Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: A qui le tour !!!!!!
Message Publié : 13 Août 2021 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Pierrot 83 a écrit :
Communiqué sur facebook de La FDC 83 qui appelle a manifester

À la suite d’une réunion cet après-midi avec les autres fédérations de PACA et en concertation avec toutes les FDC concernées par les chasses traditionnelles, il a été décidé deux journées d’action.
La première se déroulera le samedi 28 aout où nous demandons à tous les chasseurs varois de se rassembler devant la préfecture dés 10h. Là nous remettrons une motion au préfet sur laquelle seront portées toutes nos demandes (cette motion sera nationale et chaque fédération organisera le même rassemblement devant sa préfecture).
La seconde journée aura lieu le samedi 18 septembre. Là dés 14h un rassemblement régional sera organisé à Forcalquier (04) et regroupera tous les chasseurs de PACA. Lors de cette journée qui sera placé sous l’égide du collectif « La ruralité en colère » nous inviterons tous les ruraux, agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, forestiers…. à se joindre à nous afin de faire entendre le mécontentement d’un monde que notre gouvernement est en train de condamner avec la bénédiction du président Macron !
Les communiqués officiels avec toutes les informations concernant l’organisation de ces deux actions seront publiés en début de semaine prochaine. Mais d’ores et déjà amis chasseurs prévoyez d’être présents lors de ces deux premiers rassemblements, hier c’était la glu, aujourd’hui les autres chasses traditionnelles, demain les galliformes de montagne, il est question de mettre des quotas sur les prélèvements de palombes, question aussi avec la proposition de loi déposé par le député Dombreval de règlementer la détention de chien dans un avenir proche… Toutes les chasses sont concernées et rien ne nous sera épargné !
Nous devons faire monter la pression sur ce gouvernement jusqu’aux élections présidentielles de 2022…
MOBILISONS-NOUS ! ON COMPTE SUR VOUS


Là les bras m'en tombent!! Désolé Pierrot mais ce n'est pas contre toi.

PU...naise!! Mais c'est le remake de Prades!!
Mais quels chasseurs ils veulent mobiliser le samedi suivant l'ouverture générale??? J'en reviens pas , j'espère me tromper mais j'y crois que très moyennement :cry: :cry:


Dernière édition par justy26 le 14 Août 2021 04:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: A qui le tour !!!!!!
Message Publié : 13 Août 2021 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Ca bouges aussi chez nous.

Le vendredi 6 août dernier, le Conseil d’Etat a rendu un avis défavorable sur la pratique des chasses traditionnelles en France. La conséquence immédiate est que la Ministre de l’environnement Barbara Pompili a cassé tous les arrêtés permettant de capturer des oiseaux à l’aide d’engins (pantes, matoles) pour les espèces grives, alouettes des champs et vanneaux huppé. La palombe est sous la même base réglementaire et si les quotas n’existaient pas, l’utilisation des pantes pourrait elle aussi être impossible dès cette année.



Dans le même temps, après l’échec du RIP, le Référendum pour les animaux, le député des Alpes Maritimes Loïc Dombreval vient de déposer un projet de loi reprenant les fondamentaux du RIP, visant à contraindre très fortement l’utilisation de l’animal, rendant à très court terme l’élevage impossible, la détention des animaux, même les chiens complexe et mettant en péril immédiat les activités économiques traditionnelles tel le gavage par exemple. Ce projet sera examiné à la rentrée.

Mais aussi, la Commission Européenne a entériné l’interdiction du plomb de chasse à l’horizon 2023, imposant le changement des armes de plus de 1 million de pratiquant en France.



Après la disparition de la chasse du pinson et de l’ortolan, l’interdiction de chasser 3 espèces dont la tourterelle des bois, l’interdiction subite de toutes les chasses traditionnelles en France, les menaces démesurées se profilant dès cet automne sur nos auxiliaires de chasse (chiens, appelants) et devant la persécution que subissent les ruraux ainsi que les garants de cette culture rurale dont certains sont aussi urbains, il est impératif d’apporter une réaction aussi démesurée que nécessaire auprès de nos élus et du Gouvernement.



