Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 18:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Déc 2023 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pierrot 83 a écrit :
Il faudrait aussi que toutes les associations de chasse (peu importe le gibier chassé ou la forme de chasse) fassent bloc,il faudrait une solidarité Nationale,c'est trop grave ce qu'il s'est passé!!!!!!! :twisted:

Que toutes les personnes qui sont au courant de cette affaire, en parlent autour d'elles,parce que les médias ne sont pas trop bavards sur le sujet, si ça avait été une histoire de chasse (genre accident de chasse) ou (un fait provoqué par un chasseur),alors là, bla bla bla!!!!!,il n'y a qu'a voir l'affaire Pilarski qui a été tué par son chien,les médias avaient accusé la meute de chiens de la chasse a courre!!!!
Ils faut que nous soyons unis amis chasseurs!!!!!! Notre avenir en dépend!!!!!! Moi j'ai chassé et pris du plaisir a chasser et j'en prend encore , j'ai participé "a mon échelle" pour défendre "TOUTES" les chasses et en particulier les chasses traditionnelles, mais vous les jeunes mobilisez vous sur ce genre d'affaire,si non vous allez vite disparaitre!!!! :twisted:


Rien à rajouter Pierrot!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Quand je vois le peu de personnes qui réagissent à cette affaire sur ce forum, je me dis que la FACCC est gravement malade.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison.
Une pensée pour notre Ami et Maitre Marcel.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que ce n'est pas seulement LA FACCC qui va mal,mais c'est LA FRANCE en général !!!!
Aujourd'hui un grand nombre de personne dites Française "se servent du système" mais on continue a accueillir :lol: ceci est une parenthèse!!!!! :lol: :lol:

Oui LA FRANCE va mal et le comportement de Français a beaucoup changé,tous ceux qui se sont battu pour obtenir ce que nous avons doivent se retourner dans leur tombe,Daniel comme tu dis une pensée pour notre Maître Marcel,aujourd'hui une majorité de personne se reposent sur "nos soi disant acquis" alors qu'ils sont de plus en plus "fragile" !!!!! Tout ce qu'il se passe chez les autres ne peu pas nous atteindre :roll:

Alors LA FACCC ne fais pas exception a la règle,ce qu'i s'est passé en Ardèche est exceptionnel par L'HORREUR et pourtant grand nombre de chasseurs adhérents ou pas pensent que ça ne leur arrivera jamais,détrompez vous "Chasseurs Français" demain vous pouvez être "les nouvelles victimes"!!!!

Franchement je ne sais pas ce qui ferait bouger nos concitoyens, CHASSEURS FRANCAIS REVEILLEZ VOUS !!!!

Une bonne journée a tous,aujourd'hui je ne chasse pas,mais je vais partir en colline pour préparer "la battue" de demain,parce que si je ne le fais pas "qui le fera" :lol: mais je n'ai pas "peur" de travailler pour les autres,désolé mais j'ai été élevé comme ça et quand je me suis engagé dans l'armée a 16 ans en 1964 (et fais une carrière de 20ans)c'est parce que je pensais a ceux qui nous ont permis de rester Français!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2023 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2015 11:06
Message(s) : 66
bonsoir à tous,Daniel,ton post me fait réagir,bien sur,pas beaucoup de réactions,je n'ai pas réagi dès le début parce que,tout d'abord,confronté à une telle situation,j'aurai sans doute eu une réaction de colère et peut-etre de violence qui,avec le temps de la réflexion laisse la place aux institutions de se positionner sans rajouter d'huile sur le feu.Je n'ai rien dit,j'ai participé à la cagnotte et j'espère un jugement sévère pour cette lâcheté.Meilleurs voeux à vous tous pour 2024.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2023 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
michel47 a écrit :
bonsoir à tous,Daniel,ton post me fait réagir,bien sur,pas beaucoup de réactions,je n'ai pas réagi dès le début parce que,tout d'abord,confronté à une telle situation,j'aurai sans doute eu une réaction de colère et peut-etre de violence qui,avec le temps de la réflexion laisse la place aux institutions de se positionner sans rajouter d'huile sur le feu.Je n'ai rien dit,j'ai participé à la cagnotte et j'espère un jugement sévère pour cette lâcheté.Meilleurs voeux à vous tous pour 2024.


Meilleurs Voeux a toi aussi Michel ainsi qu'a tous tous les membres de toutes les AFACCC
Je me demande encore comment les propriétaires des chiens ont pu garder leur sang froid,lors de la découverte de leurs chiens tués dans ses conditions!!!!!!! Bravo a eux !!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2024 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
communiqué 3 février.jpg

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2024 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Merci Bernard pour cette communication,j'espère que d'autres "associations cynégétiques" se porterons partie civile ?????
Je n'ai toujours pas (trouvé) de communiqué Officiel de la position de La Fédération Nationale de Chasse sur le sujet?????? :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2024 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Avr 2016 09:56
Message(s) : 45
bonjour
en effet je viens de consulter la page actualitee de la federation nationale aucun mot sur cette affaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 11:01
Message(s) : 31
Bonjour, et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année qui commence
Au sujet de cette agression sauvage, est ce que, si toutes nos sociétés de chasse se portaient partie civile, ca ne donnerait pas plus de poids à ce dossier ?
Plus ça va, et moins je crois en la justice de ce pays, malheureusement !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Ne se porte pas partie civile qui veut.C'est réglementé
Voir ci-dessous, ce que nous a écrit l'avocate de la FACCC

Les dispositions du code de procédure pénale qi restreignent les possibilités de se constituer partie civile dans le cadre d’une procédure pénale. En effet, l’article 2 du code de procédure pénale dispose que « l'action civile en réparation du dommage causé par un crime, un délit ou une contravention appartient à tous ceux qui ont personnellement souffert du dommage directement causé par l'infraction. »
Concernant les associations, pour pouvoir se constituer partie civile dans le cadre d’une procédure dont elles ne sont pas directement les victimes, il faut, pour cela, qu’un texte de loi les y autorise.
Le code de procédure pénale prévoit certaines possibilités pour différents types d’associations et différents types d’infractions. Nous concernant, compte tenu de la nature des faits reprochés au prévenu, je vois que l’article 2 – 13 du code de procédure pénale pourrait nous permettre de nous constituer partie civile auprès des victimes directes de l’infraction. Cet article mentionne : « Toute association régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans à la date des faits et dont l'objet statutaire est la défense et la protection des animaux peut exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les infractions prévues par le code pénal et aux articles L. 215-11 et L. 215-13 du code rural et de la pêche maritime réprimant l'abandon, les sévices graves ou de nature sexuelle, les actes de cruauté et les mauvais traitements envers les animaux ainsi que les atteintes volontaires à la vie d'un animal.
Toute fondation reconnue d'utilité publique peut exercer les droits reconnus à la partie civile dans les mêmes conditions et sous les mêmes réserves que l'association mentionnée au présent article. »
Sauf erreur de ma part, les statuts de la FACC, dans leur dernière version, mentionnent que celle-ci « protège, promeut et facilite l’utilisation des chiens courants… Elle assure la protection des chiens de chasse de type courant. »
A mon sens, nous pouvons donc utilement nous constituer partie civile.


Bien entendu, la FACCC a dores et déjà mandaté son Avocate pour se porter partie civile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français