Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 02:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Pp3d a écrit :
Bonjour,
Sauf confusion de ma part, le débat que j'ai vu hier soir n'était pas avec Hugo Clément ?
Par contre, on a donné une fois de plus l'ocasion à un "naturaliste" de s'exprimer et d'avoir raison sur des points qui n'ont rien à voir avec le sujet: le chasseur n'arrêtait pas de lui couper la parole , signe évident d'une position de faiblesse !
D'un autre côté quel est le chasseur qui pourrait être crédible aujourd'hui avec tout ces nombreux exemples d'incivilité et d'irresponsabilité sous couvert d'une action d'intérêt public ?
On est bien ds le loisir quand on remplace les lâchés d'oiseaux par des battues aux chevreuils qui ce faisaient après la fermeture du faisan! On ne devrait pas chasser ds les communes où il n'y a pas de dégâts sur les cultures! On ne devrait pas limiter les prélèvements, mais être au maximum efficace pour limiter les sorties !
Parce que le fait majeur actuellement est, indéniablement, que c'est en réduisant la circulation des gens qu'on réduit la circulation du virus ET ON Y ARRIVE , les chiffres le montre !

PS : pour ceux qui peuvent communiquer avec notre Président : quand il dit que le bonheur des uns ne fait pas le malheur des autres : c'est faux ! Qu'il repense à tout les drames vécus par les personnels soignants !


Tissu de conneries ...il n' est plus à démontrer que le confinement ne joue aucun rôle sur la circulation du virus...la baisse (exponentielle) du nombre de cas à débuter avant la décision de reconfinement ...reste enfermé chez toi si tu veux et laisse vivre les autres ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dede16
Je t invite quand tu veux chez moi tu verras si on fait de la régulation
Tu verras les éleveur de gibier
Tu verras les chasseurs de pigeon ou gibier si ils son content de me voir dans la nature
Tu parlera avec mon père 73 ans becassier si il est content de me voir partir en battue pour gérer le sanglier et lui son setter dans le canapé

Ou tu as vu que le chevreuil fait des dégâts
Et je sais de quoi je parle attribution chez moi 1/10 hectares

Alors quand tu veux pour venir chez moi tu verras autre chose ça te fera peu être ouvrir les yeux

A j'ai oublié on ira déjeuner avec le président des de la chambre d agriculture un ami

Samedi je vais sur une chasse pour battue sanglier dans ce territoire il se tue 2 à 3 sanglier par ans donc je vois pas où il y a des dégâts là-bas et c'est ainsi partout sur les chasse voisines

Le président nous a dit c'est mieux de déclarer sanglier ça fait mieux à la ddt

Pour l invitations je suis pas loin de chaumont sur Loire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Ben oui pierrot
Moi j avait un discours rêveur
Ben comme toi aujourd'hui je me pose plus de questions je vais à la chasse même si je sais que l on va le payé chère......

Aujourd'hui la chasse est bien diviser
Si demain le chien courant interdit je vois mal les chasseurs de petits gibier nous défendre.....

Pompilli à bien trouver nos faiblesses et même sans rien demander on tape à ça porte pour ce diviser encore un peu plus

Elle aura tout le loisir de démantelé petit à petit les branche de la chasse
Demain la venerie sous terre
Après demain la palombes etc.....

Voilà il fallait y penser à tout ça mais non nous n'avons pensé qu'à notre plaisir et surtout au sanglier 🐗

Il y avait vraiment mieux à faire et surtout mieux pour notre image de chasseurs responsables.


Je vais même te dire autre choses si demain la peste porcine décime le cheptel sanglier et que "après l'extermination des sangliers par les chasseurs" la chasse du sanglier était "interdite" pendant quelques années, :roll: pense tu que les chasseurs de petit gibier arrêteraient la chasse pour autan,par solidarité!!! :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Il ne faudrait quand même pas oublier ( je ne sais pas si des statistiques ont été faites )qu'il y a une bonne partie des chasseurs aux chiens courants qui ne chassent que le petit gibier avec leurs chiens courants ...il n'y a pas que le sanglier dans la vie !! et que la FACCC n'a pas été crée uniquement pour promouvoir la chasse au gros gibier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
BASTIEN7 a écrit :
Pp3d a écrit :
Bonjour,
Sauf confusion de ma part, le débat que j'ai vu hier soir n'était pas avec Hugo Clément ?
Par contre, on a donné une fois de plus l'ocasion à un "naturaliste" de s'exprimer et d'avoir raison sur des points qui n'ont rien à voir avec le sujet: le chasseur n'arrêtait pas de lui couper la parole , signe évident d'une position de faiblesse !
D'un autre côté quel est le chasseur qui pourrait être crédible aujourd'hui avec tout ces nombreux exemples d'incivilité et d'irresponsabilité sous couvert d'une action d'intérêt public ?
On est bien ds le loisir quand on remplace les lâchés d'oiseaux par des battues aux chevreuils qui ce faisaient après la fermeture du faisan! On ne devrait pas chasser ds les communes où il n'y a pas de dégâts sur les cultures! On ne devrait pas limiter les prélèvements, mais être au maximum efficace pour limiter les sorties !
Parce que le fait majeur actuellement est, indéniablement, que c'est en réduisant la circulation des gens qu'on réduit la circulation du virus ET ON Y ARRIVE , les chiffres le montre !

