaque à LA CHASSE et qu'au travers de ces pratiques, c'est leur mode de chasse quel qu'il soit qui est visé à plus ou moins long terme.


NON MAIS :evil: :evil: :evil:

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français