Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 12:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Fév 2022 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Tu fait bien de préciser que tu fait que relayer l’info. Qui conforte ma réponse a Pascal07 :
"Comme quoi c'est vraiment pas une histoire de gauche ou droite, et la chasse n'a rien a faire dans les tambouilles politiciennes !"
Et ce que j'ai dit avant...
Lisons les programmes, ne nous fions pas surtout aux déclarations de tribune des racoleurs de toute sorte.
Et, de quelque bord qu'ils soit, faisons valoir nos arguments UNIVERSEL ET SOLIDE auprès des prétendants et surtout des élus. De quelque bord qu'il soit !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Ce que j'ai dit avant
vivarais a écrit :
C'est pas tant ça Pierrot.
Mais les souhaits "des jeunes avec untel"... lequel untel n'a mème pas publier de programme, et attend stratégiquement et sournoisement en tapinois, sans se mouiller... comme disait Chirac "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Beaucoup de politiciens sont prêt a tout aimer ou détester en période électorale, et je déplore bien sur que la chasse soit un enjeu électoral, il y a des choses plus grave qui risque de nous empêcher de chasser de toute façon... Donc bof. D'autant que dans le programme le plus construit pour le moment - d'un mouvement classé anti-chasse par la plupart d'entre nous - il n'y a pas un mot sur la chasse (ni pour, ni contre). Je laisse donc les déclarations "des jeunes avec un tel" pour ce qu'elles sont : du vent politicien !
Mais : Oui la chasse est montée en sujet d'opinions, qu'on le veuillent ou non. Et les mouvement comme le notre, qui défendent la chasse, peinent a trouver des militants. Et pas qu'a la FACCC : des Brevets SCC sont annulés en ce moments faute de bénévoles. Celui d'Orgnac (07), historique puisque premier brevet en terrain libre sous l'égide de Coco Lichière, vient d’être annulé.
La grosse machine a déshumaniser est en route : Chacun chez soi, consommez, dénoncez votre voisin. N'organisez pas de rassemblements populaire, ne militez pas. On s'occupe de tout. Et 50 % d'abstention aux élections ça nous va bien !
Les chasseurs sont une partie du peuple, et comme son ensemble prêt a baisser les bras. La chasse, patrimoine ou pas c'est un autre sujet, fait en tout cas partie du lien social. Aller debout les morts, "les combats perdus d'avance sont ceux que l'on engage pas."

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, c'est pas seulement l'avenir de la chasse qui est en jeu c'est un problème de civilisation si nos mode de vies disparaissent que restera t-il de la France?
Fabien Roussel en parle très bien, on voit qu'il pratique la nature lui au moins.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2022 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
vivarais a écrit :
Tu fait bien de préciser que tu fait que relayer l’info. Qui conforte ma réponse a Pascal07 :
"Comme quoi c'est vraiment pas une histoire de gauche ou droite, et la chasse n'a rien a faire dans les tambouilles politiciennes !"
Et ce que j'ai dit avant...
Lisons les programmes, ne nous fions pas surtout aux déclarations de tribune des racoleurs de toute sorte.
Et, de quelque bord qu'ils soit, faisons valoir nos arguments UNIVERSEL ET SOLIDE auprès des prétendants et surtout des élus. De quelque bord qu'il soit !


Puisque tu reprends ta phrase sur la "tambouille politicienne", permets moi de te dire que je suis en total désaccord avec ton analyse car, à force de la laisser faire aux autres cette fameuse "tambouille", on se retrouve avec des écolos au pouvoir. Eux ils ont compris qu'il fallait les mettre les mains "dans le plat", en l'occurence. Et ils s'en privent pas.


Rassure-moi quand même sur une chose, et même si je suis prêt à en lire des programmes, tu veux tout de même pas que j'aille ne serait-ce qu'ouvrir le programme du gars qui, il y a à peine 6 mois, vient de nous supprimer la chasse à la glu donc la chasse avec appelants à plus ou moins moyen terme?? Parce que là,si je venais à le faire, comme le dit le "Papet" Soubeyran: "Même moi, je me ferais pitié".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2022 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je rejoins Vivarais. La chasse n'est pas, ne doit pas être un sujet majeur d'une élection présidentielle.
Vouloir la placer au centre des débats ne fera que cristalliser des postures et la chasse n'aura rien à y gagner.
Je préfère que ces gens donnent leur vision sur la gestion de l'énergie, de la santé, des transports, de l'industrie, de l'éducation, de l'alimentation, du commerce, de l'équilibre entre les populations, de l'Europe, etc.

