Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2022 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui, il y a les chiens de protections. Et les clôtures a jus "anti loup". Elle sont subventionner, et en Haute Ardèche par exemple, il y a de plus en plus : 5 fils brancher sur le secteur avec des postes qui cogne grave. Certains jeunes chiens de mes connaissances y on perdus leur cervelle, ils sont devenue craintif maladif et inapte a tout, mèmes aux caresses du patron :mrgreen:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2022 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
vivarais a écrit :
Oui, il y a les chiens de protections. Et les clôtures a jus "anti loup". Elle sont subventionner, et en Haute Ardèche par exemple, il y a de plus en plus : 5 fils brancher sur le secteur avec des postes qui cogne grave. Certains jeunes chiens de mes connaissances y on perdus leur cervelle, ils sont devenue craintif maladif et inapte a tout, mèmes aux caresses du patron :mrgreen:


dans le finistère il y a des troupeaux de bovins dehors toute l année et des clotures électriques qui cognent !!!!on fait avec !!!après pour l instant pas de kengals ni de loups !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2022 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Les clôtures a vache a deux fils c'est une chose, celle a brebis/loup a 5 ou 6 fils espacé de 20 cm c'est pas la mème...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2022 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
j en ai vu sur le ventoux l an dernier des clotures a 5 fils he bien je pense que l on ne peut plus chasser ds ces conditions surtout avec la puissance qu elles ont et surtout ne pas essayer de les enjamber :lol: :lol: alors je plains les chiens qui tapent dedans surtout les jeunes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2022 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2019 19:51
Message(s) : 6
Je n'ose même pas imaginer les pauvres chiens qui vont taper là dedans, c'est sûr qu'ils ne doivent pas en ressortir indemne.
En plus de nos chiens qui risquent de se faire "manger" se pose le problème du gibier car ces chiens prennent aussi leur part ; chez nous, par exemple, on voit des levreaux au printemps pas bien gros et une fois le troupeau passé, impossible d'en retrouver la trace (2 ou 3 patous ou kangals + 2 ou 3 border colley et 2000 brebis) celui qui passe à travers est un "terminator", je pense qu'un petit sanglier ou un petit chevreuil, ce doit être la même chose et en montagne les marmottes paient aussi un lourd tribu.
Que peut t-on faire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2022 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Voila ce a quoi nous sommes "confrontés" directement,cette vidéo a été faite la nuit du 13 au 14 Février a 50mt de la ferme du chevrier et a 500 mt a vol d'oiseau de chez moi ou il y a un troupeau en ce moment de 300 bêtes parqués dans des filets !!!! Vous remarquerez que l'épaule ou le gigot (je n'ai pas pu bien identifier la pièce) est assez volumineuse,ce n'est pas une bête rousse,je pense que ce loup ne s'est pas attaqué seul a ce sanglier!!! :D
Nous avons nous aussi plus de 2000 moutons et chèvres divisés en plusieurs troupeaux et parqués dans des filets avec a l'intérieur les chiens de protection pour protéger les animaux!!!! Ils sont seuls la nuit,mais dans la journée,les moutons sont libérés et paissent en forêt accompagnés des chiens de protection des chiens de troupeau et de la bergère ou du berger,donc en liberté!!Nous sommes 3 équipes de battues et 5 équipes de chasse au lièvre, avec en plus des chasseurs de lièvre indépendants avec 2 ou 3 chiens,nous sommes 350 chasseurs sur la commune et a ma connaissance "pour l'instant" aucun ne se plaint du système de protection des moutons!!!! Et ça fais au moins 10ans que nous sommes confrontés au loup!!


https://www.facebook.com/nathpiu/videos ... 8481822523

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 16 Fév 2022 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2022 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Souvenir de mon premier Vendéen, une jeune femelle qui sautait en hurlant sur un fil de clôture qui trainait par terre, retour immédiat pour se planquer sous la voiture, elle n'avait pas compris, alors vos nombreux fils avec de la patate ça doit perturber sérieusement, surtout avec le chien mouillé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2022 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Voila quelques photos des chiens de protection en colline quand les moutons "paissent" en compagnie de la bergère!!!!

Image

Image


Image



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2022 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2019 19:51
Message(s) : 6
C'est super ( ils sont beaux) si vous n'avez pas de problème avec eux , j'en parlais justement hier avec un collègue qui chasse sur une commune à côté de la mienne et il me racontait que cet automne son collègue avait mis les deux beagles dans le sac à dos et qu'il n'avait pas pu récupérer sa voiture car deux patous l'attentaient et ils ne lui voulaient pas que du bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2022 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Après la nuit,quand le troupeau est dans le parc avec eux ils n'ont plus le même comportement!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français