Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 13:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 23 Juin 2021 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
justy26 a écrit :
Je te l'accorde, tu fais peut être en principe preuve de mesure mais bon là tu as quand même ciblé EELV, LFI. Et le RN dans ta réponse "tout à fait" à Capucin. ça fait déjà pas mal en guise de partialité.

Je n'ai cité que les 2 familles politiques qui se sont publiquement déclarées (et de longue date) ouvertement animalistes et anti-chasse (EELV et LFI).
Voir la notation de LFI par L214 : https://www.politique-animaux.fr/fi et celle de EELV : https://www.politique-animaux.fr/eelv. En rappel quand un voyant est au vert dans la notation L214 cela signifie que le parti défend les animaux ou agit dans leur intérêt.

Et le RN qui témoigne d'une réelle ambiguïté par rapport à certaines formes de chasse. Pour ce parti, reconnais que ses relations avec la Fondation Bardot posent question (le RN a inauguré une avenue Brigitte Bardot à Hénin Beaumont : https://www.lavoixdunord.fr/940665/article/2021-02-19/brigitte-bardot-aura-une-avenue-son-nom-henin-beaumont) et que les propos de sa Présidente au sujet de la chasse à courre doivent interpeller tous les amateurs de chasse aux chiens courants.

Voilà pourquoi j'ai cité ces trois partis et pas les principaux autres... Cela ne me semble pas relever d'une forme de partialité (ton qualificatif est très excessif en regard de ce que j'évoque ci-dessus) mais résulte d'une observation attentive des relations ruralité / chasse et familles politiques.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 23 Juin 2021 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Herve a écrit :
justy26 a écrit :
Je te l'accorde, tu fais peut être en principe preuve de mesure mais bon là tu as quand même ciblé EELV, LFI. Et le RN dans ta réponse "tout à fait" à Capucin. ça fait déjà pas mal en guise de partialité.

Je n'ai cité que les 2 familles politiques qui se sont publiquement déclarées (et de longue date) ouvertement animalistes et anti-chasse (EELV et LFI).
Voir la notation de LFI par L214 : https://www.politique-animaux.fr/fi et celle de EELV : https://www.politique-animaux.fr/eelv. En rappel quand un voyant est au vert dans la notation L214 cela signifie que le parti défend les animaux ou agit dans leur intérêt.

Et le RN qui témoigne d'une réelle ambiguïté par rapport à certaines formes de chasse. Pour ce parti, reconnais que ses relations avec la Fondation Bardot posent question (le RN a inauguré une avenue Brigitte Bardot à Hénin Beaumont : https://www.lavoixdunord.fr/940665/article/2021-02-19/brigitte-bardot-aura-une-avenue-son-nom-henin-beaumont) et que les propos de sa Présidente au sujet de la chasse à courre doivent interpeller tous les amateurs de chasse aux chiens courants.

Voilà pourquoi j'ai cité ces trois partis et pas les principaux autres... Cela ne me semble pas relever d'une forme de partialité (ton qualificatif est très excessif en regard de ce que j'évoque ci-dessus) mais résulte d'une observation attentive des relations ruralité / chasse et familles politiques.


La question à se poser, afin de compléter si tu me le permets ton observation attentive et objective, est de savoir pourquoi, en tant que parlementaire, MLP n'est pas signataire du RIP puisqu'elle est si radicalement opposée à la chasse à courre ?
Plus généralement, une personnalité politique peut-elle à titre personnel n'éprouver aucune attirance pour telle ou telle pratique ou coutume sans pour autant politiquement vouloir interdire les adeptes de la pratiquer?

Notre Président actuel n'a peut être jamais émis de réticence quand à la façon dont la vénerie pouvait être pratiquée quelquefois, quoique..., mais cela ne l'a pas empêché de nous coltiner succéssivement Hulot puis Pompili à l''Environnement.

Tout n'est pas aussi simple donc tenons nous en aux faits.


Dernière édition par justy26 le 24 Juin 2021 06:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 23 Juin 2021 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
CHRISTIAN 04 a écrit :
Sur le fond je serais d'accord avec vous "pas de politique à la chasse" mais la politique s'est invitée depuis longtemps à notre table.
Face à nous, nous avons un parti (politique) EELV qui se déclare ouvertement anti chasse. Malheureusement (les verts) deviennent de plus en plus influents. Pour preuve ses Régionales, la gauche pour exister est obligée de se rallier à ces extrémistes anti chasse! Nous savons qu'en votant pour eux nous allons vers la mort de la chasse telle que nous la vivons et que nous l'aimons. Cette chasse qui pour beaucoup d'entre nous est une des raisons de nos vies. Madame Le Pen candidate à l'élection Présidentielle s'est déclaré elle aussi "anti chasse"

Comment voulez vous que nous restions en dehors?

