Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2022 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 04 Fév 2022 07:59
Message(s) : 6
Entièrement d'accord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2022 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, tu as tout dit Christian, quand on voit encore les dernier sondage et estimations serrées 4% ca ferai saliver plus d'un candidat (e) impossible n'est pas chasseur!

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2022 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
CHRISTIAN 04 a écrit :
vivarais a écrit :
justy26 a écrit :
...je suis en total désaccord avec ton analyse car, à force de la laisser faire aux autres cette fameuse "tambouille", on se retrouve avec des écolos au pouvoir. Eux ils ont compris qu'il fallait les mettre les mains "dans le plat", en l'occurence. Et ils s'en privent pas.

...même si je suis prêt à en lire des programmes, tu veux tout de même pas que j'aille ne serait-ce qu'ouvrir le programme du gars qui, il y a à peine 6 mois, vient de nous supprimer la chasse à la glu...

Mon cher Justy. Je suis pour la politique au sens noble du terme : organisation de la vie en société. Avec des argument solide comme dit Benoit. Et des moyens de pression prévue a l'avance. Pas pour laisser faire ! Mais pas pour la tambouille du bal des faux cul...
Pour ce qui est des programmes, lire n'est pas adhérer, seulement pouvoir parler en connaissance de cause. Mème son ennemis il faut le connaitre. Surtout lui d’ailleurs. Qui que ce soit qui sera au pouvoir, il faudra bien négocier avec.
Et en attendant faire valoir nos arguments sur la scène pour montrer que nous aussi somme citoyen préoccupé de la santé du territoire. On pourrait mème dire : surtout nous ! Et en plus capable de se retrouver en camaraderie dans nos cabanes quelque soit nos aspirations politique.

Alors oui, contrairement a Christian, je me revendique comme écologiste voulant préserver le monde sauvage ou je découple mes chiens. Et entend faire usage, moi aussi, de ces mots. Pour qu'ils cesse de se vider de sens dans la bouche des apparatchik Parisien !


Une bonne partie de mon message a été censuré sans doute jugé trop engagé. Au moins comme cela on ne s'accroche pas sur le forum et de moins en moins de personne le font vivre :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2022 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Et oui Seb, il y'a de bonnes choses dans notre Faccc, mais comme toi je pense qu'il y'a eu aussi des erreurs de faites avec ce forum. C'était et se serait un super outil de com' intra association, mais pas entre les bonnes mains, ni avec les bonnes règles qui sont encore mal taillées malgré des ajustements trop tardifs.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2022 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
CHRISTIAN 04 a écrit :
...la sauvegarde de la chasse passe par la politique...

Oui bien sur, au sens noble du terme "organisation de la vie en société".

Et oui aussi, il faut faire pression sur les gens au pouvoir, ou qui envisagent d'y aller, quel qu'il soit.
Tu dit que l'on a eu 20 ans de tranquillité, je sais pas. Mais certainement les idée antichasse végan ou antispéciste... ne circuler pas comme maintenant dans l'opinion. Les politiques obéissent, quant ça les arrange, a la pression de l'opinion. je dit bien quant ça les arrange parcque pour le prix du gas-oil par exemple...
La bataille et donc, daccord, de faire pression sur les élus, mais aussi de communiquer, apportant ainsi notre contribution a la fabrication de "l'opinion". Et a l'intelligence collective.
En matière de pression je ne crois pas a se présenter pour des élections de gouvernement, ou se ranger derrière un candidat qui par ailleurs a un programme pourris (ou pas de programme) : L'emploi, le niveau de vie, la santé, l'éducation, le partage des richesses, la politique étrangère, l’énergie, les services publiques, l'agriculture, la pluralité de la presse, l'industrie, ect, ect... je vois pas ce que la chasse à a y faire ?
En matière de politique il nous faut plutôt faut siéger dans les instances, être entendue du ministère qui s'occupe de la nature (la forêt, la faune, l'agriculture, l'élevage), construire des stratégie commune avec les autres acteurs de la ruralité, et les autres utilisateurs de la nature...
Regarder des 4 % aux élections présidentielle, alors qu'il y a 50 % d'abstention, pour moi c'est comme "pisser au soleil en pétant dans le vent" :lol:

Mais bon peut être j'ai tord ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Dernière édition par vivarais le 04 Fév 2022 19:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2022 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
vivarais a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
...la sauvegarde de la chasse passe par la politique...

Oui bien sur, au sens noble du terme "organisation de la vie en société".

