Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Fév 2022 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
il y a des choses plus grave qui risque de nous empêcher de chasser de toute façon... Donc bof.

Bien d'accord avec cette analyse , par exemple chez moi au bord du vercors j'ai le droit de chasser , j'ai l'autorisation d'entrainer mais voila c'est tres tres compliqué de continuer a prendre du plaisirs a chasser un lièvre .... tout ça du fait que sur ma commune il y a 3 ou 4 eleveurs de moutons qui divisent leur cheptel en plusieurs troupeaux et avec chaque troupeaux 4 ou 5 Kangals prets a dechiqueter le premier chien en forlongé la tete dans le guidon qu'ils voient passer a 500m !!
Et la c'est bien pire que la politique la loi est du coté des éleveurs et je ne voit pas une lueur d'espoir ni d'autre issue que d'arreter de chasser :oops: :oops: . :x :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2022 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
Pour ceux qui sont deja venus c'est a 6km au sud de Plan de Baix

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1643808687

La chasse a l'affut ou a l'approche va peut etre etre sauvée par la politique
mais quand vous aurez 4 ou 5 Kangals dans chaque enlos agricole
les belles menées de chiens courant ce sera terminé !
Et meme si aujourd'hui ceux qui ne sont pas encore concernés
font semblant de ne pas le voir faut pas qu'ils revent
ils vont tres vite comprendre .
Et sans qu'on l'ai vu venir par ce coté ce pourrait bien etre la fin de la FACCC .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2022 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
Pierrot 83 a écrit :
gigors26 a écrit :
Pour ceux qui sont deja venus c'est a 6km au sud de Plan de Baix

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1643808687

La chasse a l'affut ou a l'approche va peut etre etre sauvée par la politique
mais quand vous aurez 4 ou 5 Kangals dans chaque enlos agricole
les belles menées de chiens courant ce sera terminé !
Et meme si aujourd'hui ceux qui ne sont pas encore concernés
font semblant de ne pas le voir faut pas qu'ils revent
ils vont tres vite comprendre .
Et sans qu'on l'ai vu venir par ce coté ce pourrait bien etre la fin de la FACCC .


Il ne faut pas non plus exagérer, il est vrai que ces chiens sont impressionnant nous avons plusieurs troupeaux sur notre territoire, nous sommes 3 équipes de sangliers et 4 équipes qui chassent le lièvre et nous avons 13 meutes de loups recensées dans le Var!!! Dont au moins une si ce n'est deux sur notre territoire de chasse!!!
Si tous les chiens de protection étaient comme tu le dis (effectivement nous ne pourrions plus chasser) ces chiens "normalement" ne doivent pas sortir du parc dans lequel ils sont avec les brebis!!! Pour l'instant nous n'avons pas de problème???????

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1611774090

Quand je te vois me traiter d'affabulateur j'ai l'impression que tu connnais mieux mon territoire que moi ,
c'est quand la dernière fois que tu as chassé le lièvre sur ma commune ?

A la chasse ce qui est évident chez l'un est parfois différent sur un autre territoire .
Le kangal va rester dans les filets , ou pas , selon plusieurs critères qui sont sa genetique , son education
le mimétisme , et l'effet de meute .
par chez moi la genetique ne doit pas etre bonne puisque 90% des chiens sont en dehors des filets
et de l'education il n'y en a aucune , meme pas la marche en laisse .
Pour exemple un eleveurs a plusieurs troupeaux , 2 sont actuellement actuellement distants de 3 ou 4 km
L'autre nuit 3 chiens d'un troupeau sont venus rejoindre les 2 chiens de l'autre ( 1 dans les filets 1 a l'exterieur )
resultat 4 kangals erraient en plein bois a 300m du troupeau a 9h du matin , voila que tu le veuille ou pas ça c'est du reel !

Les meutes sanglier sont moins menacées , d'abord parce qu'elles débuchent moins souvent autour des troupeaux
et ensuite parce que les traqueurs sont plus nombreux pour venir les proteger .
Ma meute s'est faite agresser plusieurs fois , je dirais avec seulement 2 fois des morsures sur la croupe ,
mais inutile de preciser que si la chasse vient passer sur le lieu d'une agression
ou si des kangals aboient plus ou moins proche tout le monde décroche ! ça aussi c'est du reel !

Quand je vois des attaques de loup proliférer sur des animaux de "semi compagnie" je me dis qu'on est loin d'avoir touché le fond
et que si je veux vivre encore des moments de complicité avec mes chiens il va falloir
que a mon grand regret je me tourne vers une autre discipline .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2022 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
Pour info ,
Dans une poche d'environ 60 km de diamétre dans laquelle je chasse
voila ce que la fédé de la drome a tenté pour prouver
la présence de plusieurs meutes de loups .


