Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 04:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Nov 2020 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 22:28
Message(s) : 49
Salut à tous

Faut vraiment qu'on se bouge, qu'on s'unisse pour demander la levée de la limitation des déplacements en nature.
Je pense qu'on en est tous convaincus ic; on pourrait dans le respect des règles sanitaires profiter d'un accès à la nature sans limitation de temps et de distance.
Certes signer une pétition n'aura pas d'effet miraculeux mais qu'est ce que ça coûte.

Perso j'en ai assez de ne pas pouvoir sortir mes chiens courants et marre de rester sans bouger, du coup j'ai cherché une pétition qui demande l'autorisation des activités de plein air. J'ai trouvé celle-là:
http://chng.it/jDXf7gsmxX

Elle est soutenue par des mouvements écolos mais qu'importe, ils n'ont pas le monopole de la nature. Nous chasseurs devons être les premiers écolos, les premiers défenseurs de la nature et des activités de plein air.
Alors j'ai signé ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2020 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut je fais remonter, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce sujet fait pas un carton.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2020 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2012 14:49
Message(s) : 18
Bonjour.
J'ai signé cette pétition ... les chasseurs de petit gibier nous sommes les sacrifiés ... et en plus c'est la porte ouverte a de future restrictions !! je salue le courrier transmis au président de la F N C par le président de l'AFACCC.
cette notion de limitation de km n'a aucun sens on peut faire 50 km pour faire des courses dans un supermarché sans distanciation sociale et ce ne serait pas possible de sortir ses chiens seul ou en famille en pleine nature ou est le bon sens.
on a payer un permis de chasse et des cartes de chasse nous sommes légitimes pour être en pleine nature. j'ai une petite meute et je fais courir le lièvre toute la saison, laisser les chiens au chenil a cette période c'est horrible j'assimile ça a de la maltraitance animale et c'est dur pour nous notre santé physique et mentale.
la situation sociale et économique est difficile pour beaucoup de monde et je craint qu'un bon nombre de chasseurs de petit gibiers décide d'arrêter. il faut réagir rapidement tous les associations de chasseurs aux chiens courant aux chiens d'arrêt , la centrale canine , etc... les fédérations départementale et bien sûr la fédération nationale.
Bonne journée a tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2020 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Bien sûr pour un retour aux activités de nature( chasse, pêche, équitation, VTT, rando, surf etc.... en toute liberté sans masque où nous faisons le plein d' oxygène pour nos poumons ...avec ou sans la permission d' un état ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2020 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, le message à partiellement été entendu, y a pas de quoi pavoiser mais c'est mieux que rien. 3H, 20 km et autorisation évidement.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020 06:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Il a dit que les sports en extérieur pouvaient reprendre dès samedi donc la chasse en fait partie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://www.facebook.com/52649745073771 ... 923019469/

Peut être il y aura t'il un effet boule de neige avec la décision du tribunal administratif pour ce qui concerne les Landes.
Ce n'est pas la panacée, de nombreux chasseurs sont encore sur la touche mais avec 3h/20km, beaucoup plus de chasseurs pourraient sortir leurs chiens sans aller uniquement rendre service à l'état à 200 km de chez eux 🤣🤣🤣

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Et ça se termine par "Nous avons gagné !" ?????

Concrètement, avoir le droit de "chasser" dans un rayon d'un km autour de chez soi, sachant qu'il y a les 150m autour des habitations, avec une décision qui intervient le jour où le président semble élargir le rayon à 20km, me laisse perplexe quant à cette "victoire".
Mais il faut voir comment lez annonces d'hier vont être déclinées pour la pratique de la chasse pour se faire un avis.
Dans mon cas personnel, mon territoire est à plus de 40km de la maison... :cry:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bédé16 a écrit :
Et ça se termine par "Nous avons gagné !" ?????

Concrètement, avoir le droit de "chasser" dans un rayon d'un km autour de chez soi, sachant qu'il y a les 150m autour des habitations, avec une décision qui intervient le jour où le président semble élargir le rayon à 20km, me laisse perplexe quant à cette "victoire".
Mais il faut voir comment lez annonces d'hier vont être déclinées pour la pratique de la chasse pour se faire un avis.
Dans mon cas personnel, mon territoire est à plus de 40km de la maison... :cry:


150m c'est uniquement en régime ACCA....
Pour le reste, je suis également sur la touche

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Capucin86 a écrit :
Bédé16 a écrit :
Et ça se termine par "Nous avons gagné !" ?????

Concrètement, avoir le droit de "chasser" dans un rayon d'un km autour de chez soi, sachant qu'il y a les 150m autour des habitations, avec une décision qui intervient le jour où le président semble élargir le rayon à 20km, me laisse perplexe quant à cette "victoire".
Mais il faut voir comment lez annonces d'hier vont être déclinées pour la pratique de la chasse pour se faire un avis.
Dans mon cas personnel, mon territoire est à plus de 40km de la maison... :cry:


150m c'est uniquement en régime ACCA....
Pour le reste, je suis également sur la touche

Les 150 m n'ont rien à voir avec le régime Acca, communale ou chasse privée.
On n'a pas le droit de chasser à moins de 150m des habitations. Point.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français