Que chacun face son choix en conscience. La politique s'est la vie, à chacun de nous d'accepter la différence d'opinion et de vote ;)



Salut Christian,

Désolé de te retrouver après quelques semaines en si fâcheuse posture... :lol:
En effet, difficile pour toi sûrement de choisir entre un Mariani dont la présidente d'un parti auquel il n'adhère pas a déclaré qu'elle n'éprouvait pas, à titre personnel et suite aux images chocs de la saison dernière avec ce cerf « essouflé » en milieu urbain,une attirance folichonne pour la vénerie et un Muselier dont son frère siamois Estrosi lui demande instamment de prendre en compte ,s'il venait à être élu pour une future mandature, des motions écologistes suite au désistement des verts en sa faveur. Quel dilemne, je ne voudrais pas être à ta place !! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 23 Juin 2021 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
justy26 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Sur le fond je serais d'accord avec vous "pas de politique à la chasse" mais la politique s'est invitée depuis longtemps à notre table.
Face à nous, nous avons un parti (politique) EELV qui se déclare ouvertement anti chasse. Malheureusement (les verts) deviennent de plus en plus influents. Pour preuve ses Régionales, la gauche pour exister est obligée de se rallier à ces extrémistes anti chasse! Nous savons qu'en votant pour eux nous allons vers la mort de la chasse telle que nous la vivons et que nous l'aimons. Cette chasse qui pour beaucoup d'entre nous est une des raisons de nos vies. Madame Le Pen candidate à l'élection Présidentielle s'est déclaré elle aussi "anti chasse"

Comment voulez vous que nous restions en dehors?

Que chacun face son choix en conscience. La politique s'est la vie, à chacun de nous d'accepter la différence d'opinion et de vote ;)



Salut Christian,

Désolé de te retrouver après quelques semaines en si fâcheuse posture... :lol:
En effet, difficile pour toi sûrement de choisir entre un Mariani dont la présidente d'un parti auquel il n'adhère pas a déclaré qu'elle n'éprouvait pas, à titre personnel et suite aux images chocs de la saison dernière avec ce cerf « essouflé » en milieu urbain,une attirance folichonne pour la vénerie et un Muselier dont son frère siamois Estrosi lui demande instamment de prendre en compte ,s'il venait à être élu pour une future mandature, des motions écologistes suite au désistement des verts en sa faveur. Quel dilemne, je ne voudrais pas être à ta place !! :D


Moi non plus! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 24 Juin 2021 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
CHRISTIAN 04 a écrit :
justy26 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Sur le fond je serais d'accord avec vous "pas de politique à la chasse" mais la politique s'est invitée depuis longtemps à notre table.
Face à nous, nous avons un parti (politique) EELV qui se déclare ouvertement anti chasse. Malheureusement (les verts) deviennent de plus en plus influents. Pour preuve ses Régionales, la gauche pour exister est obligée de se rallier à ces extrémistes anti chasse! Nous savons qu'en votant pour eux nous allons vers la mort de la chasse telle que nous la vivons et que nous l'aimons. Cette chasse qui pour beaucoup d'entre nous est une des raisons de nos vies. Madame Le Pen candidate à l'élection Présidentielle s'est déclaré elle aussi "anti chasse"

Comment voulez vous que nous restions en dehors?

Que chacun face son choix en conscience. La politique s'est la vie, à chacun de nous d'accepter la différence d'opinion et de vote ;)



Salut Christian,

Désolé de te retrouver après quelques semaines en si fâcheuse posture... :lol:
En effet, difficile pour toi sûrement de choisir entre un Mariani dont la présidente d'un parti auquel il n'adhère pas a déclaré qu'elle n'éprouvait pas, à titre personnel et suite aux images chocs de la saison dernière avec ce cerf « essouflé » en milieu urbain,une attirance folichonne pour la vénerie et un Muselier dont son frère siamois Estrosi lui demande instamment de prendre en compte ,s'il venait à être élu pour une future mandature, des motions écologistes suite au désistement des verts en sa faveur. Quel dilemne, je ne voudrais pas être à ta place !!


