Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 08:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2010 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:26
Message(s) : 322
Bonsoir tout le monde,

Citation:
Je viens d'avoir l'opératrice de la fédé des Landes,qui ma écouté attentivement et qui ma dit que cette manoeuvre de la part de La LPO se reproduisait chaque année,mais qu'un jours iles tomberaient sur un "os" et apparemment les installations peuvent ètre chez des particuliers, pas forcément très loin de l'habitation,ce qui expliquerai la non présence du ou des chasseurs


+ 1 Pierrot, il faut dénoncer tout ça haut et fort.... afin de ne pas avoir qu'un son de cloche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
tu as bien lance le probleme PIERROT j'ai vu le spectacle a la tele , il enjambe bien le grillage qui doit bien faire 1m50 et la : ils detruisent tout. je vous avais dit il y a qq temps que de ces artistes la il ne faut rien en attendre : il faut les combattre au plus vite ; demain ca sera une autre chasse et ainsi de suite : bravo pour ton coup de gueule pierrot ,quand on pense que ces associations touchent 28 millions d'euros annuel : je pense qu'on pourrait en profiter un peu de cette manne,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
des actions telles que celles ci..ménées par les memes hommes et leurs leaders,et filmées par des journalistes partisants n'ont jamais eu lieu dans un département français (une ile)...POURQUOI????
eux doivent le savoir...tirons en les conclusions!!!et réagissons... ;) ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Mais est-ce que le gars en question quand il se voit envahi chez lui par cette bande de charlots il n'a pas les c....es de porter AU MOINS plainte.
Comme Serge le dit c'est maintenant un délit d'entraver une action de chasse, en plus du droit de propriété qui lui est indiscuté depuis toujours.
Imaginons que le propriétaire du terrain soit également membre de la FACCC, est-ce que la nouvelle protection juridique couvrirait nos problèmes de chasse hors chiens courants ?
Mon père aussi pratique une chasse traditionnelle, la glue, et avec son caractère le gars qui lui saccage ses installations pourrait s'attendre à entendre passer les plombs. Nos "petites" chasses ne détruisent pas grand chose, et en tout cas ne mettent pas les espèces en question en danger. Autant je comprends la nécessité de protéger totalement les espèces en voie d'extinction autant interdire une chasse au prétexte d'une histoire de taille ou de "beauté" (pourquoi un sanglier serait il moins beau qu'un chevreuil d'ailleurs ?) relève de la sensiblerie.
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 07:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
En tout cas ils se sont payés une belle page de pub sur notre dos :evil: :evil: :evil:

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:38
Message(s) : 111
Localisation : 40400 - LANDES
did83 a écrit :
Mais est-ce que le gars en question quand il se voit envahi chez lui par cette bande de charlots il n'a pas les c....es de porter AU MOINS plainte.
Comme Serge le dit c'est maintenant un délit d'entraver une action de chasse, en plus du droit de propriété qui lui est indiscuté depuis toujours.
Imaginons que le propriétaire du terrain soit également membre de la FACCC, est-ce que la nouvelle protection juridique couvrirait nos problèmes de chasse hors chiens courants ?
Mon père aussi pratique une chasse traditionnelle, la glue, et avec son caractère le gars qui lui saccage ses installations pourrait s'attendre à entendre passer les plombs. Nos "petites" chasses ne détruisent pas grand chose, et en tout cas ne mettent pas les espèces en question en danger. Autant je comprends la nécessité de protéger totalement les espèces en voie d'extinction autant interdire une chasse au prétexte d'une histoire de taille ou de "beauté" (pourquoi un sanglier serait il moins beau qu'un chevreuil d'ailleurs ?) relève de la sensiblerie.
D


Le problème est que l'ortolan est sur la liste des espèces protégés, (bien que l'europe soit prête à le sortir si une étude prouve que l'espèce n'est pas en danger, c'est le monde à l'envers) et qu'il n'y a qu'une tolérance pour cette chasse dans notre département. Tolérance, mais pas d'écrit de la part des autorités, écrits qui serait attaqué en suivant. Tous les ans il y a une réunion (informelle) entre les gardes, les défenseurs des chasses traditionnelles, et la préfecture ou on fixe les régles, les écolos, mais aucun écrit.

Donc si tu portes plainte pour destruction de matériel de chasse à l'ortolan, tu perds à chaque fois et en plus c'est toi qui banque.

Par contre pour la violation de propriété privé, pourquoi pas. Mais il prouvera que c'était pour détruire des matoles et le chasseur prendra lui aussi à coup sur.

Pour ce qui est de le secouer, il est courageux mais pas téméraire, il arrive toujours avec des collègues et surtout avec la télé, comme ca si tu le touches, il a les preuves, et en plus de nous faire passer pour des braco, il nous fait passer pour des sauvages... :x

Pas si simple à gérer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 08:43 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
quand il venait en mai dans le medoc il avait exactement la meme attitude,
il penetrait toujours dans des propriétés privées cloturées,
il provoquait un maximum, avec la télé a coté de lui et il estimait avoir gagné sa journée quand un des chasseur lui en collait une
la enorme pub, passage en boucle de la gifle à la télé, procés, nous passions pour des beaufs et ça coutait de l argent
c est pour cela qu a la fin , les consignes etaient de ne surtout pas repondre et de faire le gros dos en attendant que ça passe
mais ça a servi a rien, on a perdu et maintenant il passe a autre chose
il aurait mieux valu qu une bonne fois il prenne quelque chose de serieux, il aurait peut etre compris
quoi qu un oiseau comme cela, il n y a qu une façon pour le faire arreter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français