Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 08:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Nov 2021 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Voici un article publié dans NICE MATIN ???????? Qu'en pensez vous????

https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... rue-724789

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Ben putain j’espère qu’il tire à plombs
Ça peut être que des louvetiers
Après faut quand même oser surtout qu’on a déjà pas besoins de ça en ce moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Des archers auraient peut être été mieux accepter compte tenu du milieux, en battue et même en complément affut et ou approche, c'est jouable, d'autant que les compagnie d'archers sont en recherche de possibilité pour pratiquer.
Maintenant c'est sur que celle la il fallait pas qu'elle dérape.
L'article ne relate que les tirs en milieux urbain et l'émoi bien compréhensible qu'ils suscitent, cependant j'ai du mal a croire que ni le Préfet et Lt de louveterie ni le Maire de la commune ni la gendarmerie ou la police n'est pris des précautions particulières pour la sécurité des administrés, compte tenue des circonstances très particulières ou alors on est chez les Fous

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Les Préfets donnent un ordre ...les chasseurs vont au casse-pipe comme dans ce cas-là ! les battues administratives se passent bien, mais les lieutenants de louveterie doivent impérativement s'entourer de gens hyper disciplinés, en regardant les images des tirs dans la rocaille en agglomération la "bavure" est tout à fait possible,je ne parle pas de la "pub" que BFMTV s'est empressé de faire, pour eux c'est des bonbons qu'on leur donne et comme ils ne savent que publier du vomi ça alimente l'entreprise de destruction de la chasse.
Je pose la question de savoir si un lieutenant de louveterie aux ordres du Préfet peut refuser d'effectuer le tir des animaux dans ces conditions extrêmes et effectuer plutôt des battues d'effarouchement/d'éloignement qui seraient mieux supportées par la population, même si elles sont moins radicales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Je ne comprends pas pourquoi le préfet ne demande pas aux forces de l'ordre de sécuriser le quartier, c'est voulu ou quoi.
Quant à participer à une battue dans des conditions comme celles là, tout chasseur devrait refuser.
C est de la folie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
D’après l'article c'est le Maire qui a demander la battue, avec la populations derrière lui.
Je sais pas si les lieutenants peuvent refuser d'intervenir, mais si ils argumente auprès du préfet, notamment sur la sécurité, ensemble ils doivent trouver d'autre solution. Je parle pas de l'image dévastatrice une fois monter en épingles par la presse a scandale, ça le préfet et le maire s'en tape, mais les lieutenant devrait en être conscient. Et donc proposer d'autre solutions que les tir a balle dans la rue.
Mais bon, dans le sud ils aiment bien les pétard :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Le Préfet s'est débarassé du "bâton merdeux" que lui a tendu Le Maire,en le remettant aux Lieutenants de Louveterie en se disant ces "cons" de chasseurs vont accepter "la mission" et s'il y a une bavure ce sera tout pour leur gueule!!!!!!! :evil: C'est pour ça que c'est fini tout ça!!!!! Avoir accepté la gestion du sanglier (les chasseurs, par l'intermédiaire des Fédérations) on fait une grosse erreur !!!! Surtout ne réitérons surtout pas "la connerie" si toute fois on nous proposait de gérer "les loups" :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français