La majorité des candidats ne parlent pas de la chasse parce qu'ils n'en ont rien à battre. Ils vont dans le sens du vent. Aujoud'hui, tout est passé à la grande lessiveuse verte. Leurs conseillers en communication leurs collent un soutien "écologiste " et certains considèrent que "sacrifier" un mode de chasse est une concession acceptable qui leur permettra de se faire "bien voir" . Au passage, ils sont prêts à adapter leur discours aux personnes qui sont en face d'eux. "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! " ne l'oublions pas.

Le vrai enjeu est de faire considérer que la chasse n'est pas un problème mais une solution indispensable au maintien de la biodiversité, de l'équilibre dans la nature.
Ce qui est incontestable ne se conteste pas.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2022 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
justy26 a écrit :
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici une vidéo sur laquelle je viens de "tomber" aujourd'hui... Inutile de préciser que je ne fais que transmettre l'info.

https://fb.watch/aViWiuTyL6/



Ce monsieur était en Réunion publique en sologne
Bien sur il ne va pas dire que la chasse est pas bien qu'il faut l interdire
La Sologne un des berceau de la chasse en France.
Demain il sera en reunion à Paris ou dans des villes ecolos il aura un discours différent........

J'ai fais de la politique aujourd'hui les politiques suivent les tendances et aujourd'hui la tendance ce n'est pas la chasse......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2022 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Si certains veulent croire en quelqu'un qui s'est construit dans le microcosme des médias parisiens pour défendre la ruralité, libre à eux ...
Mais le "racollage" électoral, ça existe aussi...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2022 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Rien à faire de Zemmour ou de Tartampion!!
Mais son intervention, quoiqu'on puisse en penser, c'est du factuel et il était logique de la diffuser pour "alimenter" la discussion.

Pour le reste et les promesses et tout le blabla... peut-être tu as raison, sûrement même. Mais toujours est-il que j'ai aussi raison quand je dis que notre Président actuel n'a rien fait pour la chasse. Bien au contraire. C'est du concret aussi. Ou alors la mémoire vous échappe... Désolé mais moi je suis rancunier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2022 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Mais ou est passée la grande manif du 5 mars à Paris ?

Je commence à désespérer! je ne vous dirais pas pour qui je vais voter. Ce qui est sur c'est que ce sera sans conviction

C'est un mouvement anti écologie qu'il faut monter pour sauver l'humanité. Cela va bien au de la de la chasse. Entendre des mots comme "Ecologie" "sauver la planète" "Bio" je n'en peux plus. D'autant plus que peu de monde qui pense comme moi ose le dire.


Dernière édition par CHRISTIAN 04 le 02 Fév 2022 23:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2022 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
justy26 a écrit :
...je suis en total désaccord avec ton analyse car, à force de la laisser faire aux autres cette fameuse "tambouille", on se retrouve avec des écolos au pouvoir. Eux ils ont compris qu'il fallait les mettre les mains "dans le plat", en l'occurence. Et ils s'en privent pas.

...même si je suis prêt à en lire des programmes, tu veux tout de même pas que j'aille ne serait-ce qu'ouvrir le programme du gars qui, il y a à peine 6 mois, vient de nous supprimer la chasse à la glu...

Mon cher Justy. Je suis pour la politique au sens noble du terme : organisation de la vie en société. Avec des argument solide comme dit Benoit. Et des moyens de pression prévue a l'avance. Pas pour laisser faire ! Mais pas pour la tambouille du bal des faux cul...
Pour ce qui est des programmes, lire n'est pas adhérer, seulement pouvoir parler en connaissance de cause. Mème son ennemis il faut le connaitre. Surtout lui d’ailleurs. Qui que ce soit qui sera au pouvoir, il faudra bien négocier avec.
Et en attendant faire valoir nos arguments sur la scène pour montrer que nous aussi somme citoyen préoccupé de la santé du territoire. On pourrait mème dire : surtout nous ! Et en plus capable de se retrouver en camaraderie dans nos cabanes quelque soit nos aspirations politique.

Alors oui, contrairement a Christian, je me revendique comme écologiste voulant préserver le monde sauvage ou je découple mes chiens. Et entend faire usage, moi aussi, de ces mots. Pour qu'ils cesse de se vider de sens dans la bouche des apparatchik Parisien !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Dernière édition par vivarais le 02 Fév 2022 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français