Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 04:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : RICHARD SUR TERRE
Message Publié : 09 Nov 2021 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Voila une réponse claire et nette aux intentions de Yannick Jadot de fermer la chasse le weekend et les vacances scolaire afin de "libérer la nature a tous le monde"!!!!! :lol: :lol:



https://www.youtube.com/watch?v=DqEyFwuxKBI

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2021 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Oui Super bien Répondu a L'autre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Toujours excellent Richard, mais je crains que son audience ne soit limitée au monde de la Chasse.
C'est à la télé, aux grandes chaînes, qu'il lui faudrait avoir accès

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
alain12 a écrit :
Toujours excellent Richard, mais je crains que son audience ne soit limitée au monde de la Chasse.
C'est à la télé, aux grandes chaînes, qu'il lui faudrait avoir accès

tout a fait Alain 12 si on ne toutche pas les grands medias on est mal ; je pense que Richard est apte a envoyer qq videos de reponses aux attaques sur ces grands medias qui nous prennent pour des moins que rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
cyclo56 a écrit :
alain12 a écrit :
Toujours excellent Richard, mais je crains que son audience ne soit limitée au monde de la Chasse.
C'est à la télé, aux grandes chaînes, qu'il lui faudrait avoir accès

tout a fait Alain 12 si on ne toutche pas les grands medias on est mal ; je pense que Richard est apte a envoyer qq videos de reponses aux attaques sur ces grands medias qui nous prennent pour des moins que rien

Complètement d'accord avec vous, pour avoir accès aux grandes chaines il explique en fin de vidéo comment le soutenir afin d'arriver à nos espérances. Merci pour nous.

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2021 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Richard sur Terre est Youtuber, il n'a pas vocation à aller sur les plateaux de télé.
L'exercice est complètement différent.
Il est sur un média où il peut jouer un rôle "d'influenceur", s'il a suffisamment de vues et d'abonnés à ses vidéos.
Les chaînes de télé sont actuellement globalement dévouées à la cause animaliste.
Par conviction, pour certains, car les rédactions sont très citadines et ont une vision "bambiesque" de la nature.
Par pragmatisme éditorial pour d'autres. Comme l'explique très bien Richard sur Terre, les journalistes cherchent à provoquer de l'émotion pour impliquer le spectateur et le capter plus longtemps. Il faut donc "raconter des histoires" qui font mouiller les yeux et donnent une morale préfabriquée.
Et enfin parce que la majorité des médias utilisent les mêmes sources, dont l'agence France Presse. Si celle ci met en avant certains faits, on les retrouve sans discernement sur la plupart des médias. Il suffit alors que qq antichasses alimentent ces agences en informations bien orientées et les médias deviennent anti eux aussi, parce qu'ils reprennent les articles tels quels sans plus de travail d'investigation.

C'est vrai pour la chasse, c'est aussi vrai pour plein de sujets, l'agriculture, l'énergie, ...
Aujourd'hui, tous les sujets sont passés à la teinture verte, empreinte des fantasmes d'ecolos bobos.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2021 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ce soir, je me retrouve à discuter avec des gens "normaux", 35 -40 ans, pas des néo ruraux, des gens qui sont issus du village , qui connaissent les paysans par leur prénom, etc.

Et puis à un moment, ils en viennent à dire qu'ils n'osent plus sortir les WE, ou le mercredi, à cause des chasseurs, parce que "c'est tellement dangereux", "il y a tellement d'accidents".
"D'ailleurs, le gars qui a pris une balle dans sa bagnole en Bretagne, il est mort !"
"Oui, et puis ils sont tous bourrés à 10h"
"Moi, un jour il y en a un qui m'a insulté "

Je leur demande alors s'ils savent combien de morts il y a chaque année à cause de la chasse.
"Non"
Je leur dis qu'il y en a une dizaine environ.
Réponse "bah oui, c'est énorme ! "
Alors j'essaie de leur faire prendre conscience du chiffre, par rapport au million de chasseurs, qu'il est plus dangereux de faire du vélo que d'aller à la chasse, etc

Mais le matracage des médias porte ses fruits, force est de le constater...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2021 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bonsoir il n'y a que ça a faire dès que l'on peut il faut remettre les pendules à l'heure et chaque chasseurs doit s'y employer, c'est avec 2 neo rurales que j'ai eu une discussion comme celle la, avec quelques exemples je dit pas que j'ai réussi à les convertir à la chasse mais au moins j'ai pu rétablir quelques vérités.
C'était en plein RIP, c'est vrai que les clichés ont la vie dure

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2021 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 438f98c797

Bah, oui. Pour réguler les sangliers, bien sûr, on interdit la carabine... C'est logique m'dame.

Et l'organisme indépendant qui est demandé en remplacement des chasseurs, il va les chasser au lance-pierre avec des billes de granit breton certifiées AB.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2021 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
L'article de ouest France nous montre ce qu'était la chasse est ce qu'elle est devenu .

On parle souvent du sanglier par rapport aux accidents mais je peux vous dire qu'il devient très compliqué de faire courir du lièvre sur certains territoires , hier encore mes chiens ont fini dans une maison , ça s'est bien fini mais ce n'est pas toujours le cas ,il m'est même arrivé d'avoir des soucis avec des chasseurs .ça devient lourd de toujours se justifier alors que je n'ai même pas de fusil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français