Bédé16 a écrit :
Je trouve la démarche intéressante. Elle donne une consistance à "la ruralité " que je qualifierais de "traditionnelle"... Elle montre que ceux qui participent à cette ruralité sont capables de s'associer afin de défendre leurs valeurs.
Il serait intéressant de les faire développer par qu'elles actions concrètes ils pensent contribuer à la défense de cette ruralité.
Il serait intéressant de les faire se positionner par rapport aux activités agricoles et forestières, par rapport à l'élevage, par rapport à la pêche et à la chasse, mais également par rapport à ceux qui les remettent en cause ou les condamnent.

c'est effectivement ce que nous allons tenté d'obtenir dans le cadre des entrevues avec les 80 candidats (9 administrateurs fédéraux + Pdt + Directeur sont sur le pont pour cela). A l'issue et avant le 1er tour, canton par canton nous en ferons la synthèse aux chasseurs du Doubs.
Je regrette vraiment que ce dispositif (ou tout autre chose qui puisse fonctionner) ne soit pas mis en place dans chaque FDC. Comme je l'ai dit plus haut, à continuer à ne rien faire de construit et collectif, on va droit dans le mur et gare aux législatives si nos instances restent toujours aussi molles et aussi loin des réalités de terrain.