Ce n’est pas une information, si vous voulez préserver votre identité auprès de vos enfants, et petits enfants, la Fédération des Chasseurs des Landes, associée à l’ensemble du monde rural dont esprit du sud, vous demande de battre le pavé le samedi 18 septembre à Mont de Marsan à partir de 9h.

L’ensemble du monde rural sera présent et votre présence est indispensable. Les Associations de chasse seront fortement mobilisées, vous recevrez des messages le temps venu pour les détails, mais si vous n’êtes pas des nôtres le 18 septembre, il sera trop tard.



Les générations futures ont besoin de vous !

Nous comptons sur votre présence, celle de vos proches, amis, famille ou encore collègues, touchés de près ou de loin par ces dispositions liberticides à nos coutumes et nous vous donnons rendez-vous le 18 septembre prochain devant les arènes de Mont de Marsan.

Une correspondance adressée au Chef de l’Etat partira dans les prochaines heures pour qu’il nous apporte des réponses à cette date par l’intermédiaire de notre Préfète.

Nous savons pouvoir compter sur vous !

Les informations seront relayées via les ACCA, les moyens de communication modernes mais nous essayerons aussi d’être au contact rapproché avec chacun d’entre vous.

Adishatz !





Jean-Luc Dufau

Vice-Président de la FDC40

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: A qui le tour !!!!!!
Message Publié : 14 Août 2021 09:25 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Bien d'accord avec toi Sébastien on va refaire les mêmes erreurs que l'an dernier!!!

la première une manif en début de saison de chasse ou beaucoup de chasseurs préféreront (HELAS) aller à la chasse

La deuxième erreur est de se tromper de lieu, en choisissant comme pour Prades un petit village sous Préfecture!!! TOUT LE MONDE S'EN FOU MEDIATIQUEMENT!!!

Le seul endroit qui aurait eu un sérieux impact face "au ciel qui nous tombe sur la tête" c'était pour la région PACA un grand rassemblement devant le Parc Chanot de MARSEILLE le samedi 4 septembre ou sera organisé par l'UICN (l'union internationale pour la conservation de la nature) LE CONGRES MONDIAL DE LA NATURE. Suivie par tous les médiats de la planète!!!


J'en pleurerai
:evil:

Malgré ce, bien entendu j'y serai..

Le jour ou nous remettrons les cartes de sociétaire je donnerai un papier à tous les chasseurs les invitant à participer à la manif de Forcalquier. De plus aucun ne pourra dire je n'étais pas au courant..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: A qui le tour !!!!!!
Message Publié : 14 Août 2021 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
justy26 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Communiqué sur facebook de La FDC 83 qui appelle a manifester

À
Là les bras m'en tombent!! Désolé Pierrot mais ce n'est pas contre toi.

PU...naise!! Mais c'est le remake de Prades!!
Mais quels chasseurs ils veulent mobiliser le samedi suivant l'ouverture générale??? J'en reviens pas , j'espère me tromper mais j'y crois que très moyennement :cry: :cry:



Ok , c'est compliqué de se mobiliser en période de chasse . Mais si on ne le fait pas MAINTENANT on n'aura plus l'occasion de le faire . Il faut choisir entre perdre 1 journée de chasse (1 seule) ou perdre la chasse . Mon choix est vite fait ..... Le votre aussi , j'espère !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: A qui le tour !!!!!!
Message Publié : 14 Août 2021 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Oui pour nous le choix est fais!!!Mais va le faire comprendre a tous ceux qui ne sont même pas au courant de ce qui se trame a notre intention,en ce moment ce qui les intéresse c'est de savoir si pour l'ouverture il y aura du gibier a tirer!!! :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français