Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 22 Juin 2021 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
justy26 a écrit :
Vu la teneur partisane des messages de Hervé et Capucin, je peux te dire que c'est déjà un peu tard... pour moi du moins.

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ton appréciation. Il n'y a rien de partisan dans mes messages (ou alors il faut le démontrer). Juste une alerte ferme sur le fait qui si nous n'intégrons pas la ruralité et le respect de nos modes de vie dans nos suffrages, au delà de toute appétence politique, nous nous retrouverons prisonniers des dogmes écolo-animalistes dans peu de temps. C'est de la pure observation et il n'y a rien de "sachant" là dedans, juste du bon sens...
Alors on peut effectivement sur-interpréter certains post ou partie de messages mais ce faisant, tu passes à côté de l'essentiel me semble t il.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 22 Juin 2021 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
salut disons que le contexte très particulier dans lequel se trouve la chasse, nous pousse peut être en écrire un peu plus qu'a l'accoutumée, mais si on n'y fait pas attention, je réitère mes propos, la politique sera source de division. C'est vraiment pas le moment.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 22 Juin 2021 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Il y a un peu de ça.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 22 Juin 2021 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
JML 83 a écrit :
salut disons que le contexte très particulier dans lequel se trouve la chasse, nous pousse peut être en écrire un peu plus qu'a l'accoutumée, mais si on n'y fait pas attention, je réitère mes propos, la politique sera source de division. C'est vraiment pas le moment.

Je suis tout a fait d’accord. El les choix politique de chacun peuvent bien passer après des réponses plus ou moins convenue de responsables de partis...
Ceci dit, de quelques bords qu'il soit, il est bon que les hommes (et femmes) politique sachent qu'on les a à l'oeuil, prêt a leur demander des positions claire, des engagements concret, et des comptes a rendre. Et qu'ils sachent qu'on est prêt au dialogue, avec des arguments et des idées.
Voila pour moi le plus important, le fait de les solliciter pour connaitre leurs positions, fait partis de la bonne démarche.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 22 Juin 2021 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
vivarais a écrit :
JML 83 a écrit :
salut disons que le contexte très particulier dans lequel se trouve la chasse, nous pousse peut être en écrire un peu plus qu'a l'accoutumée, mais si on n'y fait pas attention, je réitère mes propos, la politique sera source de division. C'est vraiment pas le moment.

Je suis tout a fait d’accord. El les choix politique de chacun peuvent bien passer après des réponses plus ou moins convenue de responsables de partis...
Ceci dit, de quelques bords qu'il soit, il est bon que les hommes (et femmes) politique sachent qu'on les a à l'oeuil, prêt a leur demander des positions claire, des engagements concret, et des comptes a rendre. Et qu'ils sachent qu'on est prêt au dialogue, avec des arguments et des idées.
Voila pour moi le plus important, le fait de les solliciter pour connaitre leurs positions, fait partis de la bonne démarche.

slt d'accord vivarais, mais tu sais maintenant , moi et toutes les paroles que j'entend je n'y crois plus !!!! faut des ecrits pour les croires et encore !! avec des ecrits je me mefie !! (peut-etre qu'ils sont pas a mettre dans le meme ) mais j'ai du mal a y croire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 22 Juin 2021 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
En région centre le président Ps sortant sort en tête du premier tour les ecolos à la ramasse mais pour être sûr de gagner au second tour il y a une alliance ecolo et gauche
Donc il y aura des ecolos avec des place de vice président à la région qui ne seront pas pour la ruralite....

Aujourd'hui si les ecolo ne passent pas par la grande porte ils arrivent toujours à rentrer dans l arène par les accords ☹️☹️☹️☹️☹️
Donc il faut vraiment faire attention dans les choix que nous faisons.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 23 Juin 2021 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 513
Toute la difficulté de l'exercice est de se positionner sur le plan sociétale sans pour autant rentrer dans des débats partisans qui fragmenterai notre base, et comme le dit Vivarais montrer que nous sommes attentif aux positions prises.

On ne peut que déplorer le très faible retour face à la sollicitation de la FACCCC qui est une excellente initiative.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 23 Juin 2021 08:38 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Sur le fond je serais d'accord avec vous "pas de politique à la chasse" mais la politique s'est invitée depuis longtemps à notre table.
Face à nous, nous avons un parti (politique) EELV qui se déclare ouvertement anti chasse. Malheureusement (les verts) deviennent de plus en plus influents. Pour preuve ses Régionales, la gauche pour exister est obligée de se rallier à ces extrémistes anti chasse! Nous savons qu'en votant pour eux nous allons vers la mort de la chasse telle que nous la vivons et que nous l'aimons. Cette chasse qui pour beaucoup d'entre nous est une des raisons de nos vies. Madame Le Pen candidate à l'élection Présidentielle s'est déclaré elle aussi "anti chasse"

Comment voulez vous que nous restions en dehors?

Que chacun face son choix en conscience. La politique s'est la vie, à chacun de nous d'accepter la différence d'opinion et de vote ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 23 Juin 2021 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
Vu le peu d engagement de nos fede ne serait il pas possible de créer une phrase sans nom de partis, afin que les gens réfléchissent un peu avant d aller voté ou aillent carrément voter. Style :
Amoureux de la ruralité des traditions de la bonne bouffe pêcheurs chasseurs éleveurs agriculteurs bouchers charcutiers ect mettez de coté ci besoin vos convictions politique. Sortez de chez vous, Allez voter et Votez bien, Votez pour ceux qui défendent au mieux vos métiers, vos passions, vos loisirs.
merci de partager à tout vos contacts via sms messenger ect ect
Quand pensez vous ?
cela peu être amélioré voir changer le but étant de pouvoir le partager facilement et a un très grand nombre je pense que le sms est le mieux et le plus facile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 23 Juin 2021 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Herve a écrit :
justy26 a écrit :
Vu la teneur partisane des messages de Hervé et Capucin, je peux te dire que c'est déjà un peu tard... pour moi du moins.

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ton appréciation. Il n'y a rien de partisan dans mes messages (ou alors il faut le démontrer). Juste une alerte ferme sur le fait qui si nous n'intégrons pas la ruralité et le respect de nos modes de vie dans nos suffrages, au delà de toute appétence politique, nous nous retrouverons prisonniers des dogmes écolo-animalistes dans peu de temps. C'est de la pure observation et il n'y a rien de "sachant" là dedans, juste du bon sens...
Alors on peut effectivement sur-interpréter certains post ou partie de messages mais ce faisant, tu passes à côté de l'essentiel me semble t il.


Je te l'accorde, tu fais peut être en principe preuve de mesure mais bon là tu as quand même ciblé EELV, LFI. Et le RN dans ta réponse "tout à fait" à Capucin. ça fait déjà pas mal en guise de partialité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français