PS : pour ceux qui peuvent communiquer avec notre Président : quand il dit que le bonheur des uns ne fait pas le malheur des autres : c'est faux ! Qu'il repense à tout les drames vécus par les personnels soignants !


Tissu de conneries ...il n' est plus à démontrer que le confinement ne joue aucun rôle sur la circulation du virus...la baisse (exponentielle) du nombre de cas à débuter avant la décision de reconfinement ...reste enfermé chez toi si tu veux et laisse vivre les autres ...


Ce matin à 7h , avant de partir, quand j'ai lu le post de PP3D, je me suis dit qu'il y en avait un qui allait pas tarder à l'allumer!! Putain, je me suis pas trompé!! :lol: :lol:

Moi c'est son "PS" que je ne comprends pas... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
lapinos29 a écrit :
Il ne faudrait quand même pas oublier ( je ne sais pas si des statistiques ont été faites )qu'il y a une bonne partie des chasseurs aux chiens courants qui ne chassent que le petit gibier avec leurs chiens courants ...il n'y a pas que le sanglier dans la vie !! et que la FACCC n'a pas été crée uniquement pour promouvoir la chasse au gros gibier !

As-tu lu le courrier du Président de la FACCC à W. Schraen ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
alain12 a écrit :
J'ai trouvé ce débat complétement en notre désavantage . Comme d'habitude un Rigaux ,habitué aux débats,trés agressifs ( on ce serait cru revenu au temps de Marchais et de ses - taisez vous Elkabash - ) avec des arguments trés discutables mais qui interpellent le telespectateur lambda . Il a pris trés vite l'ascendant sur Bachelier qui a mon avis n'a pas développé les bons arguments .
En fait ,c'était deux citadins face a face .
On aurait aimé voir parler de ruralité , du lien social que la chasse crée dans nos villages , du maintien des populations en milieu rural , de nombreux jeunes faisant le choix de la vie en milieu rural par rapport a la chasse de l'apport des chasseurs a la protection de l'espace rural etc....
On aurait aimé entendre répondre que les autres usagers de la nature pratiquent leurs loisirs majoritairement sur des terrains privés , avec la bienveillance des propriétaires ou des détenteurs des droits de chasse , que le droit de chasse fait partie intégrante du droit de propriété .
Au contraire Rigaux n'a parlé que de l'inutilité de la chasse , des animaux massacrés , pour notre seul plaisir , de l'occupation dangereuse de la nature par les chasseurs , sous le regard bienveillant de la journaliste .
Et puis la présentation avec AVA , les accidents de chasse , la déclaration tronquée de Schraen concernant le piégeage des chats , la critique a peine voilée du
lobbyiste et de la proximite de Schraen avec notre président ... ca fait beaucoup .

pour ce reportage hier soir sur BFMTV il aurait fallu mettre en face de pierre rigaud un tres bon je n en vois qu un seul a lheure actuelle c est : RICHARD sur Terre je pense que le rigaud qui vit au crochet de la societe n aurait pas fait le poids


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Le débat télévisé est un exercice différent des vidéos YouTube.
Une vidéo, tu te plantes, tu recommences.
Un débat, le gars en face t'achève .
Richard sur terre, pourquoi pas mais ce n'est pas son format. Pas sûr qu'il soit à l'aise dans l'exercice.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :
Ben oui pierrot
Moi j avait un discours rêveur
Ben comme toi aujourd'hui je me pose plus de questions je vais à la chasse même si je sais que l on va le payé chère......

Aujourd'hui la chasse est bien diviser
Si demain le chien courant interdit je vois mal les chasseurs de petits gibier nous défendre.....

Pompilli à bien trouver nos faiblesses et même sans rien demander on tape à ça porte pour ce diviser encore un peu plus

Elle aura tout le loisir de démantelé petit à petit les branche de la chasse
Demain la venerie sous terre
Après demain la palombes etc.....

Voilà il fallait y penser à tout ça mais non nous n'avons pensé qu'à notre plaisir et surtout au sanglier 🐗

Il y avait vraiment mieux à faire et surtout mieux pour notre image de chasseurs responsables.


Je vais même te dire autre choses si demain la peste porcine décime le cheptel sanglier et que "après l'extermination des sangliers par les chasseurs" la chasse du sanglier était "interdite" pendant quelques années, :roll: pense tu que les chasseurs de petit gibier arrêteraient la chasse pour autan,par solidarité!!! :lol: :lol:[/quote



A mais oui pierrot je pense que le chasseur de petit gibier ne bougera pas

Et c'est bien la le problème
Nous ne voyons plus que devant la notre porte

Je m en suis rendue compte le jour ou j'ai envoyé un courrier au association pas une ne m a répondu pour soutenir la chasse aux chiens courant et la venerie

Donc oui pierrot tu connais ma pensée sur l avenir de la chasse
Après je vais faire comme toi suivre les directive et le jour où on me dira resté chez vous ben je ferai autre chose

Élevage de poulet ça peu rapporter.... 🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 24 Nov 2020 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour
J e l ai dit aux copains divisé c est pour mieux renier
C est pas beau cette gestion que l on parle que tu gros dègats
La division est bien la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français