Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 07:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Accidents de chasse
Message Publié : 28 Nov 2022 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Encore un nième accident de chasse hier. Et BFMTV en fait ses choux gras.
Quand nos dirigeants vont ils prendre des mesures contre tous ces excités de la gâchette ?
Il est grand temps que le président national parle et dise tout haut qu'il demande des sanctions claires en s'appuyant sur ce qu'il se fait pour le permis de conduire. Un accident devrait générer obligatoirement une suspension de permis de façon graduelle.
Mais là je rêve.
Il y a deux ans je vous avait raconté la mort de ma petite Navarre suite au tir à longue distance en direction d(une route de la part d'un de ces abrutis. La FDC alertée ne m'a jamais contacté pour demander des explications. J'avais porté plainte et leur avait demandé de se porter partie civile il n'ont pas voulu le faire.
Dans ma chasse, le 18 Novembre, un invité a tiré sur le chien de mon copain Laurent (gros comme un jagdt) le prenant pour un sanglier. Bilan le petit chien à été amputé.
Le 19 au matin j'ai envoyé un mail à notre fédé pour qu'ils fassent quelque chose. Comme je n'avais pas de retour ce matin j'ai appelé la fédé hé bien la personne qui m' a répondu m'a informé que le responsable allait en parler au président aujourd'hui.
Voilà où on en est. Continuons comme ça c'est sûr qu'on va droit dans le mur.
Et puisqu'on est sur le site de la FACCC je vais vous raconter ce qui s'est passé le 19 Novembre.
Les chiens de Laurent ont attaqué un très gros sanglier qui a été loupé chez nous qu'ils ont mis au ferme dans une chasse voisine. A la fin de la traque Laurent s'est dépêché d'aller chercher ses chiens qui malheureusement étaient toujours au ferme. Quand il est arrivé sur place il a trouvé un chasseur qui était en train de filmer le ferme au lieu de tuer le sanglier. Bilan de l'opération une nivernaise éventrée, un chien avec l'anus coupé en deux et 2 autres chien touchés aussi.
Ce fameux chasseur portait une veste, un béret aux couleurs de la FACCC. Inutile de vous dire ce que Laurent m'a dit sur notre association en voyant un tel comportement. Et ce guignol ne s'est pas arrêté là non seulement il a sciemment laissé les chiens se faire démonter mais il a tout bonnement envoyé la vidéo à Laurent et l'a surement mis sur fesse de bouc pour faire le malin.
Pauvre FACCC tout simplement lamentable.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Accidents de chasse
Message Publié : 28 Nov 2022 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
EH OUI Daniel quel malheur de voir "la lie" que nous avons dans nos rangs!!!!!
Ce personnage qui filme et qui porte "les couleurs de "la faccc" devrait être facilement identifiable et de ce fait nous devrions déja commencer par balayer devant notre porte!!!!!!!! :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français