Pièces jointes :
rescencement loups 2021 001.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2022 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
.
Cette nuit a 10 km de chez moi

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1644404954

On ne peut pas imaginer que ce monsieur décide de reconstruire son cheptel de moutons
sans y inclure un ou deux chiens de protection .

Autre attaque plus bas a BEDOIN dans le vaucluse fin janvier .
Par chez nous si l'eleveur n'a pas de chiens de protection il n'est pas indemnisé .

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... du-ventoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2022 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Tout à fait d' accord avec Gigors26, j'ai eu l' expérience avec deux soeurs Patous qui usaient de leur temps à " chasser" les chiens courants ... c'était devenu inchassable ...elles se reperaient soit aux récris soit aux grelots ...
Les kangals sont encore plus féroces et moins " gérables" que les patous et c' est un vrai problème pour l' avenir du chien courant dans certains secteurs ...
Je pense en effet que le chasseur de lièvre est le premier impacté car il se chasse dans les milieux plus ouverts , se complaît à passer dans ou à proximité des troupeaux ou des fermes ...
Ce sujet se doit d' être débattu ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2019 19:51
Message(s) : 6
bonjour a tous en voila un sujet qui a fait " un flop " il avait l'air très intéressant , il fallait en ouvrir un spécialement , puis plus rien
Surement pour ne pas froisser nos " amis " éleveurs agriculteurs sur le forum je me rend compte aussi que les sujets qui me paraissent importants ne le sont pas, en fait
Je me souviens d'un sujet ( j'ai essayé de le retrouver en vain) qui traitait d'un pseudo éleveur ou il y avait des jagds dans des clapiers a lapins des chiens attachés avec 50cms de chaine, et des cadavres au sol ---- c'était en Dordogne il me semble
Bien sur certains sur le forum ,on essayé de lui trouver des excuses , pour ce mec aurait juste mérité une balle
A longueur de temps on lit sur le forum qu'on aime nos chiens+ que tout qu'on chasse pour eux etc ---- on dirait pas
je suis peut être sorti un peu du sujet mais je devais revenir sur ce dernier car il m'avait marqué à l'époque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
.
Tout d'abord suite a des messages de "pseudos justiciers" effacés je voudrais juste faire la remarque
que c'est pas parce qu'on ne fait pas parti du noyau des habitués qu'on doit s'interdire de participer .

"jeanpaul" temoigne d'un secteur de montagne qui semble concerné par le probléme
et d'ou on a pas beaucoup de retour alors sur ce sujet laissons le s'exprimer !

Pour revenir au sujet hier matin je sors sur mon territoire sans les chiens par crainte d'un troupeau qui finalement avait ete deplacé
je rencontre l'equipe chevreuil et leur demande pour quelle raison ils chassent 2 jours d'affilé sur le meme secteur
ils me repondent qu'ils ne peuvent pas chasser "derriere" car il y a un troupeau avec 4 kangals hors des filets .

tout ça pour dire qu'ici au quotidien on vit des "histoires" de ce genre
et j'ai du mal a imaginer qu'il n'en existe pas les memes ailleurs
alors je pose cette question : comment faites vous pour continuer a faire chasser vos chiens ? ?
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Bonjour , par chez moi pas de chiens de troupeaux mais de gros élevages de moutons plus quelques particuliers avec 10 ou 20 bêtes et ........... des km de clôtures électriques ou grillage à grosses mailles .

Le résultat est le même car il devient impossible de chasser ce matin encore je soupçonne un type d'avoir remis le courant lorsque mes chiens sont ressortis d'un enclos en menant un lièvre , s'en est suivi des hurlements , les chiens sont revenus vers moi completement abattus la queue entre les jambes et bien entendu ils n'ont plus voulu chasser
Je ne vous parle pas des insultes que j'ai eu de la part de la part des escrologistes c'est hors sujet .

Depuis 2 ans nous avons quelques loups de passage avec quelques moutons et veaux de tués , il y a aussi eu un chien qui a eu la mauvaise idée de courrir après un couple de loup avec ses louveteaux , il est mort les vertèbres broyées .
J'imagine que nous allons bientôt avoir nous aussi du chien de troupeau .

Bref , j'ai un gros ras le bol de tout ça et je comprends justy même s'il chasse sur un territoire magnifique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Pas justy mais gigors ( désolé )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français