Moi non plus! :lol:



Si ça peut éviter aux chasseurs de PACA de tomber des nues dans quelques mois... :D Article issu de France 3 PACA.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49834.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 25 Juin 2021 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Merci "Justy" d'éclairer un peu plus ma "lanterne" j'allais poster un message (qui disait comment je pourrai voter en région PACA,pour un candidat qui pour "gagner la région" s'allie au 2eme tour avec tous les partis qui nous sont opposés) je me doutais bien que en contrepartie il donnerai la parole aux partis qui sont contre nous en leur donnant des "sièges " comment peut on faire confiance a une personne qui na pas de figure!!!!
Merci encore car tu viens conforter mon idée,il faudrait être "aveugle" pour ne pas voir ce qu'il va nous tomber sur la tête si par malheur ce "personnage " était élu!!!!!! :twisted: de qui se moque t'on!!!! :twisted:

De mon coté je vous conseille de lire et de comprendre que tant que nous n'aurons pas un parti chasse "apolitique" , nous nous diviserons Politique égale fosse septique" nos représentants sont influencés par leurs penchants "personnels et non pas pour la bonne cause et rien de tel pour nous diviser EN VOILA LA PREUVE !!!!! :evil:
Alors moi j'ai fais mon choix
Voila la preuve de notre division!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous allons a la mort!!!!!!!!! si nous donnons la parole a nos détracteurs!!!!

https://grives.net/elections-regionales ... paca.html#

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 25 Juin 2021 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pierrot 83 a écrit :
Merci "Justy" d'éclairer un peu plus ma "lanterne" j'allais poster un message (qui disait comment je pourrai voter en région PACA,pour un candidat qui pour "gagner la région" s'allie au 2eme tour avec tous les partis qui nous sont opposés) je me doutais bien que en contrepartie il donnerai la parole aux partis qui sont contre nous en leur donnant des "sièges " comment peut on faire confiance a une personne qui na pas de figure!!!!
Merci encore car tu viens conforter mon idée,il faudrait être "aveugle" pour ne pas voir ce qu'il va nous tomber sur la tête si par malheur ce "personnage " était élu!!!!!! :twisted: de qui se moque t'on!!!! :twisted:

De mon coté je vous conseille de lire et de comprendre que tant que nous n'aurons pas un parti chasse "apolitique" , nous nous diviserons Politique égale fosse septique" nos représentants sont influencés par leurs penchants "personnels et non pas pour la bonne cause et rien de tel pour nous diviser EN VOILA LA PREUVE !!!!! :evil:
Alors moi j'ai fais mon choix
Voila la preuve de notre division!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous allons a la mort!!!!!!!!! si nous donnons la parole a nos détracteurs!!!!

https://grives.net/elections-regionales ... paca.html#

Hé les gars vous n'êtes pas en train de vous raconter des histoires ?
Les conseils régionaux ont des pouvoirs certes mais ils sont limités et ils n'ont AUCUN rapport avec la législation de la chasse. Cette législation est votée par les députés et soumise au conseil des ministres et qui statue en dernier lieu ? Le président de la république.
Même si pour ces élection il ne faut donner aucune voix à nos opposants c'est donc aux législatives et à la présidentielle qu'il faudra plus se mobiliser pour faire barrage aux escrolos. ​

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 25 Juin 2021 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Daniel,
Je te rassure, je ne me raconte pas d'histoires et sur le fond je suis d'accord avec toi sur le fait que la région en matière cynégétique n'est pas un échellon administratif clé.
Toutefois:
- Et de 1, c'est histoire de principe en ne donnant pas le LA pour la suite...
- Et de 2, on (les médias surtout) aura vite fait, comme aux municipales, de dire que les "verts" ont le vent en poupe, ce qui ne laisse pas insensibles les partis traditionnels (cf signataires du RIP par exemple).
- Et de 3 , les municipales n'étaient pas non plus un échellon administratif important pour la chasse. Certains chasseurs de Montpellier, à titre d'exemple, devaient d'ailleurs sûrement le croire et se retrouvent maintenant cocufiés en se voyant interdits de chasse sur les terrains communaux.
-Et de 4, je crois savoir que les conseillers régionaux siègent dans les PNR... et on chasse dans les PNR.

Tout n'est pas sans conséquences et finalement tous les scrutins sont importants... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 25 Juin 2021 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
L'AFACCC49 a courageusement interpellé ses adhérents par sms sur les risques que faisaient peser les écolos aux régionales en Pays de Loire. Bravo, c'est si rare... A mon sens toutes les AFACCC de cette région administrative devraient s'en inspirer ou dupliquer après s'être mis en relation avec le Pdt AFACCC49 à défaut d'implication du Pdt région FACCC, le cas échéant.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 25 Juin 2021 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Les élus écolos font du lobbying donc moins il y en mieux on se porte et ce quelques soit l'échelon territorial inutile de faire dans la dentelle .

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français