Et oui aussi, il faut faire pression sur les gens au pouvoir, quel qu'il soit.
Tu dit que l'on a eu 20 ans de tranquillité, je sais pas. Mais certainement les idée antichasse végan ou antispéciste... ne circuler pas comme maintenant dans l'opinion. Les politiques obéissent, quant ça les arrange, a la pression de l'opinion. je dit bien quant ça les arrange parcque pour le prix du gas-oil par exemple...
La bataille et donc, daccord, de faire pression sur les élus, mais aussi de communiquer, apportant ainsi notre contribution a la fabrication de "l'opinion". Et a l'intelligence collective.
En matière de pression je ne crois pas a se présenter pour des élections de gouvernement, ou se ranger derrière un candidat qui par ailleurs a un programme pourris : L'emploi, le niveau de vie, la santé, l'éducation, le partage des richesses, la politique étrangère, l’énergie, les services publiques, l'agriculture, la pluralité de la presse, l'industrie, ect, ect... je vois pas ce que la chasse à a y faire ?
En matière de politique il nous faut plutôt faut siéger dans les instances, être entendue du ministère qui s'occupe de la nature (la forêt, la faune, l'agriculture, l'élevage), construire des stratégie commune avec les autres acteurs de la ruralité, et les autres utilisateurs de la nature...
Regarder des 4 % aux élections présidentielle pour moi c'est comme "pisser au soleil en pétant dans le vent" :lol:

Mais bon peut être j'ai tord ?


Non vivarais tu as pas tord du tout tu as même tous expliqué....

La chasse fait partie d'un loisir d une tradition mais en aucun cas important pour la vie de notre pays on peut vivre sans chasse
C'est pas la chasse qui me fait mon salaire
C est pas la chasse qui me fait que les soins hospitalier sont gratuits etc......

Le principal c'est notre travail nos retraites nôtre système de santé la sécurité dans nos villes et villages ect

Après que nous partageons nos traditions nos valeurs au plus grand nombre pour ce faire comprendre oui voilà un travail à faire....

Alors oui nous sommes restés et surtout pas enmerder pendant 20 ans OK mais à l arrivé des réseau sociaux internet les ecolos et anti eux sont sortis nous on est restés dans le bois....... A on a pas été enmerder du tout 🤔🤔🤔
On a loupé beaucoup de choses au début d internet

Le pouvoir des mots le choc des photos les ecolos ont bien su prendre le virage de communication pas nous....

Il ne faut pas tout mélanger politique et chasse ne vont pas ensemble.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2022 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Putain! on est pas d'accord et nous ne sommes pas censurés. Il y a du progré :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2022 07:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Attention maintenant beaucoup travaille de la chasse et que le debut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2022 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
gigors26 a écrit :
Pour ceux qui sont deja venus c'est a 6km au sud de Plan de Baix

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1643808687

La chasse a l'affut ou a l'approche va peut etre etre sauvée par la politique
mais quand vous aurez 4 ou 5 Kangals dans chaque enlos agricole
les belles menées de chiens courant ce sera terminé !
Et meme si aujourd'hui ceux qui ne sont pas encore concernés
font semblant de ne pas le voir faut pas qu'ils revent
ils vont tres vite comprendre .
Et sans qu'on l'ai vu venir par ce coté ce pourrait bien etre la fin de la FACCC .


Il ne faut pas non plus exagérer, il est vrai que ces chiens sont impressionnant nous avons plusieurs troupeaux sur notre territoire, nous sommes 3 équipes de sangliers et 4 équipes qui chassent le lièvre et nous avons 13 meutes de loups recensées dans le Var!!! Dont au moins une si ce n'est deux sur notre territoire de chasse!!!
Si tous les chiens de protection étaient comme tu le dis (effectivement nous ne pourrions plus chasser) ces chiens "normalement" ne doivent pas sortir du parc dans lequel ils sont avec les brebis!!! Pour l'instant nous n'avons pas de problème???????

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1611774090

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2022 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Il y a quelques semaines inviter sur un territoire à quelques kilomètres de chez moi mes chiens durent le poursuit de leur renard se sont retrouver face a un Patou.
Gros coup de stress car mes 2 jeunes Beagles Harrier n'auraient pas fait le poids.
J'ai bien cru qu'il allait me les transformer en panini bolognaise.
Résultat il leur est parti dernière mais vu qu'elles ne se sont pas rapprocher du troupeau il leur a juste aboyer dessus. Par sur une autre commune voisine il y a un chien turque et c'est pas la même chose. C'est pas le même chien du tout! Il est parqué avec les brebis avec une clôture éléc il est très agressif. il ne faut vraiment pas qu'un chien se retrouve a l'intérieur si non...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français