Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Fév 2022 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
OUI ce matin je lance un cri d'alarme!!!! Vous allez me dire que la lutte pour conserver notre "passion" notre "patrimoine" nos "traditions" ne date pas d'aujourd'hui, :oops: mais cette révélation au grand jour dans le programme des "jeunes avec Macron" le candidat "fantome" mais qui a des grande chances de nous "gouverner si nous ne nous "mobilisons" pas a 100% " la suppression d ela chasse à courre " dans le programme des jeunes avec Macron qui va être publié au grand jour,alors que officiellement il n'est pas encore candidat!!!! :twisted: Willy il est temps de mobiliser "les troupes" "aux armes citoyens" (attention c'est une image) mais je pense que nous devons montrer "nous aussi "notre force et que nos dirigeants se rapprochent d'un candidat qui aura le cran" pour dire au grand jour qu'il ne touchera pas a "la chasse" c'est un cri d'alarme et de désespoir qui pour moi n'est pas "politique" (politique = fausse septique) mais une mobilisation et une ligne a adopter pour espérer sauver notre "passion"

PS: Merci a la modération de ne pas supprimer mon message sous "pretexte" qu'il serait "politique",que "nenni " ce n'est qu'un cri de désespoir d'un vieux chasseur (57 permis) qui pense a la nouvelle génération et leur chance de pouvoir pratiquer leur passion dans un avenir proche !!!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Quand je dis autour de moi que je ne sais pas le devenir de la chasse dans 5 ans on me rigole au nez
Pas possible 🤔🤔🤔🤔

Ben on verra
Pas un candidat aujourd'hui n'est favorable à la chasse 🤔🤔🤔🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Salut Seb, je voit bien que "le forum" a perdu de "l'importance" et de "moyens de communication directs" a fin de pouvoir communiquer en "direct" entre chasseurs "LAMBDA" !!!!
Mais avec 91 personne qui ont lu mon message "d'alerte et de désespoir" une seule personne qui a répondu a mon message,me plonge de plus en plus dans le désespoir de pouvoir un jour rassembler "UN MAXIMUM" de chasseurs :oops: je sais très bien qu'il y a un grand nombre de revendications qui sont prioritaire (avant la chasse) mais comme je l'ai dis dans mon message et qui me parait "IMPORTANT" quand on perd " nos traditions qui font partie notre patrimoine " je pense que l'on perd une grande partie de "notre idendité" et c'est ce qui me désole"!!!!! :oops:

L'Unesco en propose la définition suivante :
« Le patrimoine est l’héritage du passé dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettons aux générations à venir. Nos patrimoines culturel et naturel sont deux sources irremplaçables de vie et d’inspiration. » (UNESCO, 2008). Il inclut notamment les « œuvres qui ont une valeur universelle exceptionnelle du point de vue de l’histoire, de l’art ou de la science » (monuments ou ensembles) ou du « point de vue esthétique, ethnologique ou anthropologique » 2. Cette définition distingue deux types de valeur3

une valeur d’héritage du passé dont nous profitons… (valeur d'usage), « sources irremplaçables de vie et d’inspiration »,
des valeurs à transmettre « aux générations futures », notion qui évoque une valeur du registre de la maintenabilité.

Le patrimoine culturel recouvre des manifestations diverses, tant matérielles (tels les sites et monuments, les paysages culturels, les objets d'art) qu'immatérielles (tels les langues, les savoirs et savoir-faire, les folklores).

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
]Y’a plus personne sur ce forum après je regarde les autres çà parle que de matériel 😂
Je trouve dommage qu’il y est pas de candidat de la ruralite
Comme avant cpnt le score avait été très bon en 2002
Âpres ils se sont abibochés avec le rpr ou l’ump il me semble c’était une grosse connerie pour moi il fallait pas faire ça.même si il faut reconnaître que la chasse est qu’en même plus défendu par la droite
J’aurais bien voulu voir Willy schrein au présidentielle [/list]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
C'est pas tant ça Pierrot.
Mais les souhaits "des jeunes avec untel"... lequel untel n'a mème pas publier de programme, et attend stratégiquement et sournoisement en tapinois, sans se mouiller... comme disait Chirac "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Beaucoup de politiciens sont prêt a tout aimer ou détester en période électorale, et je déplore bien sur que la chasse soit un enjeu électoral, il y a des choses plus grave qui risque de nous empêcher de chasser de toute façon... Donc bof. D'autant que dans le programme le plus construit pour le moment - d'un mouvement classé anti-chasse par la plupart d'entre nous - il n'y a pas un mot sur la chasse (ni pour, ni contre). Je laisse donc les déclarations "des jeunes avec un tel" pour ce qu'elles sont : du vent politicien !
Mais : Oui la chasse est montée en sujet d'opinions, qu'on le veuillent ou non. Et les mouvement comme le notre, qui défendent la chasse, peinent a trouver des militants. Et pas qu'a la FACCC : des Brevets SCC sont annulés en ce moments faute de bénévoles. Celui d'Orgnac (07), historique puisque premier brevet en terrain libre sous l'égide de Coco Lichière, vient d’être annulé.
La grosse machine a déshumaniser est en route : Chacun chez soi, consommez, dénoncez votre voisin. N'organisez pas de rassemblements populaire, ne militez pas. On s'occupe de tout. Et 50 % d'abstention aux élections ça nous va bien !
Les chasseurs sont une partie du peuple, et comme son ensemble prêt a baisser les bras. La chasse, patrimoine ou pas c'est un autre sujet, fait en tout cas partie du lien social. Aller debout les morts, "les combats perdus d'avance sont ceux que l'on engage pas."

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Dernière édition par vivarais le 01 Fév 2022 21:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
juju39 a écrit :
]Y’a plus personne sur ce forum après je regarde les autres çà parle que de matériel 😂
Je trouve dommage qu’il y est pas de candidat de la ruralite
Comme avant cpnt le score avait été très bon en 2002
Âpres ils se sont abibochés avec le rpr ou l’ump il me semble c’était une grosse connerie pour moi il fallait pas faire ça.même si il faut reconnaître que la chasse est qu’en même plus défendu par la droite
J’aurais bien voulu voir Willy schrein au présidentielle [/list]


Que tu le veuille ou non,nous sommes "OBLIGE" de nous "ASSOCIER" a un mouvement politique si nous voulons avoir de" VRAI " représentants chasseurs au sein d'un gouvernement qu'ils puissent faire entendre nos voix!!!!!
A nos dirigeants de nous donner "la voie"a suivre et surtout qu'ils ne se trompent pas???????

Alors d'accord ou pas d'accord avec mon message et mes idées, le seul message que je veut faire passer !!!

Comme le dis "vivaraiis" Debout les gars réveillez vous" il est plus modéré que moi lui :D moi j'ai dis aux armes citoyens :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... YDsL49DBWo
Si Il y en a un qui défend la chasse la ruralité et les tradition, et pas a demi mots.
A+Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
Tout à fait d'accord avec vous il nous faut trouver un candidat qui s engagé à nous defendre et pas que nous tout ce qui touche à la ruralité et après a nous de foncer inciter nos familles nos amis à voter ce gars là ou cette femme peu importe son étiquette comme dit pierrot aux armes citoyens 😏😏😏


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
pascal 07 a écrit :

Comme quoi c'est vraiment pas une histoire de gauche ou droite, et la chasse n'a rien a faire dans les tambouilles politiciennes !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici une vidéo sur laquelle je viens de "tomber" aujourd'hui... Inutile de préciser que je ne fais que transmettre l'info.

https://fb.watch/aViWiuTyL6/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français